de proteus a une cnc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

de proteus a une cnc



  1. #1
    dodge256

    de proteus a une cnc


    ------

    Bonjour a tous .
    Je me suis acheté une cnc pour réaliser des cartes électronique .
    Je n'arrive pas une fois mon schéma réalisé sous ares a trouver un logiciel capable de me transformer mes fichiers txt générés par ares pour me les transformer en g code pour mach3 .
    Si une bonne âme charitable a la solution et peut la partager ce serait sympa .
    Merci a tous

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : de proteus a une cnc

    Citation Envoyé par dodge256 Voir le message
    Bonjour a tous .
    Je me suis acheté une cnc pour réaliser des cartes électronique .
    Je n'arrive pas une fois mon schéma réalisé sous ares a trouver un logiciel capable de me transformer mes fichiers txt générés par ares pour me les transformer en g code pour mach3 .
    Si une bonne âme charitable a la solution et peut la partager ce serait sympa .
    Merci a tous
    Salut,

    il faut procéder en deux temps, d'abord sortir un Gerber sous Ares, puis utiliser un convertisseur Gerber-G Code.

    Je ne pourrais pas t'aider plus....je me suis renseigné vite fait, et je n'ai pas encore approfondi, et encore moins testé

    Un coup de Google sur ces deux phases t'en dira déjà pas mal

  3. #3
    Jojop37

    Re : de proteus a une cnc

    Bonsoir à tous.
    Je pense que la suggestion de ftorama est la bonne et unique solution possible.
    Rien que le perçage de C.I,beaucoup pratique ainsi.
    A+
    Jojop37

  4. #4
    dodge256

    Re : de proteus a une cnc

    Bonsoir
    Après un virus donc formatage du pc + un changement de live box grillée par un orage
    j'ai réussi a trouver le bon logiciel .
    En réalité je l'avais déjà téléchargé mais la marche à suivre n'est pas terrible .

    Ce logiciel est cooppercam . Une fois les fichiers gerber sortie sur ares ( fichiers txt ) Il faut ouvrir les fichiers sous cooppercam . Pour pouvoir avoir un fichier g code il ne faut pas aller sur exporter mais il faut lancer un fraisage virtuelle est le logiciel crée un fichier g code . Il ne reste plus qu'a l'ouvrir avec mach3 . Voici un petit lien Youtube avec une vidéo qui m'a bien aidé a comprendre

    http://www.youtube.com/watch?v=SQUdwxE1H8A

    Je suis à la recherche de bons outils pour graver et détourer . Savez vous ou je peux m'en procurer ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une question sur version Proteus
    Par invite6c679fa5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 18h59
  2. alime ATX pour une cnc
    Par coeur noire dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 20h49
  3. CNC ...et bidouille
    Par invitea38c30b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2009, 21h53
  4. technicien en CNC
    Par invited717da8f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 21h44
  5. Problème pour router en une face Proteus
    Par nainpiain dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...