Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?



  1. #1
    diego45

    Exclamation Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?


    ------

    Bonjour pourriez vous m'expliquez comment un home cinema que je ne cite pas possèdes ces caractéristiques :


    Alimentation et Consommation
    Alimentation 220-240 V, 50 Hz
    Conso. en veille (W) <0.9
    Consommation (W) 180

    Nbre d'enceintes 5 + caisson de basses
    Puissance RMS (W) 1200

    D'ou sorte la différence de 1020 w ??

    Ou je me trompe dans mon raisonnement peu être ?

    -----

  2. #2
    diego45

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Ou alors peut être que les enceintes peuvent sortir 1200 W RMS mais que l'ampli en sort je sais pas avec une consommation de 180, si on compte 10% qui parte pour alimenter les composant et 78% de restistution aux enceintes on se retrouve avec un ampli de 126 W rms qui alimente des enceintes de 1200 W rms ....

    Ou va le monde

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Bonjour,
    http://www.sonelec-musique.com/elect...uissances.html
    La magie du commercial ?


    PS : "Quand on emploie une clé à molette comme marteau pour clouer une vis de 4, et que ça ne veut pas, il suffit de prendre une clé plus grosse et de taper plus fort: ça finira bien par rentrer"
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    diego45

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Oui mais là on parle de Watt RMS , merci pour le lien mais il donne la différence entre les différents type de watt utilisé et le RMS est la référence niveau musical !

    Rien, ni personne ne réalise de test ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea7f6e82

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Ouah ok la pub quoi ^^
    Un lecteur DVD/AMPLI/TUNER et tout et tout qui conssome 180w ne sortira a tout peter 6x20w RMS, 1200W RMS pour un home cinema? Je rigole là =D Moi qui anime des soirées depuis pas mal de temps j'ai un enssemble enceintes plus caisson de 600W RMS (2x150+300) je dépasse rarement voire jamais la moitiée du son donc le home cinema a 1200W c'est assez marent ^^

  7. #6
    diego45

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    En fait ce qui me faudrait ce serait le lien entre consommation en W et WRms ...

    merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    entre le rendement théorique d'un ampli classe B (75% à la louche) et le consommation du reste, tu peux tabler qu'un ampli HC restitue 50% de l'énergie consommée sur ses enceintes.

  9. #8
    f6bes

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Bsr à tous,
    Des Watts .....PMPO !!!
    A+

  10. #9
    PIXEL

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    j'en ai déjà donnée la définition !

  11. #10
    freepicbasic

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'en ai déjà donnée la définition !
    Oui !
    Et le plus difficile c'est de trouver l'age de la grand mère.
    En ces temps d'inflation Sino-Wattesque galopante.
    A+, pat

  12. #11
    Forhorse

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    C'est pas nouveau, ils nous la faisais déjà il y a 20 ans avec les autoradios !

  13. #12
    Tropique

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par diego45 Voir le message
    Oui mais là on parle de Watt RMS , merci pour le lien mais il donne la différence entre les différents type de watt utilisé et le RMS est la référence niveau musical !

    Rien, ni personne ne réalise de test ?
    Si, mais le problème, c'est que tout ce qui sert à qualifier les watts est généralement fumeux et douteux.
    De manière analogue, la surface d'une tête d'épingle est celle qui permet d'accueillir dix anges normalement constitués.
    S'agit-il de dix anges debout, assis ou accroupis? Là commencent les difficultés.

    Les watts, c'est la même chose: ceux qui veulent les faire mousser emploient les watts crête, ceux qui croient et veulent faire croire qu'ils y connaissent quelque chose emploient les watts rms, et les commerçants sans scrupules font usage des watts PMPO, parce qu'ils permettent de dire n'importe quoi.

    Dans ce qui précède, seuls les watts crête ont une certaine cohérence, s'ils sont employés conformément à une des définitions acceptables.

    Sinon, les watts, sans aucune précision supplémentaire sont la seule unité réllement sérieuse, sous-entendu watts moyens.
    Mais un watt moyen, ce n'est pas très sexy, et cela a besoin d'être un peu enjolivé, en efficace ou rms par exemple.
    Ce que font allègrement ceux qui prétendent y connaitre quelque chose, mais démontrent en réalité leur ignorance.

    Il faut également être réaliste et se dire qu'en audio, les watts moyens ne disent pas tout: aucun élément de la chaîne, en particulier les HP n'est capable de réellement encaisser la puissance moyenne spécifiée de manière permanente.
    Ce qui explique notamment pourquoi les alims régulées sont non seulement inutiles, mais néfastes pour l'alimentation d'amplis audio de puissance.

    Mais c'est très difficile de ramer à contre-courant.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par diego45 Voir le message
    Nbre d'enceintes 5 + caisson de basses
    Puissance RMS (W) 1200
    Salut,

    le caisson est-il alimenté séparément ? sachant que c'est les basses qui sont les plus gloutonnes, le delta est peut etre là ? bien qu'un caisson de 1 kW me parait démesuré par rapport au reste...

    en tout cas félicitation pour avoir noté ce détail attrape-mouton, peu de gens le remarque et se pose la question.

  15. #14
    MiGaNuTs

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est pas nouveau, ils nous la faisais déjà il y a 20 ans avec les autoradios !
    Et les amplis tuning !

    avec 2 leds bleu en plus, tu gagne 300 W, facile.

  16. #15
    bobflux

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Mais et les enceintes ? On a pas parlé des enceintes !

    Je suppose que ce home cinema 1200W est équipé de petits satellite "pot de yaourt" style bose (genre de truc qui passe 500 Hz-5k et crame à 10W RMS) et d'un bon vieux "caisson de mediums" avec un "woofer" de 18 cm avec un "alignement hyper optimisé" (50-200 Hz + un pic de 40 dB émis par les parois à la note favorite du concepteur)

  17. #16
    arsene de gallium

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    La puissance de sortie d'un ampli, quel qu'il soit, ne donne jamais la pression acoustique ressentie, les watts oreilles, si j'ose dire.
    Toutes les enceintes ont des rendements, exprimé en db,1w, 1m.
    Les db expriment la pression acoustique.
    Une enceinte de 92db, 1w, 1m, fournira une pression acoustique de 92db pour 1w électrique fourni et à une distance de 1m
    Une enceinte de 89db, 1w, 1m, fournira une pression acoustique de 89db pour 1w électrique fourni et à une distance de 1m
    Et l'auditeur aura l'impression d'un son 2x plus fort pour la première enceinte.

    De plus la résonance de la pièce entre en jeux, compliquant encore un peu plus la chose.

    De plus aucune enceinte n'a une courbe de réponse linéaire. Toute vont amplifier un peu plus les graves, d'autres les aigus.
    Cette courbe de réponse est donnée normalement de cette façon:
    20 à 20 000Hz à +/- 3db

    Dans une pièce normalement meublée, 20w rms par canal, est largement suffisant pour une écoute à 3m avec des enceintes de 88db, 1w, 1m

  18. #17
    invite14532198711
    Invité

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    20w rms par canal, est largement suffisant pour une écoute à 3m avec des enceintes de 88db, 1w, 1m
    bonsoir,

    surtout pour les voisins !!

    la notion de puissance est assez subjective je trouve, la puissance crete a son importance car c'est elle qui doit etre apte à fournir au HP un pic de puissance franc, sans aplat, sans distorsion, là est le challenge.
    Parceque si l'on prend la puissance moyenne efficace...merci.

    Je suis DJ dans un club de la vile rose, et on a un rack d'ampli de 5kW rms (5 ampli ECLER et CROWN de 2x500W rms chacun).
    3 amplis attaquent les sub (MARTIN AUDIO) en mono bridgé (3kW rms), les 2 autres sont en stéréo normale sur les satellites (DAS).

    La sono envoie pas mal, et quand je tabasse bien, je limite le volume quand les LED rouges de clips s'allument de temps à autre sur les amplis = donc je suis à puissance max soit 5kW rms en crete.
    Par contre quand on rentre dans les stats des amplis la valeur du AVERAGE RMS sur 5 secondes n'est que de 40W par canal...

    étonnant ?

  19. #18
    Tropique

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    la valeur du AVERAGE RMS sur 5 secondes n'est que de 40W par canal...

    étonnant ?
    Faire une average d'une puissance rms.... c'est probablement ce qui se rapproche le plus d'un trip orgasmique pour statisticien (si les statisticiens pouvaient éprouver ce genre de chose).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #19
    bobflux

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Toutes les enceintes sono ont un rendement énorme (genre 100 dB 1W 1m) (sauf les sub) et il y a tendance à y en avoir beaucoup donc au final pour un niveau "club", si la salle est pas trop grande, la puissance nécessaire est étonnamment peu élevée...

    Ceci dit ton 40W de moyenne moyennée (le M de RMS) me paraît hautement suspect, d'autant plus que la musique club est généralement assez compressée (hors basses).

    Donc j'aurais tendance à dire que les stats sont foireuses (ou alors la salle fait la taille d'un bar).

  21. #20
    polo974

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Par contre quand on rentre dans les stats des amplis la valeur du AVERAGE RMS sur 5 secondes n'est que de 40W par canal...
    Oui, enfin, si l'ampli est allumé 24h/24 et que la sono donne 4h, ça fait baisser la moyenne (cas extrême)...

    Et si en général, on est à -10dB, ça fait déjà une puissance divisée par 10...

    En fait, il faudrait un compteur edf rien que sur l'ampli...

    On dit partout que les machines surunitaires n'existent pas, mais en sono de salon, si, et pas qu'un peu ! car les lois de la physique ne s'y appliquent pas, ce sont celle du marketing...
    Jusqu'ici tout va bien...

  22. #21
    invite14532198711
    Invité

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    40W par canal, ça fait presque 10% de puissance crete.

    et la moyenne est faite sur 5 seconde glissante, donc quand je donne ce chiffre c'est quand je tabasse, sinon il retombe dans les 20W voire moins sur les passages calmes.

    Il y a un compresseur de dynamique (ALESIS) mais il n'agit pas beaucoup, quand je suis au max, le gain reduction plafonne à -6dB avec un ratio de 2:1, autant dire pas grand chose par rapport à beaucoup de boite de nuit où ils tournent avec des ratios de 20:1, et les vu-metre à fond dans le rouge.

    un instalateur sono m'avait raconté que le AVG sert à anticiper la ventilation des baies et la moduler (si connecté en LAN), car du niveau moyen du signal dépend en partie la dissipation. Je vois pas trop le truc, l'ampli donne déjà 4 températures (alim, ampli D et G, air entrant), donc il sait où il en est pour commander sa ventil.

  23. #22
    Tropique

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    .

    On dit partout que les machines surunitaires n'existent pas, mais en sono de salon, si, et pas qu'un peu ! car les lois de la physique ne s'y appliquent pas, ce sont celle du marketing...
    Curieusement, si: il est parfaitement possible de les respecter avec ces chiffres:
    Consommation (W) 180

    Nbre d'enceintes 5 + caisson de basses
    Puissance RMS (W) 1200

    D'ou sorte la différence de 1020 w ??
    Et vu le niveau de compréhension de ces notions par certains designers audio, je ne suis pas très étonné que les statistiques calculées par les équipements soient tout à fait fantaisistes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #23
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Bonjour

    Je pense que contrairement au 1er post, il serait souhaitable de fournir la référence de ce home-cinéma ..

    car je suspecte tout simplement une faute de frappe sur la doc ..
    du genre 120 W ....c'est tellement fréquent de nos jours avec les traductions en série ...

    Cordialement

  25. #24
    diego45

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Biensur c'est le phillips HTS 5540

    Sur la bonne 30éne de site que j'ai vu c'est 1200 W rms (250 euros en gros) chez le fabriquant aussi sachant que 3520 (150 euros ) fait 600 W RMS le 3510 300 W RMS (110 euros) soit le pavé numérique à un problème et rajoute un 0 soit c'est volontaire ...

  26. #25
    diego45

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?


  27. #26
    Ouk A Passi

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Bonjour,

    Merci pour le lien vers la "doc" (publicité, pas réellement technique), où je trouve << Consommation électrique : En marche : 150.00 Watt >>

    C'est encore mieux que la multiplication des petits pains!

    Comment peut-on obtenir 1 200W en consommant 150W

    Il doit y avoir des aimants ou un moteur pentone

  28. #27
    miawwrr

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Oui, enfin, n'oubliez pas que vous etes en 3 ohms
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  29. #28
    stefjm

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Oui, enfin, n'oubliez pas que vous etes en 3 ohms
    Et???
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  30. #29
    diego45

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Bien y-a un truc du genre que la puissance c'est la tension divisé par l'impédance au carré.

    Donc forcement si tu es en 8 ohms comme on faisait avant tu divisais par 64 ta tension vs 9 pour une impédance de 3 ohms donc forcement tu augmente "artificiellement" la puissance de ton ampli, qui va beaucoup plus chauffer

    Mais ça explique toujours pas comment on passe de 150 w en conso à 1200 w en sortie ...

  31. #30
    Tropique

    Re : Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour le lien vers la "doc" (publicité, pas réellement technique), où je trouve << Consommation électrique : En marche : 150.00 Watt >>

    C'est encore mieux que la multiplication des petits pains!

    Comment peut-on obtenir 1 200W en consommant 150W
    C'est très simple.
    Il doit y avoir des aimants ou un moteur pentone
    Même pas besoin:
    Alimentons l'ampli avec une forme d'onde telle qu'il délivre une puissance de 9600W pendant 1/64ème du temps (un créneau p.ex.).
    La puissance moyenne consommée (au rendement près) vaut bien 150W.
    Calculons la "puissance rms" de cette forme d'onde.
    On applique la définition: on met 9600 au carré= 9.216E7, on moyenne sur l'intervalle: /64=1.44E6, et enfin on prend la racine carrée= 1200Wrms.

    Voili voilou, quand on maltraite la physique, elle se venge....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] un defi vu sur un modèle home cinéma
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 10h42
  2. ampli 35 watt rms class A
    Par invite544fab81 dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 25/02/2010, 18h33
  3. panne sur home cinéma
    Par invite23286291 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 17h51
  4. connecter PC en 5.1 sur home-cinéma
    Par invite47fbc51d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 21h09
  5. Aide pour alimenter un home cinéma acquis aux USA
    Par invite19433d77 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.