accu 4.8V qui doivent debiter 5A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

accu 4.8V qui doivent debiter 5A



  1. #1
    mortaurat

    accu 4.8V qui doivent debiter 5A


    ------

    Bonjour,
    La confection de mon robot avancée à grand pas, je venais même de le passer en 3degrés par patte, et là terrible destinée, cataclysme, défection ! Mon petit accu de 4.8V 600mAh ne supporte pas les 6 servomoteurs que j'ai rajouté, vraisemblablement à cause de l'ampérage qui commence à être important.
    J'estime qu'un servomoteur consomme en moyenne 250mA, il y en a 20 en tout, ce qui fait 5A à fournir à ma carte.

    Je recherche une solution pour fournir 5A sous 4.8V, pensez vous que cette batterie suffirais ?
    http://cgi.ebay.fr/Pack-daccu-RX-4-8...Radiocommandes

    Sinon avez vous d'autres idées ? Je pensais à prendre une alim de PC et récupérer le 5V. J'ai regardé dans mon lot de transfo, mais sa ne dépasse pas 5VA.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Bjr à toi,
    Ton pack (lien) est plus que court !!!
    Heu , si ton robot à un fil à patte, autant utiliser une alim 5v SEPAREE (alim PC comme tu le proposes).
    Pourquoi s'embéter avec des packs....qui vont s'épuiser à l'usage !

    A+

  3. #3
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    En fait il semblerait qu'il faille tirer bien plus que 5A...
    Même l'alim de PC n'arrive pas à fournir le courant suffisant pour que les servos fonctionnent correctement, pourtant on peut tirer 12A dessus !
    En fait j'ai pu lire que les servos de marque chinoise que j'avais acheté à bon prix on le gros défaut de consommer beaucoup (1.5A en blocage apparemment).
    Du coup, je vais devoir me passer d'hexapode à 3degrés de liberté et faire un quadrapode...
    C'est moins sexy, mais bon.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    bjr, tu peux tenter les Li-po de Modélisme sur lesquels on peut tirer bcp a voir ensuite l'autonomie que ça te donnera ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Electech

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Pourquoi tu ne tente pas de faire une batterie en connectant des accus en série/parallèle avec sa:
    http://cgi.ebay.fr/Batterie-recharge...-/110573859976

    Ps: le prix compte pour 4 en générale elle coute 6€ l'unité même les noname.

  7. #6
    ftorama

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Passe à des servos Futaba ou Hitec déja....Autant sur une voiture RC on peut se contenter des bouses chinoises, autant sur un robot, ça devient vite une catastrophe d'utiliser ces machins.

    J'avoue en avoir acheté aussi, mais c'est en attendant d'acheter de la marque...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Passe à des servos Futaba ou Hitec déja....Autant sur une voiture RC on peut se contenter des bouses chinoises, autant sur un robot, ça devient vite une catastrophe d'utiliser ces machins.

    J'avoue en avoir acheté aussi, mais c'est en attendant d'acheter de la marque...
    Non mais c'est clair.
    Et vu que j'ai pas le budget en ce moment pour mettre 200€ dans des servos.... Jvais le repasser en deux degrés par patte =(

  9. #8
    ftorama

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    pov'bête, va se faire amputer parce que t'as pas les moyens de payer le véto
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    pov'bête, va se faire amputer parce que t'as pas les moyens de payer le véto
    Vi, j'ai bien 12 futaba S3003, mais je pense que le couple est vraiment trop faible (3.2kg/cm).
    A voir si je peut remplacer certains servo par les futaba...

  11. #10
    ftorama

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Vi, j'ai bien 12 futaba S3003, mais je pense que le couple est vraiment trop faible (3.2kg/cm).
    A voir si je peut remplacer certains servo par les futaba...
    Un S3003 supporte bien 8V voire un peu plus (je les utilisais avec des batteries 7,2V chargées à bloc) ....tu ne vas pas reconnaitre le couple
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Un S3003 supporte bien 8V voire un peu plus (je les utilisais avec des batteries 7,2V chargées à bloc) ....tu ne vas pas reconnaitre le couple
    C'est parti pour du 7.2V alors =)
    C'est le max pour mes pauvres daubes chinoises.

  13. #12
    ftorama

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    C'est parti pour du 7.2V alors =)
    C'est le max pour mes pauvres daubes chinoises.
    viens pas te plaindre si tu en perds un ou deux dans la manoeuvre hein

    moi je t'ai dit ça pour les Futaba, pas pour les autres
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  14. #13
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    viens pas te plaindre si tu en perds un ou deux dans la manoeuvre hein

    moi je t'ai dit ça pour les Futaba, pas pour les autres
    Non mais dejà sous 5V le taux de mortalité est assez élevé lol

    D'aprés cette photo, à ton avis sur quel servo il y a il le plus de contrainte ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Bon avec 12 S3003 et 6 MG995 sur une batterie 4.8V sa passe (pas sur l'alim de pc, bizarre).
    Je vais bidouiller une 7.2V demain matin car le robot est vraiment faiblard (il peine à se lever).

  16. #15
    invite7a49d0d5

    Cool Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    c'est quoi ce robot?
    il a même pas de scie circulaire ;O]

  17. #16
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    c'est quoi ce robot?
    C'est pepito le p'ti robot !

  18. #17
    ftorama

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Bon avec 12 S3003 et 6 MG995 sur une batterie 4.8V sa passe (pas sur l'alim de pc, bizarre).
    Je vais bidouiller une 7.2V demain matin car le robot est vraiment faiblard (il peine à se lever).
    Je dirais que ce sont ceux qui servent à la rotation qui prennent le moins puisqu'ils ne soulèvent pas à proprement parler le robot. Cependant, ils doivent prendre des charges radiales conséquentes.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  19. #18
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Je dirais que ce sont ceux qui servent à la rotation qui prennent le moins puisqu'ils ne soulèvent pas à proprement parler le robot. Cependant, ils doivent prendre des charges radiales conséquentes.
    J'ai laissé les MG995 à la rotation pour cette raison, mais je pense que je vais changer si le test 7.2V ne s'avère pas concluant.

  20. #19
    mortaurat

    Re : accu 4.8V qui doivent debiter 5A

    Snif trop faible.
    Je vais mettre des futaba en rotation et les MG pour lever.

Discussions similaires

  1. Debiter son bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 460
    Dernier message: 30/03/2016, 23h39
  2. Recharge accu avec adaptateur qui n'est pas d'origine
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 21/08/2008, 20h17
  3. Debiter un courant constant.
    Par Nikko485 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 09h00
  4. Virus windows 2000/XP doivent redemarrer ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2003, 00h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...