ampli technics sa-z50 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ampli technics sa-z50 en panne



  1. #1
    laroui

    ampli technics sa-z50 en panne


    ------

    j'ai un ampli technics sa-z50 quand je l'allume il n ya pas de sons mais beaucoup de brouille et apres quelque seconde sa fume un peu son circuit power amplifier STK 4141 II
    j'ai enlever le stk alors il n y a plus de bruit ni de son et sa ne fume plus et le fusible ne s'abime plus
    la photos de l'ampli et la stk dans les piéce jointe
    quel le probleme de ce ampli ? est esque le changement de la STK va resoudre le probléme ?
    et merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ampli technics sa-z50 en panne

    Bonsoir laroui et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par laroui Voir le message
    ... il n ya pas de sons mais beaucoup de brouille et apres quelque seconde sa fume un peu son circuit power amplifier STK 4141 II ...
    Pas très claire ta constations.

    Comme le STK est monolithique, j'ai du mal à l'imaginer fumer. Et comme tu parles, plus tard, de fusible, j'ignore si, ici, il "fonctionne".

    Citation Envoyé par laroui Voir le message
    ... j'ai enlever le stk alors il n y a plus de bruit ni de son et sa ne fume plus et le fusible ne s'abime plus ...
    C'est rassurant.

    Citation Envoyé par laroui Voir le message
    ... quel le probleme de ce ampli ? ...
    Sans y faire des mesures, en particulier de tensions d'alimentation, impossible de répondre.

    Citation Envoyé par laroui Voir le message
    ... esque le changement de la STK va resoudre le probléme ? ...
    Si les tensions d'alimentation sont normales, si la charge des hauts parleurs est normale, et si les composants autour du STK sont normaux et correctement raccordés, la réponse est oui, si le STK de rechange est en état.

    Mais, comme tu le remarques, il y a beaucoup de si.

  3. #3
    JohannGuerin39

    Re : ampli technics sa-z50 en panne

    Bonjour Laroui,
    Je sais que votre discussion ne date pas d’hier mais as-tu trouvé une solution pour ton ampli Technics? J’ai egalement un ampli similaire équipé du STK 4141 et même symptôme que les tiens, il m’a déjà cramé un haut-parleur et fumette dans l’ampli... Je soupçonne cette puce d’en être à l’origine...
    Mais avant le changement si je peux avoir ton expérience, pourquoi pas...
    Merci pour ta réponse!

  4. #4
    penthode

    Re : ampli technics sa-z50 en panne

    hello ,

    cet ampli est particulièrement mal foutu et n'a pas de relais de sécurité sur la sortie !

    ce qui en fait un tueur d'enceintes en cas de défaillance de l'hybride.

    réparation déconseillé , sauf en ajoutant une sécurité , ça fait des travaux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : ampli technics sa-z50 en panne

    Bonjour,
    le remplacement du STK et du fusible au primaire devrais suffire, mai bon, c'est sur que la conception de cette amplis est un peu minimaliste ...

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h37
  2. [Brun] panne ampli stéréo Technics
    Par invite088d71b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 13h33
  3. ampli technics SA-TX30
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 15h31
  4. ampli technics
    Par palermafr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...