ELECTRONIQUE AUDIO capsule micro electret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

ELECTRONIQUE AUDIO capsule micro electret



  1. #1
    invitead1196e3

    ELECTRONIQUE AUDIO capsule micro electret


    ------

    Bonjour,

    Je suis totalement novice en électronique.

    J'ai acheté un micro electret "AKG C3000" en 2003.

    Depuis quelques temps j'ai constaté une nette augmentation du souffle dans mes enregistrements.

    J'ai procédé à l'ouverture du micro et découvert que la capsule (image ci-dessous) était très encrassée sur la surface.

    Je l'ai nettoyée délicatement avec un coton tige et de l'alcool à 90°, pensant que le souffle pouvait venir de là...

    Mais au final je me suis rendu compte que j'avais ôté la pellicule dorée qui recouvrait la surface de la capsule...

    Cette pellicule dorée qui recouvrait la capsule joue-t'elle un rôle dans le bon fonctionnement du micro, ou est-ce simplement une protection anti-corrosion... ?

    D'avance merci.

    Lien supprimé

    Bonjour ouzz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 16/09/2010 à 09h58. Motif: Supprimé lien vers serveur tiers

  2. #2
    f6bes

    Re : ELECTRONIQUE AUDIO capsule micro electret

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est la grille de protection du micro.
    T'as enlevé QUE la "peinture" de cette grille.
    La grille n'a aucun role dans le fonctionnement du micro (sauf celui de protection mécanique).

    Tes "enregistrements" sont réalisés sur quel support ? (bande,mémoire , autre...)

    Si bande voir "encrassement" tetes d'enregistrement/lecture.
    A+

  3. #3
    Tropique

    Re : ELECTRONIQUE AUDIO capsule micro electret