Adaptateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Adaptateur



  1. #1
    invite6c92f775

    Lightbulb Adaptateur


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en électronique et j'aimerai créer un petit adaptateur usb/SD . Je ne sais pas si je suis sur le forum approprié mais j'espère recevoir des réponses rapides . Pour ce qui n'auraient pas compris ( Carte SD ---> adaptateur SD/Usb ---> port Usb ) ... ( oui je sais qu'il en existe dans le commerce mais cela ne m'interresse pas, je préfère le créer par moi-même )
    Je cherche donc des informations pour realiser ce projet =) merci d'avance

    ZeGeek

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Adaptateur

    Prends n'importe quel microcontrôleur dôté de l'USB et tu devrais trouver une implémentation de la classe Mass Storage Device dans les application notes.

    Cherche une autre appnote sur l'accès à une SD, une troisième sur l'accès à une partition FAT, mélange le tout et tu devrais trouver ton bonheur
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite6c92f775

    Talking Re : Adaptateur

    Merci à toi, pour ces infos ... je vais me lancer la dedans ( faut dire que j'y aller un peu a l'aveugle ) me voila éclairé ! me reste plus qu'a faire un schéma de montage et de faire ma carte.. et apres, hop! je passe aux test =p ( j'ai limpression d'entendre mon prof d'électronique ).

    J'aurai une autre question : niveau informatique, va me falloir un pilote non? ou alors j'en pique un ?

    _______
    I ZeGeek I

  4. #4
    invite6c92f775

    Re : Adaptateur

    Par contre, j'ai un assez petit niveau en électronique ... je connais les bases mais un ch'ti coup de pouce sa serai pas de refus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c92f775

    Re : Adaptateur

    euh pour l'histoire du pilote, j'ai rien dit =D

Discussions similaires

  1. [Blanc] adaptateur
    Par invited3cc69f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 16h46
  2. Adaptateur T5/T8
    Par invite43e5f950 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 20h18
  3. adaptateur usb
    Par invite7a2b9a6b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 20h00
  4. Adaptateur 50.8 mm
    Par invite0ad54d5a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 22h42
  5. Adaptateur Canada
    Par Lio22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...