Ltspice/swcadiii
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ltspice/swcadiii



  1. #1
    curieuxdenature

    Ltspice/swcadiii


    ------

    Bonjour à tous,

    j'essaye de prendre en main SwitcherCad3, un simulateur de schémas electronique théoriques. Je le trouve excellent dans ce role pour avoir testé des schémas ambigus au niveau du résultat impossible à deviner par simple analyse visuelle.

    Pour augmenter ma bibliothéque, je suis à la recherche de modules qui pourraient s'y integrer.
    Ces fichiers sont au format : .asc pour les schémas théoriques
    au format : .lib et .sub pour les modules associés.

    L'anglais n'étant pas trop ma tasse de thé, l'aide intégrée ne m'aide pas trop pour la suite, quelqu'un a-t-il une idée pour créer un module qui donnerait la fonction de l'UniJonction (un 2N2646 par ex.).
    Je presume qu'il faut associer plusieurs choses, mais le modèle que j'ai créé ne fonctionne pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

    En tout cas, je recommande chaudement ce logiciel (gratos) à tous les amateurs d'electronique, ça devrait aider à la mise au point des montages avant de passer au fer à souder.

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Ltspice/swcadiii

    Salut,

    finalement, j'ai trouvé à quoi ressemble un UJT avec 2 transistors.
    ça ne résoud pas mon problème de création d'une fonction unique en créant un seul composant au lieu d'en utiliser 2, mais j'y travaille.

    Je voulais faire un générateur de Rampes en marches d'escalier, pour tracer des courbes de caractéristiques de transistors sur oscilloscope.
    Voilà le résultat de la simulation, je pensais que le montage était purement théorique, mais non, ça dépasse mes espérances...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Ltspice/swcadiii

    salut,

    je viens de jeter un oeil et apparemment les .sub peuvent prendre 2 formes: une "compilée" pour les circuits intégrés LT et une plus classique pour le reste. Je pense que tu peux exploiter cette dernière puisque les modèles me paraissent être décrits en SPICE.

    Tu trouveras toute la littérature ainsi que de nombreux modèles fournis par les fabricants sur le net.

    A+

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Ltspice/swcadiii

    Merci Jack,

    j'en ai bien trouvé quelques uns mais y a pas foule sur le net.
    J'ai trouvé quelques astuces, comme pouvoir éditer les composants qui refusent de se laisser faire en cliquant dessus.
    Il n'est pas très intutif à prendre en main, mais une fois qu'on a compris ses possibilités, c'est assez juteux.

    je continue de chercher.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. LTSpice & OTA
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/05/2014, 11h50
  2. composanrs LTspice
    Par invite55ac9d8c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.