Flip flop et interrupteur tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Flip flop et interrupteur tactile



  1. #1
    invitea50832af

    Flip flop et interrupteur tactile


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de fabriquer un phare de plongee qui, naturellement, doit etre etanche.
    La commande d'allumage se fait par un inter tactile.
    Apres plusieurs essais non fructueux, je declare forfait sur la partie electronique.
    Le truc, c'est que j'ai besoin d'un circuit avec un flip flop qui me permettrais que le phare reste allumé sans rester appuyé sur l'inter tactile.
    Quelqu'un aurait il une reference pour moi? Un circuit?

    Pour info: La tension est donnée par 4 accus 18650 de 2400mAh et 3,7V chacun (le tout placé en série)

    Une idée? Je seche completement moi

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Flip flop et interrupteur tactile

    Bonsoir,
    Un monostable pour filtrer les rebonds dont la sortie commande une bascule de type d dont la sortie commande un nmos...
    Encouragements !
    Vincent

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Flip flop et interrupteur tactile

    Comment veux-tu que dans un milieu conducteur l’électronique détecte un doigt résistif et imbécile -tout au moins le mien.

    Au moins hors de l’eau il y a du 50Hz, mais l’EDF ne fournit pas aux poissons!

    Prends un microswitch sous une chambre à air de vélo et vogue la baleine!
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    Tropique

    Re : Flip flop et interrupteur tactile

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Comment veux-tu que dans un milieu conducteur l’électronique détecte un doigt résistif et imbécile -tout au moins le mien.
    C'est sur qu'avec les techno courantes de touches tactiles, il y a un os (voire même une arête).
    Par contre, il y a d'autres techniques plus confidentielles, optiques et thermiques notamment. Pour cette dernière, je ne suis pas trop sur du fonctionnement sous l'eau, et elle ne tolère sûrement pas la présence d'un gant.
    Mais comme dit louloute, pourquoi s'embêter avec des trucs pareils: il existe non seulement des µswitches, mais aussi des des touches qui ont la fonction on/off incluse: dans ce cas bye bye l'électronique, vive la simplicité. Il suffit de régler le probème d'étanchéité.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea50832af

    Re : Flip flop et interrupteur tactile

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Comment veux-tu que dans un milieu conducteur l’électronique détecte un doigt résistif et imbécile -tout au moins le mien.

    Au moins hors de l’eau il y a du 50Hz, mais l’EDF ne fournit pas aux poissons!

    Prends un microswitch sous une chambre à air de vélo et vogue la baleine!
    Je vais vous avouer qu'on ma déja posé la question et je n'en ai toujours pas la réponse.
    En fait, j'ai acheté le phare tel quel mais avec de l'halogene a l'interieur et je fais une conversion.

    En gros je sais pas comment ca marche mais ca marche (j'ai testé avant de tout démonter)

  7. #6
    vincent66

    Re : Flip flop et interrupteur tactile

    Il existe des boutons étanches qui intègrent un capteur de force sous un capuchon en inox...

Discussions similaires

  1. Flip flop
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 12h21
  2. Flip Flop
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 15h10
  3. Flip Flop RS et tension
    Par invite0b1dd732 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 15h14
  4. Bascule Flip Flop
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 20h28
  5. Bascule Flip-Flop
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.