Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement



  1. #1
    invitef92bb617

    Lightbulb Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement


    ------

    bonjour,

    Alors voila
    j'ai une vieille chaine stéréo qui traine...
    Les haut-parleurs sont pas mal et j'aimerais bien les récupérer...
    et enfaite j'aimerais prendre l'ampli et pouvoir y brancher mon mp3 sans avoir besoin de la carcasse de la stéréo

    Je sais pas si j'ai été clair
    Bref demander moi si vous n'avez pas compris qcch

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Rien n'interdit de fairela manip.
    Déjà faudrait connaitre le coté "entrées" de ton ampli, pour voir la "compatibilité" des entrées.
    Une petite photo de l'arriére (entrées) de ton ampli?
    Combien "d'entrées" sur celui çi et éventuellement la marque , type.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+

  3. #3
    invitef92bb617

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Voila une petite photo de la face arrière de la stereo... le tout est un peu en pièce détachées pour le moment
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    f6bes

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Bsr à toi,
    Tu dois pouvoir essayer sur "Vidéo/auxiliaire" avec réglage du niveau d'entrée "input level".

    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef92bb617

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Bonjour,

    J'ai fait ce que tu m'as proposé avec les entrée vidéo/auxiliaire mais je n'obtiens pas de son...

    Mais je crois que le problème viens des câbles sortant des entrées entrée vidéo/auxiliaire lesquels j'ai dénudé pour raccorder a mon mp3,
    mais voila dans les câbles la il y a les câbles rouges et blanc pour le son et encore d'autres pour... je ne sais pas quoi je les ait scotché...

    Si je place mes doigts sur les bouts du câble des entrées entrée vidéo/auxiliaire les haut-parleur réagissent pas un bass profond et si je le place directement dans mon mp3 (je ne sais pas si ca pourrais fonctionner mais j'ai essayé) j'obtiens un bip sonore assez haut

    Je porte encore quelques photos de la construction
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Poseidon88

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Salut, l'ampli est sur le circuit imprimé, vers la droite, c'est le bloc noir rectangulaire auquel t'as enlever le radiateur en alu...

    Ensuite, le problème avec ses mini chaine, c'est que toutes les entrées sont commandé avec toute l'électronique de la chaine...

    En plus ton alimentation est intégrée au CI principale, bref un vrai bordel !

    Je te conseil de garder les enceintes, et de construire un petit ampli ou alors d'acheter un vielle ampli d'ocaz à 30€ ce qui te fera un ampli de bonne qualité au vu de celui que tu essayes de récupérer...

  8. #7
    invitef92bb617

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    En effet jdois appuyer sur le bouton video/aux a l'avant de la chaîne pour qu'il prenne en compte les signaux...

    pour en construire un c'est pas trop dur?

  9. #8
    Poseidon88

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Pour construire un ampli, ont peu te donner des tas de schémas.

    Tu peux même récupérer des pièces de ta chaine !

    C'est très facile à réaliser et il ne devrait te couter que quelques euros si tu récupère les pièces de ta chaine tel que le module ampli STK, le transfo, etc...

    si tu te sens capable de réaliser un petit montage électronique, dis le nous.

  10. #9
    f6bes

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Citation Envoyé par Ingho Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait ce que tu m'as proposé avec les entrée vidéo/auxiliaire mais je n'obtiens pas de son...

    Mais je crois que le problème viens des câbles sortant des entrées entrée vidéo/auxiliaire lesquels j'ai dénudé pour raccorder a mon mp3,
    mais voila dans les câbles la il y a les câbles rouges et blanc pour le son et encore d'autres pour... je ne sais pas quoi je les ait scotché...

    Si je place mes doigts sur les bouts du câble des entrées entrée vidéo/auxiliaire les haut-parleur réagissent pas un bass profond et si je le place directement dans mon mp3 (je ne sais pas si ca pourrais fonctionner mais j'ai essayé) j'obtiens un bip sonore assez haut

    J
    Bjr à toi,
    Reste à savoir comment tu "assembles" tes cables issuent de ton MP3 (orange) aux deux entrées (rouge et blanc).
    Normalement c'est des cables "blindés" (une ame, une tresse).
    Tu dois donc relier l'ame de l'un des cables "orange" à l'ame de l'un de tes cables (rouge ou blanc).
    Les tresses de ces cables sont réunies ensembles.
    Bien sur te faut vérifier que le "niveau level" ne soit pas au plus bas (-)
    Te faut ajuster le gain de ton MP3 et celui de ta chaine.
    A+

  11. #10
    invitef92bb617

    Re : Prendre l'ampli d'une vieille chaine stereo et l'utiliser avec un mp3 uniquement

    Je me sentirais surement capable mais uniquement avec votre aide

    Je m'y connais pas en schéma électroniques...

    Mais je veux bien essayer j'aime bien bidouiller...

Discussions similaires

  1. Isolation d'une vieille maison avec plancher bois
    Par invite3f74681d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 13h13
  2. Réponses: 64
    Dernier message: 25/03/2009, 23h41
  3. [Brun] Mini-chaîne hi-fi stéréo Sony model HCD-RV50 : lecteur de CD ne s'ouvre pas.
    Par invite3899f9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 21h34
  4. [Brun] vieille chaine panasonic
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 09h05
  5. Micro chaîne stéréo Sony HCD-NE5
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 06h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...