commutateur audio/video électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

commutateur audio/video électronique



  1. #1
    invitef65d22c5

    commutateur audio/video électronique


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai réalisé le "commutateur audio/video électronique" paru dans le magazine Elektor (février 1992 n°164), à base de TDA8440, exactement tel qu'il est expliqué dans l'article.

    Apres y avoir raccordé mon camescope numèrique (pal) ( SONY miniDV DCR-PC6E PAL - digital Handycam), sur une entrée (j'ai bien vérifié les commutations), le format vidéo ne semble pas être reconnu par le montage. Sur mon TV, l'image apparait noire avec un balayage de rayures blanches obliques (pour le son c'est bon).

    En revanche les mêmes essais réalisés avec un camescope ancienne génération (15ans d'âge !!) et ayant une sortie vidéo SECAM, donne une image impeccable. De même, si je connecte mon camescope (sony) directement sur mon TV (Thomson - 28DG22E) ou magnetoscope (Thomson - VTH6220F) l'image est impeccable.

    Q: est-ce que le montage (le TDA8440) est prevu pour fonctionner aussi bien en PAL qu'en SECAM. Ou y a t il eu des modifications (je n'ai rien trouvé a ce sujet dans les Torts d'elektor).

    Désirant me fabriquer un ensemble de commutation peritel, une réponse de votre part me permettrait d'aiguiller mes choix sur les composants à utiliser.

    Vous remerciant d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : commutateur audio/video électronique

    Le standard PAL ou SECAM n'a rien à voir avec la capacité du switch à fonctionner. L'erreur doit venir d'autre part...
    A+

    NB: Si c'était le cas, le chip serait compatible PAL plutôt que SECAM puisque ce dernier standard, à part en France, est très peu utilisé.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Création d'un commutateur audio
    Par invite24ca252e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 11h25
  2. transmetteur video et audio
    Par invite99da0d1a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 21h30
  3. sélecteur des signaux d'un commutateur video 2/1
    Par invite447df103 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 06h31
  4. commutateur vidéo
    Par invitee2e09298 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 20h18
  5. Commutateur audio/audio
    Par invite080c993f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2004, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.