Transistor pour amplification et sortie audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transistor pour amplification et sortie audio



  1. #1
    invite128338d5

    Smile Transistor pour amplification et sortie audio


    ------

    Bonjour à tous !

    Je cherche actuellement à alimenter une led infrarouge (1,6v - 100mA) avec la sortie écouteurs de mon téléphone portable (sortie audio classique) en reliant une patte à la masse et une patte au signal (left ou right).
    J'ai déjà essayé sur mon PC en reliant une patte à la sortie left et une autre à la right et cela marchait (sur mon portable aussi mais la LED éclairait moins); et j'ai essayé en reliant une patte à la masse et une au signal : sur le PC la LEd éclairait 2x moins et sur le portable la LED n'éclairait pas du tout (tension ou courant trop faible ?)

    Je me retrouve confronté à plusieurs problèmes :
    1) Qu'elles sont les tensions et courants d'une sortie audio (est-ce normalisé ?)
    2) Puis-je amplifier mon signal audio (tension peut-être mais surtout en courant pour atteindre les 100mA de la LED IR) grâce à un transistor (NPN ou PNP ? Quel branchement ? Quel modèle ?)

    Evidemment le but et de transformer mon téléphone portable en télécommande IR !
    Sur ce je vais continuer mes recherches et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses
    MERCI !!!!!!!!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transistor pour amplification et sortie audio

    hello ,

    ça me semble un projet zarbi....

    les sous porteuses des zapettes IR sont entre 30 et 40 KHz (selon la norme, RC5 , SIRCS , etc...) fréquences bien supérieures à ce que peut délivrer une sortie audio.

  3. #3
    invite128338d5

    Re : Transistor pour amplification et sortie audio

    Oui je sais que les sorties audio ne tournent qu'autour de 22Khz, mais coupler avec une diode, on multiplie par deux la fréquence du signal et on peut arriver à une fréquence de 38Khz sans problème (déjà testé) .
    Voici le schéma de fonctionnement : ICI
    Le projet s'inspire de celui-ci (en anglais) et à un but plus précis que créer une télécommande IR : c'est de faire un lasertag par téléphone portable !

  4. #4
    invite128338d5

    Re : Transistor pour amplification et sortie audio

    Alors personne n'a de réponse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite128338d5

    Re : Transistor pour amplification et sortie audio

    Bon je crois avoir trouvé la solution ICI si ça en intéresse certain

Discussions similaires

  1. transistor en amplification !
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2009, 21h53
  2. Transistor et amplification
    Par Globoeil dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2009, 23h45
  3. Amplification à sortie normalisée ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2008, 04h39
  4. amplification audio
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2008, 20h25
  5. amplification d'un signal audio
    Par invite210192ab dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2005, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...