Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...



  1. #1
    expan

    Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...


    ------

    Bonjour à tous,
    Il y a un certain temps je me suis offert un petit bijou de chaine Hi-Fi Denon, qui fonctionne très bien pour les CD, mais je n'ai jamais pu capter la radio (c'est un peu dommage...) , en utilisant une simple antenne en forme de boucle raccordée à la prise antenne du tuner... (voir photo 1 - faites pas attention à la poussière)
    J'ai décidé de m'attaquer de nouveau au problème (même si je n'y connais rien de rien), car je viens de découvrir dans mon grenier une antenne qui me semble être une antenne FM, et qui dormait là depuis 10 ans... Un bout de câble coaxial semble en sortir...
    Pourriez-vous me confirmer que c'est bien une antenne FM ? (voir photo 2 - faites pas attention à la saleté)
    Utiliser cette vieille antenne en refaisant toute une liaison coaxiale, et installer l'antenne dans le grenier ou à l'extérieur, est-ce la solution, ou bien y a-t-il une astuce plus simple ?
    Merci bien par avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Bsr à toi,
    C'est un classqiue rateau TV bande VHF.
    Le probléme du rateeau c'est qu'il est directif. ...
    Si tu veux recevoir dans TOUTES les directions ilte faut une antenne OMNIDIRECTIONNELLE.
    Voir:http://forums.futura-sciences.com/el...enne-fm-5.html
    A+

  3. #3
    xberger

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Bonsoir,

    Je sais pas comment ça se passe avec ta radio mais j'aurais dis que l'antenne boucle est pour les grandes ondes (LO) et l'entrée coax c'est pour la FM.
    A mon avis, sauf si tu habites au fond d'une grotte, avec un fils de 75cm ça devrait faire l'affaire

    Cordialement

    Xavier

  4. #4