Réalisation ampli 5.1 pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réalisation ampli 5.1 pour PC



  1. #1
    mp3dux

    Réalisation ampli 5.1 pour PC


    ------

    bonjour,

    comme beaucoup j'ai un PC avec du son 5.1, l'éternel problème est de pouvoir les brancher sur hauts parleurs.

    Pour l'instant je me débrouille avec l'ampli HI-FI +haut parleurs pc en 4.0.

    Mais j'ai commandé et reçu un kit 5 haut parleur + caisson (comme d'hab sur ebay) . Il manque juste l'ampli.

    Pourquoi ne pas l'acheter aussi ? :

    1- Beaucoup de personnes ayant réalisé un ampli disent que la qualité du son est un cran au dessus de la HI-FI.( c'est surtout ça qui me fait rêver...)

    2-Je ne trouve pas le modèle que je veux pour un prix raisonnable

    3-J'aimerais en profiter pour faire un peu de pratique et apporter un touche perso( en l'interfaçant avec un µC+lcd).

    4- ça peut servir à beaucoup d'autres.


    cahier des charges:

    -La ligne de conduite est de faire un truc simple avec des circuits intégrés dès que c'est possible.

    -l'entrée de l'ampli est SPDIF (optique de préférence)
    - les sorties sont 6 canaux pour les haut parleurs
    -L'ampli du caisson peut être de classe D.
    - Pour le reste, alim et autres j'ai pas de contrainte.


    Je me connais un peu en audio mais je ne suis pas un habitué ex: choisir les composants qui sont meilleurs que d'autres etc...

    Donc je fais appel à ceux qui s'y connaissent pour la partie décodage spdif---->ampli---->interface sortie 6 canaux

    Deux pièces jointes en pdf et image :
    l'image montre le montage et le pdf une liste de composants où je me perds un peu.
    merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Tropique ; 15/08/2010 à 17h24. Motif: Demande de l'auteur

  2. #2
    Tropique

    Re : Réalisation ampli 5.1 pour PC

    mp3dux,

    Prière à l'avenir de ne pas créer de doublons sous le prétexte d'une correction.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    mp3dux

    Re : Réalisation ampli 5.1 pour PC

    un parent m'a fourni exactement ce que je cherchais car il avait acheté un autre ampli.

    un ampli sony +caisson actif.

    entrée 5.1 spdif optique +coaxiale, ou 6 rca.

    des haut parleurs de la taille d'une canette délivrants une puissance de 120W chacun !
    une panoplie de connecteurs in/out , en résumé un truc de DJ.
    ...
    J'utilise ainsi une câble optique qui sort de mon PC vers l'ampli...

    bref juste pour dire que je laisse tomber ce projet, j'ai repris les cours et j'aurai plus le temps.
    En plus peu de monde sont capable de m'aider

    merci à tous et à Tropique qui m'a inséré un message qui n'avait rien à voir avec le sujet.

  4. #4
    Tropique

    Re : Réalisation ampli 5.1 pour PC

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message

    merci à tous et à Tropique qui m'a inséré un message qui n'avait rien à voir avec le sujet.
    Il n'y pas de quoi: pour les violations flagrantes et délibérées de la charte, le tarif est une infraction de 15 jours. Tu peux donc t'estimer heureux.
    D'autre part, pour la critique publique de la modération, c'est 30 jours que l'on encourt.
    Tu peux donc t'estimer doublement heureux puisque je ne te pénalise pas non plus pour ça.

    Cependant, si j'étais à ta place, je ne me risquerais pas à tester le vieil adage: jamais deux sans trois.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réalisation petit ampli audio
    Par invite3a3741d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 07h58
  2. Renseignement sur ampli et info sur depanage
    Par invite546cef0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 08h47
  3. réalisation ampli audio pr voiture
    Par invitef8e02274 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 21h15
  4. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...