Contrôle d'alimentation (help plz)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Contrôle d'alimentation (help plz)



  1. #1
    invitefa6237f3

    Contrôle d'alimentation (help plz)


    ------

    Bonjour a tous,

    Étant nouveau sur le forum et surtout étant étudiant en électronique, mes connaissances sont pour le moment un peu faible.

    Travaillant dans une petite boite d'électronique (quand je parle d'étudiant en électronique c'est que je suis dans l'apprentissage du métier), mon patron me donne un projet a réalisé et ne souhaitant pas le décevoir, je me retourne vers vous car moi je bloque.

    Alors voila, j'ai en ma possession 1 alimentation (12V /25A, 300W max) possédant 2 sorties. Je souhaiterai pouvoir branché 2 poignée destinée au médical dans les interventions chirurgical (donc une poignée sur chaque sortie, la puissance max des poignées corresponds à la puissance max de l'alim).

    Le problème vient maintenant, il faut que pendant qu'une poignée fonctionne l'autre ne puisse pas fonctionner (tout en gardant bien sur les 2 poignées branchées et n'utilisant pas de switch modifiable par l'utilisateur. Il faudrait que tout se fasse automatiquement). Et donc pour pouvoir utiliser la 2ème poignée, il nous faut que la première ne fonctionne plus. Cela dans le but qu'on garde la puissance max pour une poignée et pas qu'on l'a divise par 2 si les 2 poignées fonctionne en même temps.