Microchip / Xilinx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Microchip / Xilinx



  1. #1
    invite56efbf25

    Microchip / Xilinx


    ------

    Bonjour a tous,

    Désolé de vous déranger mais j’aurais besoin de quelques conseilles concernant les Microchips couplés avec des Xilinxs
    Je suis sur un projet de carte électronique qui permet le déplacement d’axes (6 axes) par le biais de moteur pas à pas. Cette carte électronique est composée d’un Microchip (PIC18F4580) et d’un Xilinx (Spartan XC3S200). Mon but sur ce projet est de réaliser les différents rattrapages de jeu sur chaque axe.
    La mission que je dois accomplir est de programmer ce micro afin que le nombre de pas, l’axe sur lequel on veut rattraper le jeu et le sens du rattrapage de jeu soit configurable (donc config programmable dans la mémoire du micro). Je suppose que cette config doit être enregistré dans l’EEPROM. Pour finir, le dialogue est réalisé entre 2 cartes par le biais du bus CAN.
    Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller et m’expliquer les différentes techniques que je dois utiliser pour programmer le micro correctement. Je voulais aussi savoir si vous pouviez me montrer des bouts de programme similaire afin que je puisse m’en inspirer (programme de communication entre 2 cartes par bus CAN, programme avec des paramètres configurable enregistré en mémoire comme la vitesse, le nombre de pas, le sens…).
    J’ai actuellement en m’a possession la doc du micro mais mes connaissances en langage C ne sont pas assez grande pour que je réalise se programme.
    Un grand merci d’avance pour votre temps et vos solutions.
    Cordialement
    Seb

    Si vous avez envis de me joindre par mail Adresse email supprimée merci !

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 30/06/2010 à 15h22. Motif: Suppression de données personnelles en respect de la charte

  2. #2
    RISC

    Re : Microchip / Xilinx

    Salut,

    Si tu ne connais pas le C il faut commencer par les tutoriels. Il y en a aussi pour les PIC18 comme ici.

    Il y a aussi des webseminars (petites formations) en ligne qui peuvent t'aider sur MPLAB, le compilateur C18 et autres points autour des PIC18.
    Pour le PIC18F4580, tu peux trouver un schéma comme exemple sur le user guide de la carte PICDEM CAN-LIN 2 cette carte.

    a+

  3. #3
    invite56efbf25

    Re : Microchip / Xilinx

    Ok ! Merci pour tes différents liens.

Discussions similaires

  1. utilisation de xilinx
    Par moussa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 21h17
  2. fpga de xilinx
    Par invite08fe58fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 07h37
  3. help EDK xilinx
    Par inviteeb34013a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 00h59
  4. Programmateur Xilinx
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 18h42
  5. MicroChip
    Par suzz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.