Conseil pour un compilateur PIC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil pour un compilateur PIC.



  1. #1
    lou_ibmix_xi

    Conseil pour un compilateur PIC.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis informaticien, je connais plutôt bien le langage C, et j'ai déjà pas mal d'experience avec le compilateur GCC, sous UNIX ou en plus bas niveau avec eCos sur ARM7 par ex.
    J'ai dû me mettre au PIC (série 18f) récemment, et j'avoue que j'ai été plus que dérouté par l'utilisation du compilateur C18 de MPLAB, quelques exemples:
    -impossibilité d'utiliser la valeur de retour d'une fonction directement comme argument d'une autre fonction,
    -difficulté a appeler une fonction depuis un gestionnaire d'interruption (pourtant basique),
    -impossibilité d'utiliser des "const char*" en argument de "printf", il faut passer par des "#define",
    ...etc...
    Je me demandais donc si je ferais face au même genre de problème en investissant dans un compilateur du type IAR ou Hi-Tech, c'est pour un usage professionnel, donc un investissement de 500/1k € est envisageable si nécessaire. Faut-il que j'oublie mon passé de développeur "haut-niveau"?
    Ou bien (comme j'ai pu le lire dans certains forums), qu'effectivement MPLAB pour la série 18f n'est pas franchement au point.

    Quels sont vos avis sur la question?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Conseil pour un compilateur PIC.

    Salut,

    Ton expérience semble être plutôt avec des "gros" processeurs (32bits) probablement avec mémoire externe. Le compilateur C18 est très stable et utilisé par beaucoup car il est gratuit (en version non optimisée).
    Pour les microcontroleurs, comme les PIC18, la mémoire FLASH et surtout RAM est beaucoup plus limitée. Il faut donc "manipuler" avec soin les données.

    Pour répondre (partiellement) à tes remarques :