programmatipn d'un PIC 16F88 poir le PPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

programmatipn d'un PIC 16F88 poir le PPE



  1. #1
    L'astronaute

    Lightbulb programmatipn d'un PIC 16F88 poir le PPE


    ------

    Bonjour à tous,
    je vais essayer de la faire assez courte :
    pour mon PPE de terminale, je réalise la transformation d'une voiture téléguidée en aéroglisseur, le moteur alimentant les roues servira bien évidemment a alimenter l'hélice principale. Le Probleme : il faut interdire une possibilité d'avancer et de reculer juste apres, a cause de l'inertie de l'hélice qu'on avait pas avec les roues ... du coup, on met en place un systeme de freinage électrique avec une resistance de puissance.
    donc je veux placer en sortie du premier µc au niveau des broches alimentant le pont en H un second qui s'occuperait de faire la manoeuvre de freinage.
    Du coup, on obtiendrai la condition pour le freinage suivante :
    Si le type avance, et si il recule après avoir avancé=> freinage.
    Je sais c'est farfelu ...
    Sinon je pensais aussi a :
    Si avance puis si arret avancer puis si recule, =>freinage

    En fait ca fait une sorte de condition dans le temps, ou alors une variable qu'il faut interpreter plusieurs fois dans la même condition ...
    Et ca je sais pas faire ...

    Si vous pouviez me Corriger\clarifier\aider, cela m'arrangerait vraiment ...

    Au fait, je ne suis QU'en Tle S, si votre language pouvais rester le plus basique possible svp . Et le logiciel que j'utilise est FlowCode (je sais pas si ca sert ou non, mais on sait jamais )

    Merci d'avance?
    L'astronaute.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : programmatipn d'un PIC 16F88 poir le PPE

    Bonjour,

    Personnellement, mon prof d'élec m'impose MikroBasic, mais puisqu'apparament, tu as la chance de pouvoir choisir le langage de programmation, je te recommande plutôt Python, et PyAstra, que je n'ai pas encore eu la chance de tester.
    Python est un langage de script très puissant pour les ordinateurs, et PyAstra permet de le transformer en programme pour PIC.
    À mon avis, Python est aussi facile à prendre en main que le mikroBasic, sans donner toutes les mauvaises habitudes de programmation de ce dernier.

    Cordialement,
    ProgVal

    EDIT : autre méthode : plutôt que d'utiliser un circuit électronique complexe, pourquoi ne pas utiliser quelque chose de purement électrique ? Je ne sais pas si tu as déjà vu les bobines en physique (mon prof vient d'aborder le chapitre), qui ont la particularité de s'opposer à un changement brutal de l'intensité du courant.
    Dernière modification par ProgVal ; 09/02/2011 à 09h17.

  3. #3
    L'astronaute

    Re : programmatipn d'un PIC 16F88 poir le PPE

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message

    EDIT : autre méthode : plutôt que d'utiliser un circuit électronique complexe, pourquoi ne pas utiliser quelque chose de purement électrique ? Je ne sais pas si tu as déjà vu les bobines en physique (mon prof vient d'aborder le chapitre), qui ont la particularité de s'opposer à un changement brutal de l'intensité du courant.
    le truc c'est que maintenant c'est un peu tard, et non je n'ai pas encore vu les bobines :s
    merci pour le reste, je regarderais un peu plus en profondeur !

Discussions similaires

  1. programmer le pic 16F88
    Par coeur noire dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/05/2010, 17h40
  2. Pont en H et Pic 16F88
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 84
    Dernier message: 16/12/2009, 13h56
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2009, 14h36
  4. Pic 16f88 grillé
    Par invite61c07ffe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 22h09
  5. Pic 16f88
    Par invite61c07ffe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.