Amperage alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amperage alimentation



  1. #1
    Buffer44

    Amperage alimentation


    ------

    bonjour,
    Je suis novice en electronique. J'aimerais comprendre le principe l'intensité d'une alimentation. Je m'explique ex: j'ai une alimentation(adaptateur?) de 5v 1.5A que j'utilise pour 2 montages (dérivation?) en même temps sachant qu'une comsomme 800Ma et l'autre 1.2 A.
    comment va se faire le partage de l'intensité entre ces 2 montages sachant que mon ampérage max est de 1.5A ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Amperage alimentation

    Il n'y aura pas de "partage" chaque recepteur va essayer de tirer l'intensité dont il a besoin, soit au total 1.2+0.8=2A
    Ton alimentation étant dimensionnée pour fournir 1.5A, et ayant comme tout generateur non parfait, une resistance interne, la tension de sortie va s'écrouler dans une proportion inconnue, si bien que tu n'aura plus du tout 5V en sortie mais moins.
    Si les recepteurs, suivant leur nature, continuent de tirer une intensitée trop grande malgré cette chute de tension, ton alim risque de finir par cramer (ou ses protections vont s'activer)

  3. #3
    Buffer44

    Re : Amperage alimentation

    merci pour les infos.
    Mais comment expliquer que j'arrive à charger mon portable avec un chargeur qu'y n'est pas d'origine de 600 Ma alors que l'original est de 900 Ma ? Y a t'il risque au niveau du portable ou du chargeur?
    Merci d'avance.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Amperage alimentation

    Si ton alimentation d'origine est capable de fournir 900mA max, il n'est pas dit que ton portable demande 899 mA

    En utilisant une alimentation capable de fournir 600mA max, tu prends un risque (que je ne peux pas évaluer) de cramer ton alimentation ou de mal charger ton portable
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Buffer44

    Smile Re : Amperage alimentation

    Merci pour toutes ces explications.

Discussions similaires

  1. Amperage Pile
    Par invitef745f2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2017, 17h07
  2. [Divers] Ampérage insuffisant ?
    Par Dydo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2010, 17h18
  3. ampèrage maximum
    Par invited033aff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 00h17
  4. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 20h20
  5. un amperage puissant
    Par invite0422e835 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2005, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.