Quels sont les processus clefs dans la fabrication de photodiodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quels sont les processus clefs dans la fabrication de photodiodes



  1. #1
    invite264f71b9

    Quels sont les processus clefs dans la fabrication de photodiodes


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse à la fabrication des photodiodes de type PN. Je voudrais savoir quels sont les phases des processus industriels clefs au niveau de leur fabrication. Si j'ai bien compris, il faut partir d'un wafer, épitaxier une couche de semi-conducteur puis de métal par dessus avant de procéder à une gravure qu'elle soit chimique ou sèche.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite264f71b9

    Re : Quels sont les processus clefs dans la fabrication de photodiodes

    Re,

    En fait, j'ai vu qu'on pouvait mesurer la rugosité RMS. Si j'ai bien compris, ça sert à regarder en moyenne la hauteur des pics et creux de rugosité par rapport à la hauteur moyenne. Est ce qu'on fait se type de mesure sur le wafer et sur la couche épitaxiée ou juste sur la dernière ?

Discussions similaires

  1. Quels sont les chiffres exacts de la fuite de pétrole dans le golf du Mexique ?
    Par invitefd8b48ce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2010, 20h25
  2. quels sont les bons installateurs de chaudières a granulets dans les P.O ( 66)
    Par invite1c6c41b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 19h55
  3. [Biologie Moléculaire] Quels sont les causes des smires dans les produits PCR?
    Par invite7b808616 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.