Création de sac-sono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Création de sac-sono



  1. #1
    inviteee8d43f4

    Arrow Création de sac-sono


    ------

    bonjour a tous,
    depuis quelque temps je veux installer un ampli d'autoradio et 2 baffles d'autoradio dans mon sac, avec une petite batterie dans la poche avant et un jack pour brancher un lecteur MP3, et aujourd'hui une ame charitable m'a donné un ampli auto de 320W
    Seulement je ne touche pas une bille en electronique (j'ai une formation d'electricien, donc 230/400V), donc je souhaiterais avoir l'avis de "professionnels" sur plusieurs points:

    -est ce une idée completement saugrenue?
    -combien consomme approximativement ce genre d'ampli?
    -la consommation de l'ampli est elle fonction des HP branchés dessus?
    -où dois je mettre un potard pour regler le volume?
    -une batterie de moto tiendras-t-elle un minimum de temps?

    voila, dans l'attente de vos reponses que j'espere constructive, bonne soirée

    KL3M.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Création de sac-sono

    Bonjour KL3M et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    est ce une idée completement saugrenue?
    Je pense, hélas, que c'est oui . Ton ampli fait 300W (Watt boum boum ou Watt réel ?)
    combien consomme approximativement ce genre d'ampli?
    Si c'est plus que 20W réel, il y a des convertisseurs pour fabriquer des alimentations "haute tension" (disons entre 30 et 50V) qui consomment, même à vide quelques ampéres. Ce n'est pas grave, l'alternateur et la batterie sont là pour ça
    la consommation de l'ampli est elle fonction des HP branchés dessus?
    La consommation, c'est un fixe plus une quantité variable en fonction du niveau sonore
    où dois je mettre un potard pour regler le volume?
    Tu as déjà un réglage de volume sur ton MP3?
    une batterie de moto tiendras-t-elle un minimum de temps?
    si c'est vraiment un 150W, je ne lui donne pas 1/2 heure ! ... et sans musique.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteee8d43f4

    Re : Création de sac-sono

    il y a marqué 320W Max dessus, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas de watts RMS, mais je ne comprends pas, pourquoi utiliser un convertisseur sachant que la batterie produit du 12V continu et que l'ampli fonctionne sous 12V continu?

  4. #4
    f6bes

    Re : Création de sac-sono

    Bsr,
    Pour compléter la derniére réponde de DAudet, te reste plus qu'à chanter !!!
    Excellent pour la santé !!

    Suis peut etre pas trop "à la page, un "bidule" MP3 c'est y pas un "truc" aque des écouteurs ?? T'as besoin de 100w dans les oreilles ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Création de sac-sono

    Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    il y a marqué 320W Max dessus, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas de watts RMS, mais je ne comprends pas, pourquoi utiliser un convertisseur sachant que la batterie produit du 12V continu et que l'ampli fonctionne sous 12V continu?
    En effet, avec 14v crête/crête (et non 12V) ,tu peux sortir, au maximum, 6W réel ( et 24W avec un montage en pont)

    Si tu veux 200W, il faut transformer le 14V en "haute tension" pour alimenter l'ampli
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jiherve

    Re : Création de sac-sono

    Bonsoir
    Vous êtes de vieux rabat joie, pourquoi le dissuader de se balader avec 20 ou 30 kg de batterie dans son sac si c'est pour faire de la musique, il pourrait aussi placer un chenillard à LED bleues sur les bretelles du sac!
    Ce n'est pas du tout raisonnable!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    inviteee8d43f4

    Re : Création de sac-sono

    F6BES: pas forcement de 100w mais j'ai 2HP de 45W qui trainent donc dans le sac ça pourrait faire sympa, 'a mpermettrrait de faire peter de la vraie musique (un bon Maiden en arrivant au lycée) dans les oreilles de tous ces rappeurs qui y a dans mon bahut =)
    DAUDET78: oui je comprend (P=U.I c'est ça?) mais l'ampli supporterait il 40 ou 50V alors qu'il est prevu pour 12?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Création de sac-sono

    Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    mais l'ampli supporterait il 40 ou 50V alors qu'il est prevu pour 12?
    Ton ampli a déjà les convertisseurs en interne ... et c'est ça qui vide tes batteries
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteee8d43f4

    Re : Création de sac-sono

    d'accord, jcrois que je vais lacher l'affaire alors :/
    j'avais vu sur certains ampli "consommation 6A" d'après ce que vous me dites j'en conclu que c'est a vide, de plus après quelques recherches j'ai vu que la consommation de ce type d'ampli etait de l'ordre de 19A en utilisation, ma batterie etant de 7A l'autonomie serait de... 20 minutes?

    en tout cas merci pour vos reponses, et peut etre a une prochaine fois

    a locker.

Discussions similaires

  1. Sac de billes...
    Par invitec67a2e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2010, 12h12
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  3. Sac de billes
    Par Bolzaris dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 20h18
  4. Sac biodégradable
    Par bibou&co en tpe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 23h53
  5. sac wifi
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2006, 12h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...