Temporisation d'une tension.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Temporisation d'une tension.



  1. #1
    invite4023b4fd

    Temporisation d'une tension.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ere S-SI et j'ai un petit problème pour mon TPE.
    Pour mon TPE je compte faire une voiture qui marche avec du son. Pour cela je compte branche un micro avec une LED, quelque chose qui temporiserais ma tension, et un aop.
    Mais j'ai un problème sur le "quelque chose qui temporiserait ma tension"...
    En fait quand je parle dans le micro il faut que la voiture avance mais comme la tension n'est jamais la même quand je parle il faudrait que j'essaye de la temporiser (désolé je sais que je ne suis pas clair dans ce que je dis ...) le prof m'a parlé d'un retardateur "NE 555" ais je ne sais que faire avec ça ... quel serait le schéma électronique du montage ?? Quels composants il me faut ?? (j'ai fait quelque recherche sur google mais ca ne m'aide pas beaucoup)

    Voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner quelques pistes ça serait sympa

    *La tension en entrée est de 0-5V

    -----

  2. #2
    invite4c10bfd9

    Re : Temporisation d'une tension.

    Si je comprend bien, tu veux faire fonctionner une voiture en fonction du son? J'ai bien une idée mais je ne sais pas si elle va fonctionner. mettre une led direct en sorti son (genre sur une baf) et tu met un panneau solaire en face.

  3. #3
    invite4023b4fd

    Re : Temporisation d'une tension.

    Oui c'est ca je veux faire marcher ma voiture avec du son. Mais en fait j'ai mis une LED à la sorti du micro et après la lettre faudrait que je mette quelque chose qui puissent temporiser ma tension pendant un certains temps et mon prof m'a parlé de NE555 ou de retardateur à base ampli op ... Il me faudrait juste un schéma électronique qui me permettrait de faire le montage ...

  4. #4
    romulus123

    Smile Re : Temporisation d'une tension.

    Bonsoir,

    Des montages a ne555 il y en a PLEIN sur google , il suffit de chercher,

    En voila un par exemple=> http://schema-electronique.blogspot....-start-et.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4023b4fd

    Re : Temporisation d'une tension.

    Je sais j'en ai trouvé pas mal des schémas électroniques de ne 555 ... mais lequel me permettra de temporiser une tension ... J'en ai trouvé aucun qui parle de "temporisation de tension" et là je suis sacrément dans la merde :'(

  7. #6
    invite356840e1

    Re : Temporisation d'une tension.

    Citation Envoyé par lapuje Voir le message
    comme la tension n'est jamais la même quand je parle il faudrait que j'essaye de la temporiser
    Désolé mais je ne comprends pas bien le rapport entre le fait que la tension varie et le fait de la temporiser

  8. #7
    invite4023b4fd

    Re : Temporisation d'une tension.

    Bon quand je parle dans le micro, il y'a une tension et il faudrait que cette tension soit la même pendant une ou deux secondes

  9. #8
    trebor

    Re : Temporisation d'une tension.

    Bonsoir,
    Ton micro alimente un ampli op et la sortie de l'AOP un condensateur électrochimique suivi d'une résistance afin que la décharge dure quelques secondes, cette résistance alimentant la base d'un transistor NPN ou darlington.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. transmission d'une tension le long d'une ligne.
    Par invitef981f49e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2010, 10h27
  2. Créer une tension stable à partir d'une tension instable ?
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 20h52
  3. une temporisation des la mise sous tension ?
    Par bidasse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 12h27
  4. Besoin d'une temporisation de 15 min
    Par invitec258aca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2009, 11h57
  5. Fonctionnement d'une temporisation par circuit RC
    Par invite53677163 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2009, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...