Demande d'aide électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'aide électronique



  1. #1
    invite50dd2727

    Talking Demande d'aide électronique


    ------

    Bonsoir,

    J'aurai besoin de votre aide.
    Je suis en train de faire le casque de Thomas Bangalter, et je suis en train de me pencher sur la partie électronique pour savoir si elle est faisable ou pas.

    Temps pis si sa me cache la vue, le problème n'est pas la, au pire je trouverai un moyen de fixation amovible.

    J'ai eu mon BAC Electrotechnique donc je connais quelques petites bases en électronique mais pas suffisamment.

    Je souhaiterai faire afficher un texte du style "Hello" ou deux trois petit mot a l'intérieur du casque mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. J'ai essayer de cherche des petit panneau programmable a Led mais je n'en ai pas trouver...

    Avez vous une idée ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Demande d'aide électronique

    Citation Envoyé par ironthomas Voir le message
    Bonsoir,

    J'aurai besoin de votre aide.
    Je suis en train de faire le casque de Thomas Bangalter, et je suis en train de me pencher sur la partie électronique pour savoir si elle est faisable ou pas.

    Temps pis si sa me cache la vue, le problème n'est pas la, au pire je trouverai un moyen de fixation amovible.

    J'ai eu mon BAC Electrotechnique donc je connais quelques petites bases en électronique mais pas suffisamment.

    Je souhaiterai faire afficher un texte du style "Hello" ou deux trois petit mot a l'intérieur du casque mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. J'ai essayer de cherche des petit panneau programmable a Led mais je n'en ai pas trouver...

    Avez vous une idée ?

    Merci.
    Au choix, version 17 mois 749 étapes:
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=H0TBZeCgL0E

    ou version 31 jours avec du matériel de malade:
    http://www.youtube.com/watch?v=EqUt1...eature=related

    Quelle forme a ton afficheur? une photo peut-être?

    Si il est rectangulaire, il y a plus de chances d'en trouver un tout fait que si il est en arc de cercle.

    Su r la première vidéo, on voit que le gars a utilisé du matériel tout fait (dont un Arduino). Les cartes à led ressemblent à des phidgets, mais je ne trouve pas ce modèle
    Dernière modification par ftorama ; 18/01/2011 à 07h10.

  3. #3
    invite50dd2727

    Re : Demande d'aide électronique

    Bonjour et merci pour votre reponse rapide,

    J'ai deja trouver un tutoriel pour fabriquer le casque : [http://www.stopthenoise.fr/2010/08/2...omas-bangalter
    J'avais deja vu ceux que vous me montrez et les gars ce sont gaver c'est énorme.

    En faite la forme ou rectangle ou arc de cercle ce n'est pas si grave tant que ma tete rentre dans le casque.
    Avez vous une idee ?

    Merci

  4. #4
    ftorama

    Re : Demande d'aide électronique

    Si tu ne maîtrises pas l'électronique, ça peut vite devenir mission impossible. Le pilotage d'un tel afficheur demande de la programmation et au moins une connaissance de base des leds, du multiplexage, etc.

    Une des solutions les plus simples à mettre en oeuvre est basée sur l'Arduino et l'utilisation de circuits tels que le MAX7219 mais ça requiert un minimum.

    Tu peux aussi faire des recherches, sur Ebay entre autres, sur le terme de "journal lumineux":
    http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=jour...assifyToggle=0

    Il en existe de toutes les tailles

    Edit: tiens, un petit: http://cgi.ebay.fr/Badge-led-program...#ht_1110wt_692

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50dd2727

    Re : Demande d'aide électronique

    Merci de ta reponse,

    Je connais quelques bases, u=r*i les mailles, et quelsques petites choses, les led, basique, anode cathode et des choses comme sa...

    Je pensque que se sera mission impossible alors pour moi, mais je vais regarder sur ebay avec les liens que vous m'avez envoyer pour voir si je peux pas trouver ce qui conviendrai.

    Impossible certe mais je suis quand meme curieux de savoir au cas ou pour voire si je ne peux pas essayer quand meme.

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour réalisation d'un circuit électronique sous Kicad
    Par invitecd335f22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 21h00
  2. Demande d'aide pour la fabrication d'un petit système électronique
    Par invitef7cca99a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 18h07
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 07h33
  4. demande d'aide : ajout d'un buzzer à un schéma électronique
    Par invite0bd08695 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 13h45
  5. Demande d'aide pour realisation electronique
    Par invite2d78804d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...