Masse virtuelle...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Masse virtuelle...



  1. #1
    Antoine

    Salut tout le monde !

    Voila une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pose la question

    J'ai acheté chez Gotronic un petit module LCD 2000 pts qui fait voltmètre...

    Il y a 2 broches pour l'alim (9 - 12V) et 2 broches pour la tension a mesurer.... logik quoi

    Le problème, c'est que je ve mesurer une tension qui proviens de la même source qui alimente le module, et ca il aime pas du tout !
    En gros je me fais une alim de labo avec une vieille AT, et en plus des tensions fixes, je vais rajouter une réglable a base de LM317, et donc un LCD pour lire la valeur en cours...

    Il faudrait donc que j'arrive a créer une masse virtuelle, pour séparer le circuit d'alim du LCD de l'alim.....

    Comment faire ca simplement ????

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    invited82c8d16

    Salut Antoine

    tu peux donner un schéma général de ce que tu fais je ne comprends pas ce qui te pose problème
    A+

  3. #3
    elektrax

    oui, pblme connu, une solution que j'ai adapté pour un module tout fait : ajout d'un mini transfo de 9v 0,35VA qui alimente le voltmetre (avec redresseur et capa 470micro).
    merci

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    ------

    J'ai rencontré le même problème il y a quelques années (mesure de suivi de tension sur une grosse alimentation 24V/40A), et j'ai fait comme Elektrax, c'est la méthode la plus simple et la plus sûre

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine

    Salut à vous !!

    Hélas, je m'attendais à de telles réponses....

    Je voulais éviter le coup de la pile 9V ou du transfo supplémentaire......

    Bon bin je crois que c'est ce qu'il me reste a faire.... amoins que vous n'ayez d'autres idées ??

    Bricolo me propose de polariser la masse par rapport a l'autre masse avec une R de 100K, j'essaierai donc et vous donnerais des nouvelles.....

    Sinon je vois chez sélectronic un composant nommé "Masse virtuelle" TLE-2425 CLp (réf 41.7727)......... Qqn sait comment ca marche ??

    Merci !

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. Masse d'un corps chargé, masse de l'électron
    Par FAN FAN dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 15h44
  3. mémoire virtuelle
    Par Quinto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 11h37
  4. masse virtuelle TLE2425
    Par invitead0ca0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 18h45
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.