Asservissement régime moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Asservissement régime moteur



  1. #1
    invitef73e46cb

    Asservissement régime moteur


    ------

    Bonjour je m'appelle Aymeric et je suis étudiant en première année de BTS système électronique.

    Mon projte de stage et de réalisé un asservissement de régime moteur.
    Pour cela je possède trois signaux analogique :

    - Le régime moteur sous forme de signal carré périodique 0-5v et de rapport cyclique 50%. Plus le régime moteur est grand plus la fréquence du signal est élevée.

    - L'accélérateur c'est un signal continue variant de 0 à 15v.

    - La charge (le frein), je ne connais pas sa plage de variation mais je sais qu'il délivre beaucoup de courant pouvant atteindre 40A.

    C'est avec ces trois signaux que je dois éffectué l'asservissement du régime moteur malgré les variation de l'accélérateur et de la charge.
    Je bloque sur le schéma bloc si vous pouvez me donner un coup de pouce la dessus je vous serz reconnaissant.

    Je vous remercie de vos prochaines réponses.

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : Asservissement régime moteur

    Bonjour,



    Mis a part les signaux analogiques, de quoi dispose tu encore?
    - Moteur, et quel type?
    - Variateur de vitesse?
    - de quel genre de frein dispose tu?

    Juste avec 3 signaux, on ne peut pas faire grand choses!

    Compte tu régler le probléme de l'asservissement en utilisant de l'analogique ou plutôt du numérique?

  3. #3
    invitef73e46cb

    Re : Asservissement régime moteur

    Je compte traiter l'asservissement de façon numérique.

    le frein est un frein Telma ( champs magnétique ), je pense faire rentrer le signal régime moteur sur un Atmega et avec le timer en retirer sa valeur moyenne.