Comprendre les pixels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comprendre les pixels



  1. #1
    invitecc1b7100

    Comprendre les pixels


    ------

    Bonjours!

    J'ai une question aux proffessionnels d'informatique.. Il sagit d'une curiosité d'un phénomène que j'aimerai comprendre..

    Quand je projette une image avec mon video projecteur, je peut voir les pixels en me rapprochant de plus prêt.. Jusque là rien d'ettonnant..
    Mais j'aimerai savoir, pour ma culture personelle, comment cela se fait-il que l'on puisse voir un maillage entre les pixels..
    Par exemple si je projette une image toute blanche, je vois en fait un grillage noir avec plein de petites cases blanches.. Alors si quelqu'un connait la réponsse, j'aimerai savoir a quoi correspond ce petit grillage noir. Est-ce que ça fait partie du pixel? (Il y aurait donc dans chaques pixel deux couleurs: un contour et l'intérieur?) ou alors est-un espace vide entre les pixels colorés..?? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?? Je vous remercie d'avance..

    Bonjour
    Ainsi qu'il est dit (ou presque) sur la première ligne..... Le déplacement s'impose.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/05/2010 à 07h02. Motif: Déplacement

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comprendre les pixels

    Il fallait surtout poser ta question avec ton fureteur préféré .... tu eusses trouver :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur

    regarde la rubrique technologie/ rétroprojecteur
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Changer la taille d'un gif sans reduire les pixels
    Par invite60234cea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2009, 13h11
  2. Compter les pixels d'une couleur donnée dans une image
    Par jecario dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.