electronique pratique n°282
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

electronique pratique n°282



  1. #1
    jo-electrons

    electronique pratique n°282


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme j'ai fait la serrure a code barre presente page 28 dans le magazine electronique pratique n°282.

    Je branche mon circuit la led L1 est allumé et la led bicolore L2 clignote 5fois normalement(mais la j'ai l'impression qu'elle clignote 6 fois).

    Ensuite je ne touche pas a la resistance ajustable je laisse le curseur au milieu et je fé passer rapidement la clé(le code barre) et il ne se passe rien absolument rien j'ai essaillé tout les sens mais toujours rien.

    Si vous avez des solutions proposez-les moi

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea250c65c

    Re : electronique pratique n°282

    Salut,
    Je ne suis pas expert en code barre ni en trucs dans le genre mais je pense que tu devrais vérifier dans ton magazine s'ils ne te donnent pas des tensions que tu dois avoir normalement a certains points du montage pour que tu puisses les vérifier.
    Sinon autre solution: tente de refaire le montage mais en vérifiant, pares chaque soudure de composant que le tout réagit normalement.
    Bon et puis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de conseils.

  3. #3
    etronics

    Re : electronique pratique n°282

    Salut

    essai de regarder le signal venant du cny70 ... il faut aussi savoir que ce capteur travail mieux avec beaucoup de contrast des bandes noires sur un fond blanc ...

    @+++ dan

  4. #4
    jo-electrons

    Exclamation Re : electronique pratique n°282

    J'ai bien reverifier et je me suis aperçu que ma led clignoté 7 fois au lieu de 5 et elle clignoté de couleur verte au lieu de orange(c'est une led bicolore).

    A partir de sa j'emmet des hypoteses:
    -ou le programme du PIC n'est pas correct
    -ou j'ai mal branché le fil reliant les 2 plaques

    Maintenant je pose la question a ceux qui l'ont fabriqué déja dans un premier temps comment programmer le PIC je sais que c'est marqué mais toutes les étapes que j'ai fé n'été pas toutes marqué dans le logiciel ICPROG. Dans un deuxieme temps comment avais-vous branché le fil reliant les 2 circuits de la couleur S a la couleur S.

    Voila c'est tout ce que j'ai a dire
    Si vous avez des réponses transmettez-les moi le plus vite possible c'est urgent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electronique en pratique
    Par machto dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 21h32
  2. Electronique Pratique n°270
    Par Civres dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 19h21
  3. electronique pratique
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.