PIC & Fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

PIC & Fréquence



  1. #1
    IHCAAMEL

    Question PIC & Fréquence


    ------

    Bonjour
    Slvp je veut generer une fréquence à l'aide de MIKROC pro sachant que le PIC dois effectuer en meme temps un autre programme qui contient une boucle infinie
    et est ce que je peut utiliser pin PWM pour generer une frequence(je vous rappele que mon horloge reste permanant c t d sans modification par une autre programme) et comment creer programme danc MICROCpro s'il est possible d' utiliser PWM ???
    MERCI

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : PIC & Fréquence

    Je ne connais pas mikroC mais tu peux facilement générer une fréquence via le module PWM configuré avec un rapport cyclique de 50%. Cela lui permet de tourner indépendamment de ton programme.

    Aurélien

  3. #3
    Bigonoff

    Re : PIC & Fréquence

    Salut
    ------

    Je plussoie, mais je précise : A condition que le PIC utilisé dispose d'un module PWM.

    Parce qu'à lire la question, on a l'impression que Ihcaamel pense que c'est une fonctionnalité du compilateur qu'il utilise plutôt que du PIC.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  4. #4
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Merci pour vos reponses
    voici mon programme que j'ai utilisé pour generer une fréquence de 1 khz, la simulation sur MIKROC est bonne mais sur ISIS ne marche pas :

    void main(){portc=0;trisc=0;
    PWM1_init(1000);
    PWM1_Start();
    PWM1_Set_Duty(127);
    }

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Sachant que je travaille avec PIC16F877A

  7. #6
    Aurélien

    Re : PIC & Fréquence

    Tu es sur qu'il faille mettre 127 pour avoir un duty cycle de 50%

  8. #7
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Tu es sur qu'il faille mettre 127 pour avoir un duty cycle de 50%
    Oui il verifie 50 ./.

  9. #8
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Pas d'idée ???

  10. #9
    Aurélien

    Re : PIC & Fréquence

    Ben en meme temps on n'a pas la doc de tes libs, tu ne donnes aucune indication de ce qui marche et ne marche pas, on n'a pas ton code en entier, et tu ne sembles pas faire une montagne d'efforts pour chercher..

  11. #10
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Ben en meme temps on n'a pas la doc de tes libs, tu ne donnes aucune indication de ce qui marche et ne marche pas, on n'a pas ton code en entier, et tu ne sembles pas faire une montagne d'efforts pour chercher..
    Mr Aurélien
    je vous informe que je ne suis pas ici pour trouver la solution pour une erreur c'est pour cela que j'ai pas décrit mon programme tout simplement ca sert à rien

    je suis ici seulement pour savoir s'il y a une possibilité d'exécuter un programme et en même temps générer une fréquence ???? Est ce que ca nécessite de savoir mon programme ?????? je ne pense pas

    Et Merci pour votre aide.

  12. #11
    Kmicaz

    Re : PIC & Fréquence

    ça te fait quoi dans ISIS exactement ?? car je viens de regarder et c'est bien comme tu as fais qu'il faut faire pour le pwm sous MikroC ...

    (peut être mettre portc et trisc en majuscule ?)

  13. #12
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Kmicaz Voir le message
    ça te fait quoi dans ISIS exactement ?? car je viens de regarder et c'est bien comme tu as fais qu'il faut faire pour le pwm sous MikroC ...

    (peut être mettre portc et trisc en majuscule ?)
    sur pin PWM j'ai toujours 0 !!!

    je vais essayer de te montrer le branchement

  14. #13
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Voila je veut visualiser mais j'obtient tj 0 !!!!!

    [IMG]file:///C:/Users/omar/Desktop/Sans%20titre.png[/IMG]

  15. #14
    Bigonoff

    Re : PIC & Fréquence

    Salut
    ------

    je suis ici seulement pour savoir s'il y a une possibilité d'exécuter un programme et en même temps générer une fréquence ?
    Ok, alors la réponse est: oui.

    Sur pin PWM j'ai toujours 0 !!!
    je vais essayer de te montrer le branchement
    Ca ne me semble pas utile, tu as précisé à Aurelien que tu voulais juste qu'on réponde à ta question, que tu ne voulais pas qu'on t'aide à trouver une solution pour ton code, et que c'est pourquoi il était inutile de le donner.

    La réponse, tu l'as eue, tu as rejeté les propositions d'aide, le sujet est donc clos. Non?

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  16. #15
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Bigonoff Voir le message
    Salut
    ------



    Ok, alors la réponse est: oui.



    Ca ne me semble pas utile, tu as précisé à Aurelien que tu voulais juste qu'on réponde à ta question, que tu ne voulais pas qu'on t'aide à trouver une solution pour ton code, et que c'est pourquoi il était inutile de le donner.

    La réponse, tu l'as eue, tu as rejeté les propositions d'aide, le sujet est donc clos. Non?

    A+
    Bigonoff
    Merci pour votre réponse "oui"
    mais Mr Bigonoff vous avez répondu seulement à la première pas à la deuxième question c bon je suis avec vous je vais essayer de donner plus de détails pour la 2 question :
    j'ai crée un SEUL programme (MIKROC PRO) qui génère une fréquence sur le pin RC2 (P16F877A) en utilisant mode PWM j'ai fait ce programme juste pour tester est ce que je peut arriver à génèrer une fréquence (par PIC)
    la compilation est bonne mais sur ISIS j'obtient toujours 0 sur RC2
    je ne sait pas pourquoi ?????
    voici le code :


    void main(){portc=0;trisc=0;
    PWM1_init(1000);
    PWM1_Start();
    PWM1_Set_Duty(127);
    }
    une autre fois un grand merci pour tous les gents qui nous aide .

  17. #16
    Aurélien

    Re : PIC & Fréquence

    LOL c'est quoi la limite sur ce forum entre troll et rameur-sur-place ?

  18. #17
    ftorama

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    LOL c'est quoi la limite sur ce forum entre troll et rameur-sur-place ?
    la simulation.....

    C'est marrant comme ISIS semble simuler ce que le "programmeur" souhaite faire et non ce que le montage fait après un codage en carton

  19. #18
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    pas d'idée ???

  20. #19
    Aurélien

    Re : PIC & Fréquence

    Sisi j'en ai plein.
    Arrete tes simulations inutiles et debugge une vraie carte, un peu !

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : PIC & Fréquence

    Comme aurelien dit, simuler n'au aucun sens pour se plaindre ensuite que ca ne marche pas... Tu prends une plaque a pastille, tu cables ton vrai 16F et tu debuggue ensuite en reel... Ca sera beaucoup plus profitable que de mimer des pseudos simulations derriere un clavier.

  22. #21
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Sisi j'en ai plein.
    Arrete tes simulations inutiles et debugge une vraie carte, un peu !
    Vraiment je veut affronter la pratique dommage j'ai pas encore trouvé une solution

  23. #22
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Comme aurelien dit, simuler n'au aucun sens pour se plaindre ensuite que ca ne marche pas... Tu prends une plaque a pastille, tu cables ton vrai 16F et tu debuggue ensuite en reel... Ca sera beaucoup plus profitable que de mimer des pseudos simulations derriere un clavier.
    C’est vrai que l'essentiel est la pratique, espérant trouver une solution qui nous pousse vers le plus important

  24. #23
    invitefaaca50b

    Re : PIC & Fréquence

    ca veut dire quoi cette phrase sybiline???

    Quand je dis de faire des montages reels, c'est pas chercher une solution qui evitera de prendre le fer a souder...

  25. #24
    IHCAAMEL

    Re : PIC & Fréquence

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ca veut dire quoi cette phrase sybiline???

    Quand je dis de faire des montages reels, c'est pas chercher une solution qui evitera de prendre le fer a souder...
    Oui j'ai compris ce que vous voulez dire mais je n'ai pas encor arrivé à ce stade

Discussions similaires

  1. hacheur & fréquence de commutation
    Par invite2776916b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2011, 10h16
  2. Mesure de fréquence pic 16f628
    Par Ticlem dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2011, 19h43
  3. Structure, fréquence & Energie
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 14h31
  4. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
  5. frequence & puissance acoustique.
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2005, 18h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...