Modifier/optimiser amplificateur tnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Modifier/optimiser amplificateur tnt



  1. #1
    Electech

    Modifier/optimiser amplificateur tnt


    ------

    Bonjour,

    Ayant un gros soucis de réception de toutes les chaines tnt même avec un ampli +20dB actif, ayant chercher et pas trouver d'ampli plus puissant je voudrais savoir comment optimiser ce boitier afin de recevoir finalement les 18chaines nickel

    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    sans connaissances précises de ton lieu et du champ local de réception , il est impossible de répondre.

    les amplis pour le numérique sont particulièrement délicats et pas à la porté du bricoleur.
    il vaut mieux vérifier , et souvent remplacer l'installation d'antenne.

  3. #3
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sans connaissances précises de ton lieu et du champ local de réception , il est impossible de répondre.

    les amplis pour le numérique sont particulièrement délicats et pas à la porté du bricoleur.
    il vaut mieux vérifier , et souvent remplacer l'installation d'antenne.
    L'installation à était remplacée par une instal conçut pour la réception tnt, je me situe à 7km à vol d'oiseau d'une antenne d'émission..

  4. #4
    PIXEL

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    alors y'a pas besoin d'ampli !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    7km? et pas de reception???

    quelle est la puissance de cet emetteur. Es tu sur qu'il s'agisse d'un emetteur TV TNT???
    Comme dit pixel, point besoin d'ampli. Il faut seulement commencer par une antenne de bonne qualité, et un bon cable tyoe 17VATC, et cela suffit dans la plupart de cas

  7. #6
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    Oui justement c'est un émétteur tv tnt mais avec ou sans ampli aucune réception

  8. #7
    PIXEL

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    donc l'instal est mal faite , fais intervenir un pro.

  9. #8
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    L'antenne c'est celle ci:
    http://www.achat-fute.org/produits-m...exterieure.jpg

    Le câble antenne c'est un câble, 75 ohms,, double blindage (tresse + feuillard en aluminium), conducteur en cuivre 0,65 mm, faible atténuation : 19 db à 1000 MHz (fréquence TV), pour la connexion à une antenne VHF/UHF et pour la réception des chaînes hertziennes, de la TNT et du câble...

    Il y a deux câble pour deux sorties l'un de moins de 10m avec une réception assez bonne pour une petite télé d'appoint et l'un de 20m pour la télé du salon (ou le soucis est que la réception est nulle)*

    *) J'ai aussi essayer de placer en sortie du câble antenne de 20m un décodeur tnt "+5v activer" la réception est crypté "bug"..(soit c'est le câble qui est trop long mais que je ne sais pas où le passer pour réduire sa longueur soit c'est donc l'ampli qui n'es pas assez puissant et donc que j'aimerais modifier)

    L'ampli est celui ci:
    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg

    Voilà tout, pour ce qui est de l'installation complète.

    Cordialement.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    comment ça marche chez les voisins ? ont ils besoin d'un ampli ?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    Plutot qu'utiliser le 5V du decodeur avec un ampli actif (solution pas du tout optimisee), je conseille deja de verifier toutes les connexions fiches F (autant une est baisee, ca arrive), virer le repartiteur actif et remplacer par un adaptateur femelle femelle, et tester la force du signal. Si ca marche, tu vire ton ampli actif, ces saletes alimentees en 5V sont souvent sources de problemes... Amplis dispo souvent en boitier plastique look hub usb chez l'entrepot, ca inspire pas confiance... gaffos aussi au decodeur, Elap a des daubes en ce moment: les modeles iguan: lents, pixels et moitié des chain,es qui sont pas reconnues, alors qu'avec un autre modele d'une autre marque on a 100% de signal sur les 19 chaines...

  12. #11
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    ils utilisent le cpl avec le modem adsl

  13. #12
    polo974

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    un ampli en fin de ligne ne sert à rien.
    comment est fait le câblage, car c'est pas du fil électrique ici, on ne peut pas faire des Y sans rien...

    ...Il y a deux câble pour deux sorties...
    d'où viennent-ils, ou vont-ils?

    donc normalement antenne + un câble (longueur) + un splitter "1 vers 2" (ou le petit ampli 1 vers 2) + 2 câbles séparés (10m et 20m) vers les postes.

    le splitter est un truc passif qui réparti proprement le signal d'arrivée vers 2 sorties. on n'a pas droit au domino ici ! ! !
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    D'abord il y a l'antenne qui va à l'entrée de l'ampli puis un câble par sortie soit deux dont un de 10m avec une bonne réception et un de 20m avec aucune réception

  15. #14
    PIXEL

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    vu que toutes tes réponses sont à coté des questions , moi je laisse béton...

    j'ai encore des antenne à installer , et elles marchent à 99% sans ampli ! à bien plus que 7 km...

  16. #15
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    Je ne réponds pas à coté des question seulement j'explique ma situation et mon installation punaise on dirait des vendeurs de coforama..

  17. #16
    PIXEL

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    Citation Envoyé par Electech Voir le message
    punaise on dirait des vendeurs de coforama..
    puisque tu es bien leur genre de client , on ne peut mieux faire.

    faut pas pousser mémé dans les orties !

    va pleurer dans les jupes des modos , j'ai l'habitude (et je suis toujours là )

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    ton install est dans les choux...
    On installe deja une bonne antenne neuve avec gain consequent. On teste le niveau du signal recu en tete d'antenne.
    Si on a pas assez de signal, ou si on doit splitter on rajoute un ampli a coté de l'antenne avec son alim dans les combles, et le splitter PASSIF blindé en sortie de l'alim. et on part vers les prises TV avec du cable neuf. C'est le B A Ba de la realisation d'une bonne install d'antenne.
    Je viens d'installer un decod TNT hier soir a 50km du mont ventoux, sur une maison ayant une tres vieille antenne + cable hors d'age et je recois TOUTES les chaines TNT avec 100% de signal. J'ai pas poussé a aller voir les splitters, vu que ca fonctionne tres bien, on verra quand ca deconnera...

    Alors tes 7KM... tu as un gros probleme...

  19. #18
    Electech

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    @Franck-026:
    Exactement j'ai un très gros problème donc avec tout ça soit c'est le câble qui est "défaillant" soit je doit mettre un splitter ?

    Mais comment vérifier ou tester le câble et avec quel appareil ?

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : Modifier/optimiser amplificateur tnt

    tu ne teste pas, tu remplaces directement avec du 17VATC, et tu passes toute ton install en fiche F si ca n'est pas deja le cas...

    Il ne faut pas bricoler, il faut tout refaire, deja sans ampli, supprimer les splitters 5V, tester sur une sortie, si si ca ne marche pas, rajouter un ampli en haut du mat, et son alim dans les combles puis de vrais splitter blindés, pas les daubes 5V, et ca devrait etre bon...

    On ne met un ampli que quand on est sur de tout le reste...

Discussions similaires

  1. Modifier un amplificateur audio existant
    Par valentin76 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2011, 21h38
  2. Optimiser insert
    Par invitee7e1be2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 10h54
  3. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  4. modifier amplificateur
    Par inviteed8cfaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 07h29
  5. Modifier un tuner pour recevoir la tnt
    Par invite7be8ee93 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.