Adaptateur RGB>Composite.Aide dep.68?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adaptateur RGB>Composite.Aide dep.68?



  1. #1
    8bit

    Adaptateur RGB>Composite.Aide dep.68?


    ------

    Bonjour,

    Je suis totalement novice en électronique, je ne dispose même pas des connaissances de base, mais je suis un peu contraint de m'y mettre car je n'ai trouvé personne pour me faire ces projets... alors je galère. Grâce à internet je limite la casse. J'ai réalisé il y a quelques temps un petit projet avec une carte arduino et quelques soudures, et ça fonctionne plutôt pas mal. Curieusement, je dois bricoler un truc encore plus simple, mais ça ne marche pas. J'ai tellement soudé / dessoudé que j'ai peur d'abimer le circuit imprimé ou ma machine. Il s'agit d'un simple adaptateur rgb >> composite pour un ordinateur rétro (Amstrad CPC).
    J'ai tout vérifié plusieurs fois, essayé plusieurs configurations mais rien à faire. Je pense qu'il me faudrait l'aide de pros : ) Existe t-il dans la région de Mulhouse des "clubs" d'électronique (rien trouvé sur internet) ? Ou juste quelqu'un qui pourrait gracieusement tester et vérifier mon petit montage ? Rien que pour trouver dans quel sens doit se mettre un simple connecteur DC 12v, il m'a fallu 2 jours!

    Je joins en attendant les images de ce projet, peut être est-ce possible de trouver l'origine du problème juste avec ça.

    En gros, j'ai un câble video (DIN 6, avec bleu, rouge, vert, sync, ground - mais bien sûr, aucune couleur ne correspond dans le câble) qui va de l'ordinateur au petit convertisseur. Ce dernier est alimenté en 12V, et c'est par son biais que l'ordinateur lui même est alimenté. Il y a une petite LED sur le circuit. Le circuit dispose d'une sortie video composite avec une prise RCA femelle.