modification préampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

modification préampli



  1. #1
    maxim6913

    modification préampli


    ------

    Bonjour a tous.

    Je voudrais installer ce préampli dans mon vehicule de collection, afin de brancher mon mp3 sur mon ampli, et d'avoir discretement accessible sur mon tableau de bord les 3 potentiometres essentiels, c'est a dire le volume et reglage basse et aigu.


    http://www.selectronic.fr/article.as...r=11.2607-9999

    Probleme: L'alimentation du préampli est en 12vac

    Donc, j'ai 2 options, soit trouver un convertisseur 12vdc en 12vac, soit modifier le préampli pour qu'il accepte le 12vdc.
    Donc , la ,j'ai besoin de vous

    Voici le manuel d'installation et cablage
    http://www.velleman.eu/downloads/0/i...nual_k8084.pdf

    si quelqu'un pouvais m'expliquer comment modifier le cablage afin de lui faire accepter le 12v d'une voiture, c'est a dire jusqu'a 14v continu, c'est la solution que je préfererais.

    Sinon, si quelqu'un pouvais m'expliquer comment réaliser un convertisseur, cela me dépannerais bien.

    Merci d'avance

    Max

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : modification préampli

    http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=20&t=2110

    Voilà le schéma du K8048

    Pour le passer avec une masse virtuelle ..... autant tout refaire !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    maxim6913

    Re : modification préampli

    Merci pour ta réponse,

    J'ai vu sur le lien qu'il est pas "rentable" de chercher a modifier du 12vdc en 12vac.

    Par contre tu dit "autant tout refaire" alors pourquoi pas, car j'ai ce kit, et il n'est pas encore monté. serait-ce compliqué a réaliser?

    En faite, je cherchais un préampli avec les 3 reglages dispos sur ce kit, et lorsque je l'ai acheté, je n'ai pas vu qu'il lui fallais du 12v alternatif, donc je ne l'ai pas encore monté.
    Aurais tu un schéma d'un préampli similaire qui fonctionnerais sur du 12vdc, je pourrais au moins récuperer les potentiometres sur le kit...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : modification préampli

    Une autre solution consiste à lui fournir du 12V sur C21

    et de faire une alimentation négative (à partir du +12) pour alimenter C22

    Voir figure 4 http://kudelsko.free.fr/articles/convertisseur.htm
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxim6913

    Re : modification préampli

    Alors la tu m'a trouvé une solution parfaite.

    Comme cela je me passe du pont de diode en entrée, je met le +12v sur c21, et le -12v sortant du montage figure4 sur c22.

    J'enregistre le schema et je l'imprime demain au boulot car j'ai pas d'imprimante.

    Par contre j'ai encore quelques questions:

    Le préampli accepterais-t-il le 13volt que donne l'alim de la voiture?
    Sinon comment stabiliser a 12volt?

    Je vais fabriquer le montage que tu m'a fourni, mais je suppose que la tension Vs<0 sera le reflet de +Vp donc s'il y a une variation (de 12 a 14 v) est-ce que le préampli le suportera?

    Dernière question, et la plus importante pour moi vu que je n'ai que quelques notions d'électronique, Comment dimensionner les composants pour réaliser le montage "oscilateur pompe de charge négative"?
    Je sais que le préampli ne consomme que 100mA, et tant qu'a faire, je voudrais commander les composants.

    Merci encore du temps que tu m'accorde.

    Max

  7. #6
    DAUDET78

    Re : modification préampli

    Si ton alimentation est de +12V, le circuit à NE555 te donnera , grand max, -10V
    Il y a des régulateurs après C21 et C22
    Tu as toutes les valeurs sur la figure 4
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    maxim6913

    Re : modification préampli

    Merci encore pour toutes ces explications.

    J'avais bien vu qu'il y avait les valeurs sur le schema, mais je ne savait pas s'il fallait calculer les tolérences et une echelle de voltage pour choisir les composants.

    Je vais commander tout ca, je l'installe, et je vous tiens au courrant sur le fonctionnement...

    A bientot

    Max

Discussions similaires

  1. Préampli à lampe...
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 08h42
  2. Preampli en panne
    Par joumland dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 09h49
  3. Préampli audio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 07h51
  4. preampli
    Par invite5a5d0c47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 10h54
  5. préampli audio
    Par keul dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 23h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...