Rendre mon interphone filaire sans fil ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Rendre mon interphone filaire sans fil ???



  1. #1
    inviteefa9bf1d

    Rendre mon interphone filaire sans fil ???


    ------

    Bonjour

    J'ai une très grande maison et je souhaite remplacer mon interphone filaire par un interphone sans fil.

    Et le faire moi-même si possible...

    Je peux avoir vos conseils sur comment faire?

    -----

  2. #2
    invite43849e4d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    As tu des connaissance/experience en Electronique?

  3. #3
    inviteefa9bf1d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Aucune mais si c'est dur je peux voir pour qu'un technicien passe...

    J'aimerai d'abord savoir si ça existe car j'ai été dans mon magasin de bricolage du coin et je n'ai pas trouvé d'interphone sans fil donc je me pose la question si ça existe et si c dur ou pas de le brancher soi même..

  4. #4
    invite43849e4d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Si c'est le Faire toi même, je pense que ce sera vraiment compliqué et dur a faire .
    En revanche, si c'est un kit "d'adaptation" pour ton interphone, ça devrait être une histoire de quelque fils a couper, relier et brancher, donc pas très compliqué... cependant j'ai rarement vu ce genre de kits dans des Brico-leroy-rama!
    Je pense que je plus simple pour toi serait d'acheter directement Un interphone sans fil, c'est maintenant très répandus et tu peux en trouver pour pas grand chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefa9bf1d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Ok merci mais où je peux en trouver si y'en a pas dans les commerces?

    Et comment le relier à la porte d'en bas de mon immeuble?

    Et est-ce que j'ai le droit vis à vis des HLM?

    Merci

  7. #6
    invite43849e4d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Des interphones sans fil, tu en trouvera certainement dans les magasins de bricolage du coin...
    Au pire tu as toujours internet voire ebay...
    En revanche si c'est pour un interphone d'immeuble... il me semble qu'il faille voir avec le responsable de l'immeuble ... enfin là je ne suis sur de rien, je laisse donc la parole aux autres pour ce problème...
    (Si ca se trouve tu as juste à acheter un "recepteur" compatible avec l'interphone de ton immeuble...)
    sur ceux, bonne nuit :P

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Citation Envoyé par Yanniv Voir le message
    En revanche si c'est pour un interphone d'immeuble...
    Tu n'as pas le droit d'y toucher (il faut une clé pour y accéder). Ca fait partie des "parties communes" et sous la responsabilité du Syndic.
    Pour la partie qui est chez toi, tu fais ce que tu veux sous ta responsabilité (en cas de défaillance, c'est toi qui paye). Si tu es en location, tu dois le remettre dans son état initial lors de ton départ
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Citation Envoyé par Biloute49 Voir le message
    ... J'ai une très grande maison et je souhaite remplacer mon interphone filaire par un interphone sans fil ...
    Bonjour Biloute49 et tout le groupe

    Je crois comprendre que "grand" est à prendre au sens d'immeuble collectif (HLM), et je m'interroge sur le but exact de la modification, qui, du coup, se complique au point de devenir, je pense, impossible.

    Je ne pense pas que ce soit un interphone, mais plutôt un portier. J'imagine qu'outre l'avertissement et la communication, il y a la gâche à commander.

    1- pourquoi veux-tu remplacer l'existant?

    2- es-tu le seul, dans ton escalier à souhaiter ce changement?

    3- comme le dit Daudet à juste titre, tu ne peux intervenir seul, sur des parties communes.

  10. #9
    f6bes

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Biloute49 et tout le groupe

    Je crois comprendre que "grand" est à prendre au sens d'immeuble collectif (HLM), et je m'interroge sur le but exact de la modification, qui, du coup, se complique au point de devenir, je pense, impossible.

    Je ne pense pas que ce soit un interphone, mais plutôt un portier. J'imagine qu'outre l'avertissement et la communication, il y a la gâche à commander.

    1- pourquoi veux-tu remplacer l'existant?

    2- es-tu le seul, dans ton escalier à souhaiter ce changement?

    3- comme le dit Daudet à juste titre, tu ne peux intervenir seul, sur des parties communes.
    Bjr à tous,
    Pour l'instant il a causé "maison" , pas GRAND "appartement".
    Attendons donc la confirmation de "maison" (E.T.)

    Bon appétit

  11. #10
    inviteefa9bf1d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    En fait oui c'est pour une maison et pour un appartement en HLM

    J'aimerai le faire pour les deux.

    Pour l'HLM c'est pas possible enlever le sien à fil et brancher un autre sans fil sur les mêmes fils, qui permettrai l'avertissement sonore (par un fil) la communication par un autre et l'ouverture de la gache en bas?

    J'aimerai ne pas avoir à intervenir sur les parties communes de l'HLM, on s'entend bien...

    Pour la maison même problème, sauf qu'il n'y a pas de syndic cette fois, juste le proprio.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Citation Envoyé par Biloute49 Voir le message
    Pour l'HLM c'est pas possible enlever le sien à fil et brancher un autre sans fil sur les mêmes fils,
    tu peux te mettre en parallèle avec le HP le micro, le contact de décrochage et le contact de porte (attention aux dégâts collatéraux si tu fais une ânerie qui nique la station central !)

    Pour ta maison, approche Idem. On ne peux pas faire une liaison sans fil avec le portail, la gâche est souvent en 12V AC et bouffe l'ampère. Donc il faut un tranfo sur le 230V
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    inviteefa9bf1d

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Merci Daudet on avance on avance

    J'aimerai en savoir un peu + sur ce montage en parallèle, tu veux dire qu'on peut laisser l'ancien interphone à fil et placer l'autre sans fil juste à côté?

    Je dois contacter un électricien pour un devis ou autre?

    Merci

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Rendre mon interphone filaire sans fil ???

    Pour ta maison, ça existe et il y en a plein le WEB !

    Maintenant, pour l'adapter à l'interphone de ton HLM , faut se retrousser les manches (jamais un électricien ne le fera)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil
    Par GrandGourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 23h28
  2. plein de fil à mon interphone !
    Par invite1e368f59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h06
  3. rendre un ecosondeur filaire sans fil
    Par invite53929d02 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 20h09
  4. rendre des écouteurs filaires en sans fil avec pile
    Par invitef614dcb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 18h37
  5. curieux problème de connection a mon réseau sans fil
    Par invited268221f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.