[MPLAB] Explications mode Pas à Pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[MPLAB] Explications mode Pas à Pas



  1. #1
    pseudoguyanais

    [MPLAB] Explications mode Pas à Pas


    ------

    Bonjour,

    Je dois reprendre les travaux de qqn sur la programmation d'un PIC32, mais je suis un peu novice en MPLAB.

    J'aimerais comprendre plus en détail le programme et donc l'executer avec le mode pas a pas, comme pour un banal programme en C par exemple.

    Je choisis le debugger (ici je travaille avec le starter kit), puis je fais Build et Make.

    Mais quand je clik sur Step over ou Step into, j'ai comme l'impression que rien ne se passe. Je ne vois pas la petite flèche qui indique la ligne qui est entrain d'être exécutée, et il n'y a que dans la bordure en bas du logiciel que l'adresse "pc:0x---" s'incremente.

    De plus le mode animation ne fais rien nan plus et je n'arrive pas à faire "run to cursos" car c'est "grisé"...

    Pourriez vous m'expliquer un peu plus SVP?

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : [MPLAB] Explications mode Pas à Pas

    Salut,

    Tout d'abord je te conseille de visualiser les mini-formations en ligne.
    Il en existe sur MPLAB, sur les compilateurs, sur le PIC32,...
    Tu les trouveras ici : http://techtrain.microchip.com/webse...QuickList.aspx

    Ensuite, je te recommande de suivre le "Getting started pour PIC32" qui permet de se familiariser avec le starter kit.

    Tu peux aussi te faire aider sur le forum dédié au PIC32 .

    a+

  3. #3
    pseudoguyanais

    Re : [MPLAB] Explications mode Pas à Pas

    Salut!

    Merci pour tes liens !

    En fait je faisais bien le mode pas à pas mais je ne comprenais pas trop bien pourquoi je ne voyais pas cette petite flèche qui indique où on se trouve dans le programme.
    C'est parcequ'elle devait être au beau milieu d'une bibliothèque au début (et pour un certain nombre de cliks!).
    En mettant un breakpoint sur le début de mon main,puis en faisant "run" je l'ai vue réapparaitre! Je me suis aperçu aussi que pour avoir "run to cursor" il fallait aussi mettre un break point.

    Bref, merci en tout cas.

Discussions similaires

  1. MPLAB ne crée pas le .HEX
    Par inviteb1a216d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 10h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 05h26
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  4. Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec
    Par invitef94389ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.