BIP Parking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

BIP Parking



  1. #1
    invite9e395cce

    BIP Parking


    ------

    Bonjour,

    Je recherche toute info ou tuyau sur la duplication d'un bip parking...

    Je dispose d'une place de parking pour ma voiture dans ma résidence dont l'accès est commandé par un bip. La voiture est utilisée par ma conjointe et le bip est donc en permanence dans le véhicule.

    Je vais très prochainement faire l'acquisition d'un deux roues pour mes déplacements et souhaiterai le stationner sur cette même place de parking qui est assez vaste pour accueillir les deux véhicules.

    Problème : le syndic ne délivre qu'un bip par emplacement et si je le déclare perdu, d'une part ma concierge (croisement entre Kayser sause et adolpho ramirez) ne manquera pas de planquer jour et nuit pour dénoncer le complot ; d'autre part ce même syndic applique des tarifs prohibitifs en cas de perte de bip.

    Je recherche donc à dupliquer le bip en ma possession ou en trouver un fonctionnant sur la fréquence de mon garage, mais je n'y connais que dalle.

    Réf du bip : Comelit Immotec - modèle EHF868/500 - 2 poussoirs - emetteur 868 MHz - 3 canaux pour récepteur autonome (RHF500)
    Alimenté par pile 3V type CR2016

    lien avec photo : http://www.comelit.it/Product.aspx?s...&seriesid=1310

    Merci pour votre aide. Julien.

    -----

  2. #2
    invite9e395cce

    Re : BIP Parking


  3. #3
    poly71

    Re : BIP Parking

    Bonjour,

    Tu peux tout simplement demander un devis au constructeur dans la rubrique "services en ligne". Ils se feront un plaisir de t'en vendre un ou de te réorienter vers un distributeur.
    Ensuite, tu n'auras qu'a mettre le même code sur les microswitch que sur celui que tu possède déjà.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    invite9e395cce

    Re : BIP Parking

    Merci Poly

    Cependant ne comprenant pas grand chose en la matière, pourrais tu m'expliquer ce qu'est un microswitch, et comment y installer le fameux code.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : BIP Parking

    Quand tu ouvres ta télécommande pour changer la pile (soit en retirant une vis, soit en ouvrant une trappe, tu dois voir une série de petits interrupteurs numérotés. Ils correspondent au code qui permet d'ouvrir la porte de ton parking, et pas celle du voisin.
    Sur ta 2ème télécommande, quand tu la recevra, il te faudra mettre ce même code en positionnant les mini interrupteurs dans la même position.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    invite9e395cce

    Re : BIP Parking

    Merci poly.
    Mais après ouverture du boitier, il n'y a aucun petit interrupteur ou quelque chose y ressemblant.
    Par contre, outre de minuscules composants et la pile sur le circuit imprimé, il y a un petit composant de forme ovale, chromé et revêtu d'une inscription :
    SJK
    27.134
    Voilà, je ne sais pas si tu sais ce que c'est mais si ça te parle, help...
    Merci.

  8. #7
    PIXEL

    Re : BIP Parking

    ça , c'est le quartz... info de peu d'importance.

    ta zapette est équipée d'une puce propriétaire , c'est donc INCOPIABLE.

    deux soluces , la simple , en acheter une chez le fabricant.

    la complexe : fabriquer un système relais, avec une télécommande commerciale, qui appuiera sur les boutons de celle d'origine qui reste chez l'utilisateur.

  9. #8
    invite9e395cce

    Re : BIP Parking

    Pffff, rien ne va plus. Après démontage et remontage de le zapette, un minuscule clignotant vert apparait lorsque je l'actionne au lieu d'une lumière rouge continue avant la manip. D'ailleurs, elle n'actionne plus le portail du parking.
    J'ose espérer qu'il s'agit d'un problème de pile même si je n'y crois pas trop... La loose, obligé d'attendre que quelqu'un entre ou sorte du pkg pour sortir.
    Sinon, merci PIXEL pour ces infos. Concernant le solution simple et puisque j'ai identifié le fabricant, crois-tu qu'il sera en mesure de me fournir une zapette déjà programmée sur la fréquence de ma résidence si je lui donne l'adresse du parking ?
    Merci.

  10. #9
    PIXEL

    Re : BIP Parking

    "il vaut mieux demander au Bon Dieu qu'à ses saints...."

    donc : téléphone au fabricant

  11. #10
    invite86b18845

    Re : BIP Parking

    Bonjour Julien,

    étant dans la même situation que toi, je me demandais si tu avais finis par arriver à tes fins en contactant le constructeur ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Trouver le bon "Bip" de parking
    Par invite05fb40bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 19h40
  2. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 22h28
  3. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 09h49
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.