Commande servo moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Commande servo moteur



  1. #1
    invite22a1e9b6

    Commande servo moteur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un bras articulé à faire fonctionner et celui ci se s'actionne grace à plusieurs servomoteur de la gamme harmonic driver qui fonctionne sous 24 V et nécessite 1 A pour certains et 1.5 pour d'autre.
    Ma question porte sur la façon de piloté ces moteurs je sais que je devrait utiliser un pont en H commandé par des signaux PWN mais le problème vient du fait que je doit réalisé à la main le pont en H pas le droit d'en acheter donc comment faire ?

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Commande servo moteur

    Salut toi !

    Ton problème n'est pas irresoluble. Le foncionnement d'un pont en H est au fond très simple, il a pour but de permettre un circulation du courant dans un sens voulu. Ce qui permet, ou non, d'inverser la polarité d'un moteur.

    Tu peux te referer à l'excellent article de Wikipedia sur les pont en H : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_H

    Ou encore a ce pdf : http://ancrobot.free.fr/fiches/pdf/index(4).pdf

    Tu as toutes les clés en main pour y arriver !

    PS general : Toujours penser a googler un peu ! (C comme sa que je fait ... )lol

  3. #3
    invite22a1e9b6

    Re : Commande servo moteur

    C'est pas tellement le principe du pont en H que j'ai pas compris mais quand je regarde sur internet les différents exemple qu'il y a dans les circuits intégrées on y trouve des tiristor des diodes shotsky enfin des choses qui dépassent le montages avec seulement 4 transistors et 4 diodes donc vu que je doit faire moi même le circuit je me pose des questions sur la nécessitées des autres éléments ou je peux m'en tenir au simple montage avec les 4 transistor et diodes et sa conviendra

  4. #4
    zhal

    Re : Commande servo moteur

    Je pense que tu peux essayer un montage simmple a base de transistor. Le tout est de bien calibrer tes elements en fonction du moteur. Les didodes shottky ne sont la que pour prevenir la saturation du transistor.

    Comment commande tu le pont en H par la suite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22a1e9b6

    Re : Commande servo moteur

    Vu que c'est avec des servo moteur que je travail il me semble que c'est obligatoire pour moi d'utiliser un microcontroleur pour générer des signaux PWN pour pouvoir commander le pont en H.

  7. #6
    zhal

    Re : Commande servo moteur

    Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui va generer le pwM derrière

  8. #7
    invite22a1e9b6

    Re : Commande servo moteur

    Je pense utiliser un microcontroleur après je ne sais pas lequel je sais qu'il y en a ou il y a déjà des registres tout près pour envoyer des signaux PWN ou sinon un autre modèle vu que le programme à faire est super basique.

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Commande servo moteur

    Bonjour,
    servomoteur de la gamme harmonic driver
    un lien vers les fiches techniques ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    invite22a1e9b6

    Re : Commande servo moteur

    moi j'ai en tout 4 servomoteurs à piloter trois 11D et un 14D

    Voici le lien :
    http://www.harmonicdrive.net/products/actuators/rh/

Discussions similaires

  1. commande servo moteur
    Par invite9df46297 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 10h19
  2. commande de servo-moteur
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 15h26
  3. Commande de servo
    Par invitee45b9f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 21h39
  4. Commande d'un servo moteur
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 18h06
  5. commande servo moteur...
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2005, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...