ecran digital
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ecran digital



  1. #1
    Roideseaux

    ecran digital


    ------

    Bonjour,

    j'aurais aimé connaitre à quoi servent chacun des fils que l'on trouve pour alimenter un écran digital...
    là, j'en ai un qui possède 17 fils... je me doute bien qu'ils doivent servir à un par digit et qu'il doit y avoir du multiplexage mais comment je peux les retrouver ?

    et si je veux le tester, je le fait sous quelle alimentation ?

    merci !

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : ecran digital

    Il doit y avoir une référence dessus...

  3. #3
    ftorama

    Re : ecran digital

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Il doit y avoir une référence dessus...
    On avait dit plus d'une phrase
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    ben justement, je n'en ai pas trouvé !!
    il faut dire que c'est un tout petit écran...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    j'y reviens !! (je lui en veux à cet afficheur )

    donc je réexplique...

    c'est un afficheur "transparent" qui sert à afficher l'heure au plafond. en fait, l'heure est affiché normalement sur l'afficheur et elle est projetée au plafond grâce à une led qui éclaire derrière l'afficheur.

    donc j'aimerais récupérer le système mais je ne sais pas comment fonctionne l'afficheur. il est minuscule (environ 2 cm de long...) et dessus, il y a 17 connections via une nappe, mais rien n'est marqué dessus donc comment savoir à quoi servent chacuns des fils ?

    Merci !

  7. #6
    PIXEL

    Re : ecran digital

    Citation Envoyé par Roideseaux Voir le message
    et dessus, il y a 17 connections via une nappe, mais rien n'est marqué dessus donc comment savoir à quoi servent chacuns des fils ?
    Merci !
    Avec un oscillo , de la jugeote, et de la patience (beaucoup). Comme toujours en rétroengineering.

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : ecran digital

    Bonjour
    Il y a de forte chance que le circuit de pilotage soit sur une carte déportée, Il serait plus facile de le conserver.
    Dans le doute reboot

  9. #8
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    En fait, je suppose que chaque "fil" correspond à un digit, mais étant donné que ne je sais pas comment fonctionne un écran comme celui que j'ai, je ne peux pas trouver à quoi ils correspondent...

    est-ce que ça fonctionne avec un fréquence pour allumer un digit, ou bien une simple tension suffit ?

    Merci

  10. #9
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    Personne ne peut m'aider ??

  11. #10
    inviteb61e4847

    Re : ecran digital

    Citation Envoyé par Roideseaux Voir le message
    Personne ne peut m'aider ??
    Salut, ton écran ressemble à quoi ? tu aurais une photo ou un lien peut être ?

    Ressemble-t-il à ça (pièce jointe) ?

    A+
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    je ne peux pas trop dire étant donné qu'il n'y a pas de photos dedans mais voici une photo que je viens de faire :
    Dernière modification par Roideseaux ; 31/01/2011 à 13h59.

  13. #12
    PIC sur PAC

    Re : ecran digital

    bonsoir
    quitte à me répéter qu'est ce qu'il y a au bout de la nappe?
    Il y a de forte chance que le circuit de pilotage soit sur une carte déportée, Il serait plus facile de le conserver.
    Dans le doute reboot

  14. #13
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    Au bout de la nappe, il y a tout le circuit du réveil, mais je ne peux pas le conserver d'une part parce que ça m'intéresse plus de ne pas le conserver, et d'autre part, parce qu'il ne fonctionne plus...
    (c'est pour cela que je me permet de le démonter et de récupérer cette afficheur, pour pouvoir, peut-être, le monter sur un autre réveil...)

  15. #14
    Bouteille51

    Re : ecran digital

    Bonjour,

    ce qui est interressant c'est de pouvoir glaner quelques informations sur les circuits qui commandent l'ecran, etant donné qu'il n'y a pas d'info sur l'ecran lui meme.
    Si tu ne veux pas utiliser le circuit du reveil ce n'est pas important, mais c'est certainement sur la meme carte qu'il y a ces fameux circuits de commande de l'ecran, c'est pour ca qu'ils te demandent de la regarder !
    Au moins une photo en gros plan ou les reference des circuits imprimés proches de cette nappe... des indices quoi...

    Bonne continuation.

  16. #15
    Roideseaux

    Re : ecran digital

    Aucune référence, seulement celle du réveil...
    si ca peut vous intéresser, il ressemblais à ça :

    il n'y a rien d'inscrit nulle part, ni sur le circuit, ni sur l'écran, ni sur la nappe, et étant donné que je ne sais absolument pas comment fonctionne ce genre d'écran, je vous pose la question !
    Est-ce que quelqu'un sait comment on commande les digits de ce genre d'écran ?

    merci

Discussions similaires

  1. analogue ou digital
    Par invite8cddde86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 12h44
  2. Radio digital
    Par ombeni dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 16h52
  3. Question Digital
    Par invite7ad874c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2005, 22h34
  4. chronomètre digital
    Par macgyver78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2004, 12h57
  5. digital works
    Par invite4ba29b9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2003, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...