Bilan de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bilan de puissance



  1. #1
    inviteea54f99c

    Smile Bilan de puissance


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis stagiaire au royaume uni dans une entreprise qui fait des pices automobiles. mon sujet est de realiser un bilan energetique de leur machine. J aimerai savoir par quoi est ce que vous commenceriez?

    Ensuite, hier jai mesure la puissance et le courant neccessaire pdt le cycle entier d une machine, voila ce que j ai obtenu : 1 cycle dure 1 min environ
    8secondes a 6.5kWh
    2s a 9.7kW
    4s a 5.7kW
    2s a 14.7kW
    2s a 6.1kW
    2s a 10.8kW
    12s a 8kW
    2s a 17.3kW
    2s a 5.2kW
    6s a 23.1kW
    5s a 5kW
    19s a 20.3kW
    (ces valeur dependent de la facon comment ma machine travail)
    Ces valeur ne sont pas aleatoire et reviennent a chaque fois toutes les 1 minutes (duree du cycle de ma machine).
    Ma question es de savoir comment je peux faire avec ces valeurs releves pour calculer combien elle consomme par heure et ainsi pouvoir calculer le prix qu elle revient par jour en euro??

    J ai releve la plaque signaletique de la machine : Moteur 46.5kW et chauffage 45.4kW.

    Merci de m indiquer comment je dois proceder pour calculer la puissance consomme par ma machine svp, dois je faire une moyenne, si oui comment???

    merci par avance a tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bilan de puissance

    Tu as mesuré le courant ou la puissance ?

    La bonne solution, un Wattmètre (je suppose en triphasé).
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Bigonoff

    Re : Bilan de puissance

    Salut
    -----

    Comme je te le disais sur l'autre sujet, mon avis est que dans un cas de puissance fluctuante, le plus simple pour calculer l'énergie consommée est encore de mesurer directement l'énergie, et non la puissance.

    Et si tu fais cette mesure sur une journée, tu auras un résultat précis correspondant à la réalité.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Bilan de puissance

    Bonsoir à tous

    Alors comme ça, on ne peut plus tourner le dos sans que les hostilités ne se déclenchent?

    Merci à tous de relire attentivement la charte, et aussi le lien suivant, qui, même s'il concerne un autre sujet de disputes, concerne aussi le respect des personnes.

    http://forums.futura-sciences.com/el...uncements.html




  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    ------

    concerne aussi le respect des personnes
    Oui, mais gaffe quand même à bien lire les messages avant de les benner, surtout si tu prends la peine d'ajouter des qualificatifs "peu agréables" comme "inacceptable" et "lamentable" ;

    Parce que, pour ma part, je m'étais contenté de répondre simplement à la question posée, ni plus ni moins

    A+
    Bigonoff

    Quand je veux mesurer une tension, j'utilise un voltmètre, quand je veux mesurer une intensité je prends un ampèremètre.

    Ben quand je veux mesurer une énergie, je prends un énergimètre.
    Pourquoi s'amuser à mesurer des puissances puis de faire une intégrale alors qu'avec le bon appareil de mesure on a l'énergie d'un coup??

    EDF ne place pas des wattmètres chez les utilisateurs pour mesurer les énergies consommées.

    Et vu que le boulot est à faire pour un entreprise, je présume que cette entreprise a bien un budget pour acheter l'appareil de mesure adéquat.
    Non?

    A+
    Bigonoff
    __________________
    Vive l'Internet libre
    Dernière modification par gienas ; 05/05/2011 à 19h18.
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Bilan de puissance

    J'espère avoir rétabli la partie utile de ton message.

  8. #7
    Bigonoff

    Re : Bilan de puissance

    Salut
    ------

    J'espère avoir rétabli la partie utile de ton message.
    Oui, pas de problème, merci.

    La phrase restante consistait à renvoyer avec un brin d'humour vers mon message #3 , où je disais en substance la même chose en moins détaillé, étant donné qu'Eddy semblait penser qu'on ne lui avait pas répondu.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    annjy

    Re : Bilan de puissance

    Citation Envoyé par Bigonoff Voir le message
    .........Oui, mais gaffe quand même à bien lire les messages avant de les benner, surtout si tu prends la peine d'ajouter des qualificatifs "peu agréables" comme "inacceptable" et "lamentable" ;

    Parce que, pour ma part, je m'étais contenté de répondre simplement à la question posée, ni plus ni moins

    A+
    Bigonoff
    ...........
    +1,
    j'avais répondu par MP:

    Bonsoir,
    les termes "lamentable" et "inacceptable" feront que je serai de plus en plus rare sur ce forum.

    hors sujet était plus approprié.

    Désolé.
    JY

    Cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 05/05/2011 à 19h40.

  10. #9
    Bigonoff

    Re : Bilan de puissance

    Salut
    ------

    les termes "lamentable" et "inacceptable" feront que je serai de plus en plus rare sur ce forum.
    Il faut donner à chacun le droit de commettre une petite erreur, surtout vu le contexte

    Si l'effacement de ton message relève d'une erreur, il est absolument certain qu'une réponse te sera donnée.

    En aucun cas je ne voulais lancer une polémique contre la modération, c'était juste pour signaler que l'effacement avait été un peu "global", LOL.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  11. #10
    annjy

    Re : Bilan de puissance

    Citation Envoyé par Bigonoff Voir le message
    ..Si l'effacement de ton message relève d'une erreur, il est absolument certain qu'une réponse te sera donnée.
    ..........
    Re,
    Non, je viens d'ailleurs de modifier mon dernier post en précisant que la mention "hors sujet" aurait été plus appropriée que "inacceptable et lamentable"'

    Cdlt,
    JY

  12. #11
    stefjm

    Re : Bilan de puissance

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Re,
    Non, je viens d'ailleurs de modifier mon dernier post en précisant que la mention "hors sujet" aurait été plus appropriée que "inacceptable et lamentable"'
    +1
    Je n'ai posté aucun commentaire lamentable.
    Juste de la discussion courtoise et amusée, certes hors sujet.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Bilan de puissance

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Bigonoff Voir le message
    ... qualificatifs "peu agréables" comme "inacceptable" et "lamentable" ...
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... "hors sujet" aurait été plus appropriée que "inacceptable et lamentable" ...
    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    ... Je n'ai posté aucun commentaire lamentable ...
    Je tiens à préciser que les qualificatifs employés dans le motif commun à toutes les suppressions, concernent l'expression nominale qui les précède, à savoir la dérive hors charte.

Discussions similaires

  1. Bilan de puissance infrarouge
    Par invite0009282f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 10h23
  2. bilan de puissance
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 18h13
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. bilan de puissance
    Par HYNDAI dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2007, 20h08
  5. Bilan de puissance
    Par invite6171f623 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.