Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...



  1. #1
    expan

    Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...


    ------

    Bonjour à tous,
    Il y a un certain temps je me suis offert un petit bijou de chaine Hi-Fi Denon, qui fonctionne très bien pour les CD, mais je n'ai jamais pu capter la radio (c'est un peu dommage...) , en utilisant une simple antenne en forme de boucle raccordée à la prise antenne du tuner... (voir photo 1 - faites pas attention à la poussière)
    J'ai décidé de m'attaquer de nouveau au problème (même si je n'y connais rien de rien), car je viens de découvrir dans mon grenier une antenne qui me semble être une antenne FM, et qui dormait là depuis 10 ans... Un bout de câble coaxial semble en sortir...
    Pourriez-vous me confirmer que c'est bien une antenne FM ? (voir photo 2 - faites pas attention à la saleté)
    Utiliser cette vieille antenne en refaisant toute une liaison coaxiale, et installer l'antenne dans le grenier ou à l'extérieur, est-ce la solution, ou bien y a-t-il une astuce plus simple ?
    Merci bien par avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Bsr à toi,
    C'est un classqiue rateau TV bande VHF.
    Le probléme du rateeau c'est qu'il est directif. ...
    Si tu veux recevoir dans TOUTES les directions ilte faut une antenne OMNIDIRECTIONNELLE.
    Voir:http://forums.futura-sciences.com/el...enne-fm-5.html
    A+

  3. #3
    xberger

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Bonsoir,

    Je sais pas comment ça se passe avec ta radio mais j'aurais dis que l'antenne boucle est pour les grandes ondes (LO) et l'entrée coax c'est pour la FM.
    A mon avis, sauf si tu habites au fond d'une grotte, avec un fils de 75cm ça devrait faire l'affaire

    Cordialement

    Xavier

  4. #4
    expan

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    C'est un classqiue rateau TV bande VHF.
    Le probléme du rateeau c'est qu'il est directif. ...
    Si tu veux recevoir dans TOUTES les directions ilte faut une antenne OMNIDIRECTIONNELLE.
    Voir:http://forums.futura-sciences.com/el...enne-fm-5.html
    A+
    Merci bien pour le lien f6bes, je vais tâcher de me plonger dans les 9 pages et d'y comprendre qque chose.
    Donc si je te comprends bien mon antenne trouvée dans le grenier c'est une antenne télé standard, tout juste bonne à être revendue sur LeBonCoin (car maintentant je capte la TNT avec une parabole), ou plutôt donnée à Emmaüs vue son état un peu rouillé ?
    Bonne soirée et merci encore,
    Expan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    expan

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    Bonsoir,

    Je sais pas comment ça se passe avec ta radio mais j'aurais dis que l'antenne boucle est pour les grandes ondes (LO) et l'entrée coax c'est pour la FM.
    A mon avis, sauf si tu habites au fond d'une grotte, avec un fils de 75cm ça devrait faire l'affaire

    Cordialement

    Xavier
    Salut Xavier,
    Merci bien pour ta réponse,
    tu veux dire que si je branche un simple morceau de câble coaxial de 75 cm sur mon entrée coaxiale de tuner (ou bien juste un bout de fil métallique ???), ça doit pouvoir capter la FM ??
    Si c'est ça ce serait royal...
    Ma chance c'est que je n'habite pas complètement au fond d'une grotte, mais à mi-chemin entre l'entrée et le fond, donc ça devrait le faire...
    Bonne soirée !
    Expan

  7. #6
    f6bes

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Citation Envoyé par expan Voir le message
    tout juste bonne à être revendue sur LeBonCoin
    Bsr à toi,
    meme pas !
    La bande VHF TV étant obsoléte.
    A+

  8. #7
    expan

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    meme pas !
    La bande VHF TV étant obsoléte.
    A+
    La VHF est obsolète ?? Bon sang mais c'est Cosmos 1999 ou quoi ? J'ai dormi combien de temps ???
    Oh j'en ai marre tout change... Rendez-nous C Jérôme et la Chicorée Leroux !

  9. #8
    expan

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    OUI !!!!
    Je viens de réussir à bricoler une antenne FM grâce à vos explications, avec du bon cuivre, et le son est impressionnant !.........
    Je capte une grande quantité de radios, et le son est vraiment super.
    Merci infiniment pour votre aide, ça va me changer la vie...
    Au plaisir d'une prochaine fois !
    Expan

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Profites en bien, la RNT arrive bientot, et ton tuner ne servira plus a rien...

  11. #10
    f6bes

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Profites en bien, la RNT arrive bientot, et ton tuner ne servira plus a rien...
    Bjr à toi,
    M'avait semblé entendre qu ça "ramait" pour la mise en place ?
    Nécessité de mise en place de nouveaux matériels chez les "opérateurs" qui trouvent cela couteux..
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...V5IPZw&cad=rja
    http://www.universfreebox.com/article10605.html
    A+

  12. #11
    expan

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Profites en bien, la RNT arrive bientot, et ton tuner ne servira plus a rien...
    Peine perdue, pour le moment rien ne saurait entamer ma joie...
    En plus je vois mal 60 millions de personnes obligées rapidement de jeter sans doute plus de 100 millions de postes radio, d'abord ce ne serait plus accepté par principe de lutte contre le gaspillage (le Grenelle est passé par là, même si c'était beaucoup une coquille vide), et ensuite en période de crise expliquer à tous ceux qui rament qu'il va falloir débourser 200 euros juste pour continuer à écouter RTL, je ne sais pas quel gouvernement prendrait le risque de débrancher les émetteurs classiques, sauf à aimer les révolutions.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    ++++++++++++999999999999999999


    passer de la TV analogique à la TV numérique fut très simple coté client grâce à la PERITEL , invention géniale des années 80's.

    pour la RADIO c'est pas si simple, si on dit à tous les automobilistes qu'il faut démonter l'AR intégré à leurs caisse et débourser 3ou 400 roros pour écouter ! y'aura des réaction.

    d'autant que la norme n'est pas encore figée !

    un jour c'est le T-DNB , le lendemain le DAB, bref c'est le foutoir

    Il faut dire que les diffuseurs trainent les pieds , et d'aprés moi quel est l’intérêt de la radio numérique ? la multiplication des programmes ? déjà que c'est 95% de daube....
    Dernière modification par PIXEL ; 17/06/2011 à 08h40.

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    En tout cas, pas besoin d'imposer le poubelisage des TV compatible TNT avec l'adaptateur... Dans mon entourage, combien de blaireaux ont acheté des LCD TNT en racontant haut et fort que leur TV qui avait 10 ans ne passerait jamais le cap TNT... Hier, je faisais fonctionner mon vieux decodeur TNT Konig sur un TV radiola de l'epoque des TVC12... Et ca fonctionne du feu de dieu, super image, tout nickel. Quand j'aurai le temps, j'essayerai la TNT aussi sur mon ecran de mon amiga, un philips 1084S (a l'epoque qualité d'enfer avec laserdisc)...

    Alors pour faire simple, quand l'etat aura decidé de basculer sur la RNT, ca sera comme la TNT. On y passera de gré ou de force... Et une filiere de recyclage des AR sera cree, sur le meme modele que les GSM, remise en etat en france et expedition gracieuse en afrique ou la RNT n'est pas encore et de loin en projet.

    C'est comme en medical, les machines a dialyse Fresenius (series 4008B et 4008S qui sont toujours utilisées en France) qui sont avant d'etre envoyées dans certains pays, remises en etat neuf (Merci la secu) avant le DON aux pays concernés, et qu'on retrouve mysterieusement sur ebay a des prix variant entre 1500 et 3000 euros. Tiens, justement une 4008 H (recente et en bon etat ici: http://cgi.ebay.fr/Fresenius-Medical...item4aa951cf0d)... Ce trafic semble gener aux entournure certains responsable de service d'hemodialyse qui refusaient il y a peu de croire cet etat de fait. (oups excusez moi messieurs les modos, j'avais juste quelques verités a mettre au jour, et sans etre en hors sujet totalement, je voulais faire le paralelle avec certaines choses proches... Pas trop fort sur la tete SVP)....

    Alors le probleme de changer 60 milions de poste autoradio apres ce qu'on vient de voir, ca ne posera aucun probleme a personne.... Surtout que les modeles actuels en premiere monte seraient commutable d'analogique vers RNT apres passage a la valisette (standart actuel de la RNT), ceci etant quand meme a verifier.

  15. #14
    expan

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Franck, si tu as des infos précises sur ce genre de scandale en cours, tu devrais faire un mail détaillé à UFC Que Choisir + qques medias genre "Canard Enchainé" + mediapart etc... Par pure charité chrétienne tu fais une copie au Ministère de la Santé et à la Sécu, et le tour est joué : en moins d'une semaine le scandale sort et le problème est mis sur le devant de la scène. Ce sera beaucoup plus efficace que d'en parler dans un forum d'électronique.
    Si effectivement certains profitent de la filière "recyclage-don pour l'Afrique" pour se faire de l'argent sur le dos de la Sécu et des Africains, c'est assez dégueu, surtout en matière de Santé...

  16. #15
    invitefaaca50b

    Thumbs down Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    tu parles, par diplomatie, l'affaire serait etouffee, et c'est trop enorme pour UFC et autres associations de consommateurs. Et ce systeme profite a plein de monde en France, tu parles c'est la secu qui paye...
    En tout cas, comme je mets a chaque fois les liens des choses incriminantes, la preuve est faite qu'on trouve ce materiel entre autre a la revente via la filiere allemande.

    En tout cas, en france, on change TOUTES les machines a dialyses au bout de quelques annees car soi disant jugees hors normes, elles sont remises entierement a neuf par les technicos chargés de maintenir les machines en etat comme si elles sortaient d'usine, et sont donnees gratuitement a certains pays (armenie, turquie, algerie, roumanie, etc...). Et apres on est en penurie en France de materiels medicaux. C'est une veritable gabjie limite escroquerie. Exemple: Au CH Duffaut a Avignon, essaye de trouver un fauteuil roulant pour les personnes avec difficultés de marche a l'accueil... Les chaises restantes sont clairement defectueuses, alors que celles qui etaient fonctionnelles ont ete envoyées ailleurs... Alors, si ca se passe comme ca pour la santé, c'est les meme inepties pour la technologie...
    Pour les portables, beaucoup de portables remis en etat en france et envoyés en afrique (dons) se retrouvent dans les sites de vente comme ebay depuis l'Afrique.
    Fin du gros Hors sujet...

  17. #16
    chazam04

    Re : Recevoir enfin la FM sur ma chaine Hi-Fi...

    Je viens de découvrir un système pour capter la FM sur chaîne HIFI
    mon ampli/tuner un onkyo je vis dans un endroit ou on capte très mal.
    après maintes recherches, ma solution:
    -derriere le décodeur TV (orange pour ma part) il y a une sortie antenne et deux entrées une pour la TNT râteau et une pour le satellite.
    Sue la sortie antenne branchez un câble d'antenne avec une prise femelle et sur votre ampli avec aussi une prise femelle et miracle vous captez tout ou presque!
    Attention cela fonctionne que si le décodeur est sous tension ou en veille.
    Bricolagement votre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Recevoir la TNT sur 2 TV ?
    Par invite5638a3ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/06/2010, 20h13
  2. Recevoir canal + sur plusieurs tv
    Par invite052bac03 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2010, 12h11
  3. [Blanc] Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne
    Par invitea4306240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 22h44
  4. Recevoir mails sur mobile
    Par invitef69e7379 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 14h11
  5. Recevoir les chaines du cable sur PC
    Par invite690d8398 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2004, 01h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.