Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique français?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique français?



  1. #1
    invite0bfba599

    Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique français?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acquis un matériel prévu pour une utilisation aux états-unis. J'aimerais savoir quel type de transformateur je pouvais utiliser pour le faire fonctionner en France?

    Cet appareil est lui même un transformateur à sorties isolées et fonctionne sur du 120V à 50/60Hz.

    Je vous colle un lien vers la page constructeur au cas ou car je ne pense pas être très clair... Désolé je ne m'y connais pas du tout...
    http://www.voodoolab.com/pedalpower_2.htm

    Merci pour votre aide et à bientôt!

    -----

  2. #2
    invite0bfba599

    Re : Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique fran

    Ce genre de produit conviendrait-il?
    http://www.castorama.fr/store/Transo...rchResult=true

  3. #3
    robrico

    Re : Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique fran

    Bonjour tynnoo
    OUI, tu peux utiliser ce transfo à la seule conditon de ne pas dépasser 40 W environ sur la sortie auxiliaire de ton "pedalpower" mais tu n'envisages probablement pas de t'en servir du tout !
    Recommandé: préférer le sens de branchement Neutre-110V pour la sortie et non pas entre 110 et 220, si tu as un moyen de le contrôler.
    Et bonne musique
    C.R.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique fran

    Citation Envoyé par tynnoo Voir le message
    Je vous colle un lien vers la page constructeur
    il existe une version 230V pour le marché Européen.

    Faudrait voir si la version US et CE , ce n'est pas simplement un strap à changer sur la carte.

    Si tu as le matériel sous la main, tu ouvres, et tu fais une jolie photo de la partie situé entre la prise de courant et un transformateur interne
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bfba599

    Re : Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique fran

    Ok je te ferais une photo dès que je peux, au pire je t'envois un message

    Merci d'avance en tout cas!

  7. #6
    r4ph

    Re : Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique fran

    Bonjour, une solution mais qui marche que pour un element chauffant, une ampoule a incandescance ou probablement un moteur serie c'est un gradateur a decoupage de phase (a triac) avec l'angle regle a la moitie, tu auras une tension moyenne de la moitie de celle d'entree. Ca marche tres bien, deja essaye! autre soluce a la mormoile du meme genre mais juste pour element chauffant, une diode en serie, une alternance sur 2 pas de chauffage, tension moyenne = la moitie! Cela dit faire traverser l'atlantique a des trucs comme ca, c'est pas mal du gaspillage...

  8. #7
    r4ph

    Re : Qu'utiliser pour transformer 220V en 120V et utiliser ce matériel sur le réseau électrique fran

    OUUUPS! My mistake, je croyais avoir affaire a une autre discussion avec presque le meme titre et le meme sujet mais pour un autre materiel, bien moins worthy. encore desole la manip proposee plus tot ne fera vraiment pas l'affaire...

Discussions similaires

  1. Question conversion 120v/220v
    Par invite68a61f94 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2014, 20h00
  2. Adaptateur de courant 220V à 120V
    Par invite701b5232 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2011, 15h47
  3. Matériel français sur 110v USA
    Par 8bit dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 20h32
  4. [Blanc] Micro-Onde en 120v de 1700W, le passer en 220V, ça vaut le coup?
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 10h29
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.