Températures des boîtiers alimentations PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Températures des boîtiers alimentations PC



  1. #1
    marc.suisse

    Températures des boîtiers alimentations PC


    ------

    Bonjour à tous

    Hier soir en branchant mon pc portable sur le secteur, je me suis demandé pourquoi l'alimentation chauffait autant et surtout comment elle dissipait les calories.

    Comme ses composants sont "coincés" dans un boîtier en plastique sans aération, je suppose que ce dernier participe à la dissipation des calories, mais il reste quand même très chaud, j'imagine mal la température qui peut régner à l'intérieur...

    Les alimentations des pc portable sont-elles équipées de composants plus résistants à la chaleur que d'autres ?

    Merci beaucoup d'avance !

    -----
    Dernière modification par marc.suisse ; 23/08/2011 à 06h56. Motif: Rajout d'une phrase
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Une alimentation de portable, ça donne 18V DC 4A soit 72W avec un rendement , disons, de 80%

    Ce qui fait une consommation sur le secteur de 90W et des pertes à dissiper dans le boitier de 18W . Ce n'est pas la mort, ce n'est pas froid. Evidemment, faut pas coincer le bloc d'alimentation sous un oreiller !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Un boitier d'alim portable helas, c'est pas fait pour durer.
    Disons que sous la coque en plastique se trouve un radiateur alu censé dissiper la chaleur, mais en realité, nada. Et la quasi totalité des alims lachent pour cause de surchauffe.
    Deja une fois le plastique enlevé, quand on voit l'integration des composants... On comprend vite que ca crame aussi facilement.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Bonjour et merci de vos réponses

    Citation Envoyé par daudet78
    Ce qui fait une consommation sur le secteur de 90W et des pertes à dissiper dans le boitier de 18W . Ce n'est pas la mort, ce n'est pas froid. Evidemment, faut pas coincer le bloc d'alimentation sous un oreiller !
    Pourtant j'ai de la peine à le garder dans les mains et j'ai vu pire encore avec des alimentations du même genre pour petits téléviseurs LCD.

    Impossible de garder l'alimentation dans les mains.

    Citation Envoyé par Franck-026
    Un boitier d'alim portable helas, c'est pas fait pour durer.
    Disons que sous la coque en plastique se trouve un radiateur alu censé dissiper la chaleur, mais en realité, nada. Et la quasi totalité des alims lachent pour cause de surchauffe.
    Deja une fois le plastique enlevé, quand on voit l'integration des composants... On comprend vite que ca crame aussi facilement.
    Je touche du bois alors, mon alimentation PC " Dell pour ne pas la citer" a déjà plusieurs années de fonctionnement derrière elle sans soucis.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Bah oui, ça chauffe !

    Tu vois tous les composants entassés les uns sur les autres, le tout enfermé dan un boitier plastique.
    Tu rajoute à ca dans composants merdique à 85°...et une sur sollicitation de l'alimentation.

    Exemple : ton LCD va consommer 5A sur 12V, ils te mettrons une alim de 12V 5A alors qu'il faudrait une marge d'au moins 1A pour être tranquille.

  7. #6
    f6bes

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour et merci de vos réponses



    Pourtant j'ai de la peine à le garder dans les mains et j'ai vu pire encore avec des alimentations du même genre pour petits téléviseurs LCD.

    Impossible de garder l'alimentation dans les mains.



    Je touche du bois alors, mon alimentation PC " Dell pour ne pas la citer" a déjà plusieurs années de fonctionnement derrière elle sans soucis.
    Bj r à toi,
    Juste une question: quelle est la température ACTUELLE en Suisse.
    Du coté de Lyon il n'allume plus le chauffage depuis qq jours ( +40° à l'ombre).
    La température ambiante doit jouer un certain role dans ton alim !!!(évacuation des calories).
    A+

  8. #7
    invite8f0ce5da

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Salut,

    Je voudrait savoir un truc, on parle bien d'alim de pc portable?


    Maximal

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Températures des boîtiers alimentations PC

    Salut

    Oui le sujet initial est bien les alimentations de pc portable, mais cela a aussi dévié sur les alimentations de petits téléviseurs LCD.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Boitiers pour contenir des cartes électroniques
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 20h22
  2. Proteus gestion des alimentations
    Par bertrandbd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/12/2010, 19h02
  3. Masse, chassis et 0v des alimentations 24VDC
    Par totolelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 22h23
  4. fabriquer des boitiers d'ordinateurs
    Par invite8d6fd7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2010, 10h02
  5. Boitiers des circuits intégrés
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.