Comment programmer un écran LCD en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment programmer un écran LCD en C



  1. #1
    invite3d473fda

    Comment programmer un écran LCD en C


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais programmer un écran LCD sachant que je possède déja un PIC 16f887. J'ai déja les bases en langage C mais je ne sait pas comment programmer un PIC.
    Je veux en faite pouvoir écrire sur un ordinateur une phrasee et a l'aide d' un conecteur arriver a le lire sur l'écran LCD grace a un liaison RS232.

    Comment dois-je m'y prendre pour faire le code en langage C ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Comment programmer un écran LCD en C

    Je pense que tu auras plus de réponses dans cette partie du forum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    *Baby*

    Re : Comment programmer un écran LCD en C

    Salut,


    Tu veux programmer un LCD Graphique ou Alphanumérique ?

    Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose, juste une peu plus de code si c'est un graphique.

    Je ne vais te donner les étapes à suivre pour réussir ton projet :

    Le PIC intègre un module qui gère le RS232 donc tu n'aura pas écrire une routine qui fait cela.

    Au niveau de la structure, il faut donc un PC qui envoi les trames de données à afficher sur le LCD. Entre le PC et le PIC il faut impérativement un MAX232 qui ajuste les niveau de tension.

    Coté PC, il faut que tu t'écrive un petit programme qui permet d'envoyer des données sur le port RS232. Si tu gère le C++ ou autre langage plus évolué que le C, ça sera mieux pour faire une belle interface (GUI), sinon le C ira très bien pour faire une application en mode console. Il faudra que tu utilise les APIs Windows pour configurer le port et envoyer les données.

    Ensuite au niveau du PIC, il faut configurer le module qui gère le RS232 (UART ou USART), écrire ou réutiliser des fonctions qui te permette d'écrire sur le LCD connecté à ton PIC et écrire un petit bout de code qui faite le liens entre l'UART et ces fonctions.

    Enfin, comme tu as des bases en C, tu n'aura aucun mal à programmer le PIC en suivant ce cours pour te lancé : http://herve.hollard.perso.sfr.fr/prog_pic_c.htm

    Enfin pour l'USART : http://fabrice.sincere.pagesperso-or...8/usart628.htm


    C'est pas mal comme projet à faire, j'ai fais exactement la même chose cette été et actuellement je suis entrain de passé du RS232 à l'USB.

    @

Discussions similaires

  1. Comment programmer un LCD avec le pic 16F877 ??
    Par invite9cc9ad42 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2010, 20h41
  2. Comment initialiser un écran LCD commandé par un bu I2C
    Par invite5a645688 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 07h40
  3. Comment programmer un LCD au plus simple
    Par invite1fca709f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 12h30
  4. Comment programmer un afficheur lcd en C ?
    Par invitee3b1bf3c dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 06/05/2008, 20h12
  5. comment changer un écran lcd de portable DELL
    Par inviteb23c20c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2007, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...