Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led



  1. #1
    invitedd82fb9b

    Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led


    ------

    Voila je souhaite réaliser un montage avec deux phares de tuning que j'ai acheter qui comporte chacun 12 LED pour les faire s'allumer séparément pendant une durée égal d'un peu moins d'une seconde. Il seront alimenter par la batterie de mon véhicule donc 12V. Voila mis a part sa j'ai pas beaucoup de connaissance en électronique je me débrouille mais sans plus. Voila pouvez vous m'aider dans mon projet ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Bonjour tuquy et bienvenue sur FUTURA
    et dans tes loupiottes, il y a quoi? uniquement des LEDs ou aussi un peu d'électronique ?
    Et elles consomment combien?
    Un lien WEB sur la spécification ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitedd82fb9b

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Alors rien n'est spécifier sur le site et je ne peu pas regarder une éventuelle inscription sur les boitiers parce que je ne suis pas chez moi avant au moins 6 semaine -_-' Alors voila le liens d'achat:
    http://www.virtualvillage.fr/tuning-...02511-030.html
    Mais visiblement il n'y a que des led

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Je ne pense pas que le code de la route autorise ce genre de lumière. Le bleu n'est-il pas réservé pour les voitures d'urgence (pompier, ambulance, police) ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd82fb9b

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Si en effet mais je ne fait pas sa comme sa sans raison ^^
    J'etais JSP avant maintenant je suis pompier (en formation pour être exacte) et je suis considère un peu comme réserviste si tu vois se que je veux dire. Cependant vus que je vais finir en pompier de carrière j'ai un bipeur, j'ai un gyrophare bleu dans la boite a géants, une radio de comm. une trousse se secours pour 6 personnes dans le coffre ...
    Et c'est ma voiture perso donc je voulais la rendre plus voyante en intervention et j'en suis déjà a 13 dont une ou j'ai eu un problème. Malgré mon gyrophare on ne voulais pas me laisse passer. J'ai du descendre de ma voiture aller voir un gendarme a 300metre de mon véhicule pour qu'il demande au autres voitures de me céder le passage jusqu'à l'accident. Au final c'est le gendarme qui a conduit ma voiture donc voila. Enfin tout c'est détail son inutile ^^
    Mais ne t'inquiette pas c'est spécifier sur ma carte grise que je peu utiliser les signale lumineux et sonore.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Faut voir ce que contient le boitier de controle et connaitre la consommation.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitedd82fb9b

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Sans c'est information il est impossible de "prédéfinir" un type de clignoteur ?
    Moi je cherche a le construire pour économise mais si il faut l'acheter tampis ...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Ben, tu mesures cette consommation avec un controleur universel !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitedd82fb9b

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    En supposant que ces led fonctionne au 12V, disons même mieux vus que c'est un équipement de voiture on considère qu'elles sont équivalente a un clignotant. Tjr en restant dans la supposition a tu une idée de se que je dois utiliser ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Tu peux toujours utiliser un relais (de voiture)

    Pour faire une commande de clignotement, il faut savoir ce qu'il y a dans le boitier de commande (ou dans les lampes). Si il y a un convertisseur de courant, il risque de ne pas aimer les On/Off
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitedd82fb9b

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Donc ce relais allumerai tanto l'un tanto l'autre c'est sa ?

    Je vérifie sa des mon retour mais il son présenter comme de simple phare de voiture y'a t'il un convertisseur dans c'est dispositif ?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Une LED, ce n'est pas une lampe à incandescence !
    Une lampe se branche sur une source de tension, une LED sur une source de courant. Ils ont fait ça comment?
    • des résistances?des transistor? aucun problème pour clignoter
    • un convertisseur à découpage? c'est pas bon pour clignoter
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    anthoo12

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    moi je dirais un 555 pourais peut etre faire l'affaire (si 12v n'est pas trop pour lui)

  15. #14
    invite3137820d

    Re : Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led

    Citation Envoyé par tuquy Voir le message
    Si en effet mais je ne fait pas sa comme sa sans raison ^^
    J'etais JSP avant maintenant je suis pompier (en formation pour être exacte) et je suis considère un peu comme réserviste si tu vois se que je veux dire. Cependant vus que je vais finir en pompier de carrière j'ai un bipeur, j'ai un gyrophare bleu dans la boite a géants, une radio de comm. une trousse se secours pour 6 personnes dans le coffre ...
    Et c'est ma voiture perso donc je voulais la rendre plus voyante en intervention et j'en suis déjà a 13 dont une ou j'ai eu un problème. Malgré mon gyrophare on ne voulais pas me laisse passer. J'ai du descendre de ma voiture aller voir un gendarme a 300metre de mon véhicule pour qu'il demande au autres voitures de me céder le passage jusqu'à l'accident. Au final c'est le gendarme qui a conduit ma voiture donc voila. Enfin tout c'est détail son inutile ^^
    Mais ne t'inquiette pas c'est spécifier sur ma carte grise que je peu utiliser les signale lumineux et sonore.
    A moins d'etre MSP (Medecin Sapeur Pompier ), et encore, la loi et le code de la route ne prévois nullement l'autorisation de détenir et d'utiliser un gyro bleu et un avertisseur sonore 2 tons sur un VL perso d'un SP. La préfecture ne délivre cette autorisation (inscription sur la Carte.Grise) qu'au compte goutte et seulement pour les véhicules spéciaux de secours et d'interventions: POLICE, GENDARMERIE, S-POMPIERS, AMBULANCES SAMU-SMUR. Les VL dis BANALISES de Gendarmerie. Comment ce fait il que ce jour là, dans cette situation, un gendarme ais "conduit" votre VL jusqu'au lieu de l'accident alors qu'il sait que ce véhicule est dans l'illégalité totale envers le code de la route. Pour moi, ce fait est une imagination complete de votre part et vous vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2010, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.