Transformateur ferroresonnant, dis moi comment tu fonctionnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Transformateur ferroresonnant, dis moi comment tu fonctionnes



  1. #1
    invitec4282762

    Exclamation Transformateur ferroresonnant, dis moi comment tu fonctionnes


    ------

    Bonjour à vous Futurasciencenautes,

    Thème de la question : Electronique / Elecricité
    Sujet : Transformateur ferroresonnant
    Cadre : Récupération d'un Transformateur ferroresonnant dans une vieille alim (1968)
    Besoin : Explications car je n'y connais rien
    Objectif : Comprendre et apprendre le fonctionnement d'un Transformateur ferroresonnant

    Formulation de la demande :
    J'ai récupéré un Transformateur ferroresonnant dans une vielle alim. Seulement, je ne sais pas comment ça fonctionne et pourquoi c'est fait. Je souhaiterai que quelqu'un m'éxplique comment fonctionnent les transformateurs ferroresonnants.

    Données techniques de l'alim :
    Power supply ; 120VAC 60Hz ; 60 Watts Max ; 10kVdc

    Merci d'avance de me répondre.

    Cordialement,

    Lpadept

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Transformateur ferroresonnant, dis moi comment tu fonctionnes

    Bonjour,

    Es-tu sûr d'avoir bien lu?

    Données techniques de l'alim :
    Power supply ; 120VAC 60Hz ; 60 Watts Max ; 10kVdc
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitec4282762

    Re : Transformateur ferroresonnant, dis moi comment tu fonctionnes

    Pourquoi?
    Vous pensez que je dois changer de lunettes?
    Je suis sûr de mon coup j'ai bien lu! Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris! 10kVdc c'est la tension de sorti (power supply)
    Sinon des éxplications sur les transformateurs ferroresonnant?

  4. #4
    invitec4282762

    Re : Transformateur ferroresonnant, dis moi comment tu fonctionnes

    Toujours aucune éxplication?