Rollers électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rollers électrique



  1. #1
    NinjaNeko

    Rollers électrique


    ------

    Bonjour ,


    je reviens avec des news de mes rollers électrique (pour voir mon site web : http://gregoire.defrocourt.free.fr) .

    Ils sont presque fini il manque plus que quelques petit truc .

    La je suis a la recherche d'un chargeur de batterie au plomb 36 V DC 1 A pour 3 batteries mis en séries qui font 12V 18A .

    Voila merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Electech

    Re : Rollers électrique

    Tiens j'ai trouver sa y a quelques temps sur ebay c'est vraiment pas cher et bien mieux que des batterie aux plombs mdr:
    http://cgi.ebay.fr/Batterie-recharge...-/110573859976

    Le rendement, autonomie et durée de vie et bien meilleur et c'est plus léger.

    4en parallèle et une 23A de 12v en série, tu tombe a 13,2v avec 40A, "y a des lifepo monter pareil pour hélicoptère rc mais elle coute très cher"

    Accu nimh 23A 12v~47mah:
    http://www.conrad.fr/webapps/piles_a...ciales-36.html

  3. #3
    NinjaNeko

    Re : Rollers électrique

    Oui déja vue mais bon perso mes batterie au plomb on 12V 18A et 10€ l'unité sa fait bien moins cher donc bon .
    Me manque plus que le chargeur pour fignoler le tout .

    Mais je garde le lien pour ma prochaine création électrique ...

    Et tu as tort en les mettant en parallèle sa fait 1,2 v et pas 12 v x) .

  4. #4
    Electech

    Re : Rollers électrique

    oui 4 en parallèle sa fait toujous 1,2v mais avec un pont en série d'une accu 23A tu tombe sous 13,2v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Rollers électrique

    Hello,
    D'une manière générale, il vaut mieux éviter de mettre les accus-piles en parallèle : si ils ne sont pas parfaitement identiques, les tensions des éléments n'étant pas les mêmes, un fort courant (limité seulement pas les résistances internes des accus) va s'établir, pour égaliser ces tensions.
    Ce qu'en dit Ni-Cd.net : http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#parallele


    PS : "La je suis a la recherche d'un chargeur de batterie au plomb 36 V DC 1 A pour 3 batteries mis en séries qui font 12V 18A ."
    mieux vaudrait charger les batteries une à une, et non l'ensemble en série : si les trois batteries sont parfaitement identiques, il n'y aura pas de problème, mais sinon, les charges risques d'être inégales : une surchargée et une sous-chargée : si le chargeur détecte la fin de charge par une tension batterie de 36V, alors cela peut signifier que deux sont à 10V et une à 16V, et là, ya un problème.
    PPS : une batterie 12Vpb en pleine charge, c'est 14,6V.
    PPPS : une batterie 12V 18A ne veut rien dire : la capacité s'exprime en Ah.
    Dernière modification par Antoane ; 22/08/2010 à 09h17.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    NinjaNeko

    Re : Rollers électrique

    Bah 18 Ah mais je pense qu'on m'avais compris .
    Elle son parfaitement identique =) .

    Quoi de mieu charger en 36 V le tout ou chacune son tour en 12 V ?.

  8. #7
    alainav1

    Re : Rollers électrique

    bonjour,
    je suis allé voir ton site "les rollers " et je suis profondément deçu de voir que les shemas sont accessibles que si on paie (si j'ai bien vu ?)!
    que tu ais cette démarche ne me gène pas c'est seulement que tu utilise un forum de gens passionnés qui donnent de leur temps gratuitement pour te faire de la monnaie (même si c'est pas grand chose ).Je pense que le plaisir de donner est supérieur à quelques euros.mais se n'est que mon avis .
    Cependant si je peux t'aider je le ferai cela te fera peux être changer d'avis .
    (pour info tout ce qui est sur mon site est gratuit )
    cordialement et sans rancune
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    NinjaNeko

    Re : Rollers électrique

    Rolalala directement c'est pour récupéré mon crédit en fin de moi accessible avec un scan site =) .
    Donc c'est gratuit .
    J'évite de le crié partout car je sais pas si j'ai totalement le droit .

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Rollers a moteur
    Par invite65eaa95c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/02/2018, 10h56
  3. motorisation rollers
    Par invite2ceeb6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2010, 16h54
  4. Rollers électrique
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 19h18
  5. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.