rehausseur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

rehausseur de tension



  1. #1
    invitea6596d1f

    Thumbs down rehausseur de tension


    ------

    bonjour, voila mon problème je voudrais fabriquer un rehausser de tension programmable avec juste en switch et j'ai des contraintes il faux que ce soit le plus petit possible j'ai réussit a me fournir un tps63000DRCR mais je ne sais pas comment l'utiliser car c'est une puce qui mesure 3mm x 3mm QFN 10 broches
    je vous met un lien du pdf
    cordialement, Nas34

    http://focus.ti.com/general/docs/lit...0&fileType=pdf

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : rehausseur de tension

    Bonjour Nas34 et bienvenue sur Futura,

    Lu un peu en diagonale, il me semble que ton TPS6300X est le genre de circuit bien adapté à ta recherche. Avec juste une capa en entrée, une en sortie, un inductance, tu obtiens un 3,3V à partir d’une tension de 1,8V à 5,5V ; en ajoutant deux résistances (voir p11) tu peux ajuster la tension de sortie de 1,2V à 5,5V.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitea6596d1f

    Re : rehausseur de tension

    Bonjour louloute/Qc et merci sur qu'elle support je peut monter cette puce pour pouvoir realiser ce schéma et comment connaitre la valeur des resistance
    Cordialement, Nas34

  4. #4
    f6bes

    Re : rehausseur de tension

    Citation Envoyé par nas34 Voir le message
    Bonjour louloute/Qc et merci sur qu'elle support je peut monter cette puce pour pouvoir realiser ce schéma et comment connaitre la valeur des resistance
    Cordialement, Nas34
    Bjr à toi,
    Il n'a pas du t'échapper que les PUCES ne sont JAMAIS montées sur un support.
    A moins que tu n'appeles "support" un CICUIT IMPRIME.
    Il te faut donc REALISER un cicuit imprimé spécifique . (mais c'est pas du tout cuit, vu le pas entre les connexions !!)
    Prépare la loupe !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/11/2010 à 07h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : rehausseur de tension

    Comme dit fort bien F6bes, ce genre de circuit intégré se soude directement sur un circuit imprimé, il faut même une plaque chauffante ou un pistolet à air chaud.

    Cependant, si tu ne dois pas dépasser une centaine de mA, si tu es très minutieux, a une bonne vue et un très bon fer à souder, il est possible de faire un prototype en soudant des petits fils.

    Le régime sans café deux jours avant est vivement conseillé.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : rehausseur de tension

    Tu peux aussi trouver l’EVALUATION MODULE, c’est un PCB tout monté et plus manipulable.

    http://focus.ti.com/lit/ug/slvu365/slvu365.pdf
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invitea6596d1f

    Re : rehausseur de tension

    bonjour louloute/Qc voila mon projet je souhaite fabriquer une ecigarette dans un tube qui contient juste une pile de 3,7V 900mA pour alimenter une resistance de 2,5 omh et je voudrais pouvoir rehausser la tension de 3V à 6V juste avec un switch
    dans l'idée tu appuis 3 sec pour povoir rentrer en mode programmation puis tu appuis autant de fois sur le meme swich pour faire augmenter la tension je sais je suis une bille en électronique et mon projet est un peu beaucoup complexe
    voila tout et merci pour tes réponses

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : rehausseur de tension

    Reprend un peu ton explication.

    Tu veux te faire un allume-cigare à batterie qui, en appuyant plusieurs fois sur un bouton augmente la température.

    Quel intérêt ?

    Sais-tu que l’allume cigare d’une voiture consomme facilement 5A sous 14V, ce qui, ramené à tes 3,7V donnerait une quinzaine d’ampères, beaucoup plus qu’une Li-Po ne peut fournir.

    Ou alors c’est pour la cigarette de condamné(?).
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invitea6596d1f

    Re : rehausseur de tension

    bonjour, je te met une video qui est plus parlant voila ce que je voudrais realiser car il n'ai jamais sorti sur le marcher

    http://www.youtube.com/watch?v=HhnyO...ayer_embedded#!

Discussions similaires

  1. Retirer la tension d'offset d'un signal audio: tension résiduelle
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/10/2010, 11h48
  2. Créer une tension stable à partir d'une tension instable ?
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 20h52
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  5. réhausseur de fréquence
    Par invitee0f26e52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.