Groupement de 10 leds vs 1 résistance ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupement de 10 leds vs 1 résistance ?



  1. #1
    invite5ae0c0bf

    Red face Groupement de 10 leds vs 1 résistance ?


    ------

    Bonjour à tous, je vous contacte car je suis encore novice en electronique, mais voilà j'ai un projet :

    Créer des feux diurnes pour ma voiture perso.

    J'ai donc la question a laquelle je n'ai pas la réponse ou du moins, je cherche à ne pas faire d'erreur.

    Caractéristiques : 10 Led tension d'alimentation : 3,5 V

    Consommation de chaque led : 100 milliampère

    Tension véhicule 12V (voir 14 quand le moteur tourne) oui, il y a un bon alternateur....

    Le truc est : plutot que mettre une résistance pour chaque led, puis-je ne pas mettre une seule résistance pour toutes les led, ce qui me ferai gagner de la place... pour le circuit.

    J'ai fais une simulation avec le calcul de réstance du site planeteled, et ça me donne une résistance de 9 ohm et 9 Watt. ?????? possible or not possible ?

    Voilà, j'espère que vous avez bien compris ma requête.

    Merci !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Groupement de 10 leds vs 1 résistance ?

    Bonjour nono387 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par nono387 Voir le message
    Créer des feux diurnes pour ma voiture perso.
    En France, il est interdit d'utiliser des lampes non homologuées
    Tension véhicule 12V (voir 14 quand le moteur tourne) oui, il y a un bon alternateur....
    Un alternateur normal donne 14,6V
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    polo974

    Re : Groupement de 10 leds vs 1 résistance ?

    Citation Envoyé par nono387 Voir le message
    Bonjour à tous, je vous contacte car je suis encore novice en electronique, mais voilà j'ai un projet :
    ...
    10 Led tension d'alimentation : 3,5 V
    ...
    une résistance
    ...
    Merci !
    Bonjour,