branchement relais pour applic.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement relais pour applic.



  1. #1
    invited8e917c6

    branchement relais pour applic.


    ------

    bonjour, j'ai un detecteur d'eau alimenté pile 9v.(composants:1. R1 10k, 1R2 470 k,1 T1 bc 517 ) qui active un buzzer 5/15 v . mon probleme est que au lieu du buzzer,je veux activer juste une impulsion sur un moteur style ouverture de porte auto (pour une autre appli) mais la tension est trop forte et il est en 12 v. j'ai un relais : SGR 282 012V DC. 8A/250AC 1. 119645. et je voudrais savoir comment le brancher sans faire d'erreur.. ou bien que faire pour donner juste une impulsion au moteur 'alim annexe envisagée". merci pour votre aide et votre patience.

    -----

  2. #2
    invite9ad2f925

    Re : branchement relais pour applic.

    Bonjour,

    Voila, j'ai un peu regarder les datasheet de ton relay (http://www.willow.co.uk/SGR282.pdf)
    as-tu remarqué le courant nécessaire pour fermer le relay? (règle de 3 entre les valeur pour 12 et 6V) environ 60mA ca me parrait beaucoup pour une pile 9 volts... d'autre ou un teste te le montrera... (Cf coil data)
    Sinon as tu besoins d'isoler ?
    Le moteur fonctionne avec quel tension? et quel courant?
    sinon pour un relay, il faut faire passe un courant dans la bobinne (coil en anglais) (le petit rectangle dans les datasheet) et alors le contact bascule.

    Essaie de donner plus de précision sur les nécessités de l'application.
    Cordialement,
    JOOP

  3. #3
    invited8e917c6

    Re : branchement relais pour applic.

    lle moteur est un moteur de fermeture centralisée de voiture 12 v mais je ne connais pas la tension.je veux juste qu'il soit alimenté quand le detecteur se met en contact.quitte a l'alimenter independant. mais je ne sais pas comment faire basculer le relais lorsque le detecteur est activé.

  4. #4
    invite9ad2f925

    Re : branchement relais pour applic.

    Re bijour,


    Citation Envoyé par scaf
    le moteur est un moteur de fermeture centralisée de voiture 12 vcc mais je ne connais pas la tension.
    => le 12vcc : c'est la tension justement 12 volts de la batterie donc en DC
    Citation Envoyé par scaf
    je veux juste qu'il soit alimenté quand le detecteur se met en contact.quitte a l'alimenter independant. mais je ne sais pas comment faire basculer le relais lorsque le detecteur est activé.et surtout si tu peux me faire un petit schema pour le relais. merci pour ta gentillesse
    Voici un shéma qui pourrait t'aider. Néamoins, il n'est pas encore complet, il faut une tempo si ton détecteur reste en conduction longtemps... un autre truc, qui me chiffone. Je viens de vérifier sur un moteur de verouillage centralisé d'une peugo 106 t si gh bien compris, il fo polarisé en inverse pour aller dans le sens contraire.. je te le met toujours sur le shéma... mais a toi d'en dire plus ou de le modifier en fonction... si il fo une tempo, je regarderai ... fais signe.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8e917c6

    Re : branchement relais pour applic.

    plus sympa tu peux pas. merci

  7. #6
    invite9ad2f925

    Re : branchement relais pour applic.

    Re:

    Je repense a ton truc... a mon avis, il faut absolument une tempo.... a moins que ton moteur de verouillage aie un système pour arreter le moteur en fin de cource... sinon ca va chauffer et consommer pour rien...
    Encore un truc, n'oublie pas que dans ce montage, si y'a pas de signal, le moteur rentre dirrectement... 2 état: action sortie/ action rentrer
    Encore un autre truc, vérifie le branchement du moteur, si il sort bien quand tu veux qu'il sorte et qu'il rentre bien quand tu veux qu'il rentre.... histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise quand tu auras tt remonté

    A+

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Temporisation pour relais
    Par invite04cd3749 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/04/2007, 00h40
  3. [galere pour stage] Probleme de branchement d'un relais
    Par invite640f9659 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 17h09
  4. Carte PIC applic + prog
    Par invite49856ed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2004, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.