Aide sous Eagle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Aide sous Eagle



  1. #1
    invitecbbe8793

    Aide sous Eagle


    ------

    Bonjour,

    Pour l'instant j'ai réalisé le schematic d'une carte sous eagle dont le lien est :
    http://www.2shared.com/file/kvCKEOwh/Carte_1.html

    Ma carte comprend un régulateur de tension, un filtre, un comparateur, PIC, afficheur, et des entrées de tension résultant d'un capteur "fait maison".
    En fait le logiciel trouve june erreur dans mon schéma..Un pin (TOCKI) de mon PIC n'est pas connecté mais j'en ai pas besoin, comment faire pour pas que ce soit compté comme erreur?
    De plus j'ai 7 warnings, mais sont'ils dangereux ?

    Merci par avance

    Merci
    shadow90 est connecté maintenant Bookmark and Share

    -----

  2. #2
    jben12

    Re : Aide sous Eagle

    bonjour,

    Des problèmes d'interconnexions surviennent parfois quand il manque des jonctions au niveau des noeuds. Si tu es sûr de toi tu peux choisir d'accepter l'erreur en cliquant sur "process" en bas de la fenêtre ERC.

    Quels sont tes warning ?

    Bon courage !

  3. #3
    invitecbbe8793

    Re : Aide sous Eagle

    Merci pour tes recommandations.
    Ma seule erreur provient qu'un de mes pins n'est pas connecté car non utilisé.
    Mes warning sont du genre :
    PowerPin IC2P V+ connected to Vcc
    PowerPin IC2P V- connected to GND
    Part IC2 has uninvoked gate B with unconnected input +Vin
    Only one pin on net V_capt (normal je recois un signal d'un capteur)

    Qu'en penses tu ?

  4. #4
    jben12

    Re : Aide sous Eagle

    Citation Envoyé par shadow90 Voir le message
    Part IC2 has uninvoked gate B with unconnected input +Vin
    Sur Eagle certains composants ne sont pas concu d'un seul bloc, et souvent les pins d'alimentation sont déportées. C'est assez dangereux, je n'aime pas trop ces représentations mais bon ...

    Tu dois sélectionner l'outil "Invoke" dans le menu de gauche, cliquer sur ton composant. Tu obtiens ensuite une liste de référence à "invoquer", il te suffit de toutes les sélectionner et faire OK.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbbe8793

    Re : Aide sous Eagle

    En fait j'ai fait ce que tu m'as dit de faire, j'obtiens cela (cf image). Quand je mets "Ok", il me crée un deuxième composant !?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    jben12

    Re : Aide sous Eagle

    Ce n'est pas un deuxième composant, c'est simplement une partie de ton composant qui se retrouve déporté. Ca arrive souvent quand un même CI contient par exemple 2 ou 4 AOP, ou pour les switchs (quand tu as par ex 4 switchs dans un même composant).

    Normalement tu dois t'y retrouver dans la numérotation des pins

  8. #7
    krimo-30

    Wink Re : Aide sous Eagle

    Merci jben12 tu m'a aider à corriger mes érreurs.
    Merci beaucoup meme !!

  9. #8
    invitecbbe8793

    Re : Aide sous Eagle

    Merci jben12.
    Donc en fait, je dois en faire concrètement de cette partie de composant dont je n'ai pas besoin ? Le câbler en suiveur ?

  10. #9
    ftorama

    Re : Aide sous Eagle

    Citation Envoyé par shadow90 Voir le message
    Merci jben12.
    Donc en fait, je dois en faire concrètement de cette partie de composant dont je n'ai pas besoin ? Le câbler en suiveur ?
    Comme toutes les portes logiques ou les AOP inutilisés. On relie leurs entrées à un potentiel fixe pour éviter qu'ils ne captent les parasites ambiants et ne viennent perturber les portes utiles.

    Ce n'est pas une règle d'Eagle, c'est une régle générale en électronique

  11. #10
    invitecbbe8793

    Re : Aide sous Eagle

    Donc relier les 2 entrées et la sortie à la masse par exemple ?

    En fait ce qui me gêneaussi, c'est que le composant physique possède 2 AOPs, mais le logiciel met sur le schéma "2 composants", il n'en prend pas en compte lors de la phase de routage ?

  12. #11
    jben12

    Re : Aide sous Eagle

    Dans ton SCHEMA tu as 2 composants, mais en réalité c'est simplement une vue éclatée du circuit intégré. donc sur ta BOARD tu n'aura qu'un composant, en revanche le routage sera fait en fonction des nets présent sur ta schématique, si le deuxième AOP est relié il le sera aussi pendant le routage.

    Je pense que si tu laisse l'entrée et la sortie en l'air Eagle va sortir une erreur, apèrs c'est pas bien grave, mais autant relier entrée1 & 2 à la masse

  13. #12
    invitecbbe8793

    Re : Aide sous Eagle

    Oui effectivement Eagle me sort une erreur si je laisse les pattes à l'air. Si je relie les 2 entrées à la masse, je laisse la sortie à l'air ou à la masse ?

  14. #13
    jben12

    Re : Aide sous Eagle

    Si tu laisse la sortie à l'air tu aura une erreur je pense, donc à la masse ca devrait aller

  15. #14
    bobflux

    Re : Aide sous Eagle

    La sortie en l'air, surtout pas à la masse...

  16. #15
    invitecbbe8793

    Re : Aide sous Eagle

    Oki et j'ignore les erreurs alors relatives à ca?

  17. #16
    Manouloko

    Re : Aide sous Eagle

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai une galére avec les invoke j'utilise le même AOP que sur la capture d'écran de Shadow90 le seul problème c'est que cet Aop ne possède que les invoke A et B moi j'en ai besoin de 4 (A,B,C,D)
    Comment puis-je rajouter des invoke svp ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Impression sous Eagle
    Par NeriXs dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 11h00
  2. besoin d aide sous eagle 4.01
    Par invite0726e051 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 09h24
  3. aide sous eagle
    Par invite0726e051 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 17h10
  4. aide sous eagle
    Par invite0726e051 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 20h02
  5. besoin d aide sous Eagle 4.01
    Par invite10890e54 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...