comment sous alimenter mon malaxeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment sous alimenter mon malaxeur



  1. #1
    wLz

    comment sous alimenter mon malaxeur


    ------

    Bonjour je possède un malaxeur à mortier (1600w comme ici) qui possède une petite molette permettant de regler sa vitesse de rotation (comme on trouve sur les ponceuses, etc..).
    Mon problème c'est que je souhaiterai pouvoir réduire encore la vitesse. Sauriez vous me dire quel système je peux mettre en place? à base de récup ou autre...
    Merci pour tout conseil

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : comment sous alimenter mon malaxeur

    bjr, a priori vu les 2 gammes de vitesse, il y a un sélecteur mécanique et un variateur électronique .

    pour avoir une 3em Gamme il faudrait changer "la boite de vitesses " si je puis dire , sinon avec le variateur électronique on risque de descendre trop bas en vitesse et perdre du couple ...

  3. #3
    wLz

    Re : comment sous alimenter mon malaxeur

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, a priori vu les 2 gammes de vitesse, il y a un sélecteur mécanique et un variateur électronique .
    Bonjour et merci pour la réponse, effectivement il y a bien ces deux éléments. La solution mécanique ne me parait pas très évidente à mettre en oeuvre. Vous parait il possible de faire un test "simple" avec un autre variateur électronique pour voir si le couple reste suffisant?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : comment sous alimenter mon malaxeur

    si le moteur est un moteur universel, on peut tenter avec un transformateur 230V/110V déjà pour voir le résultat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wLz

    Re : comment sous alimenter mon malaxeur

    Bonsoir,
    je possède un rhéostat comme ça de 100ohms 1.8A max 600V. Au niveau de l'intensité ça peux passer ou il va cramer?

Discussions similaires

  1. Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?
    Par ckase dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2010, 07h47
  2. comment alimenter carte eo qui tourne
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 09h47
  3. Comment alimenter un vcsel?
    Par invite5e5ea0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 21h13
  4. Comment alimenter un moteur via un transistor
    Par invited24db8ea dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/07/2008, 18h27
  5. [TPE 1èreS] Comment alimenter sa mémoire ?
    Par invite4534fd83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 17h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...