problème autonomie batterie iphone 3GS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

problème autonomie batterie iphone 3GS



  1. #1
    invite03faafc6

    problème autonomie batterie iphone 3GS


    ------

    Bonjour,

    Je possède depuis environ 4 mois 1 iphone 3GS. Au départ, la batterie avait une autonomie de 2 à 3 jours. Depuis quelques temps celle-ci a chuté à 24-30 heures. J'ai désactivé tout ce qui pouvait l'être (passage mode avion la nuit, pas de push, pas de notifications, désactivation réseau dès que je ne m'en sers pas, désactivation mode automatique pour lumière,...) mais je n'arrive pas "récupérer" l'autonomie initiale. Est-ce une évolution normale ou la batterie est-elle en train de me jouer un mauvais tour?
    D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
    Michel

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    envoi au SAV pour faire changer la batterie sous garantie. Pas normal que ca chute autant... Surtout dans les 4 premiers mois. Mais bon, c'est comme le galaxy 2s, l'iphone est gourmand.. Et a monter des batteries legeres, faut pas s'etonner...

  3. #3
    invite03faafc6

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    OK, merci Franck-026. J'hésitais à renvoyer le téléphone mais bon puisqu'il faut en passer par là....

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    De toutes facons, appareil sous garantie et batterie integree au boitier. Rien de reparable hors labo technique...
    Tu es sur de ne pas avoir attrappé un mouchard? genre micro activé a distance qui transmettrait le son? pour savoir approcher le telephone d'une paire d'enceintes de PC, si ca glougloute en permanence, ca peut etre ca. Sinon, c'est la batterie en vrac...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03faafc6

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Je reviens sur mon problème de batterie car hier pour pousser "à bout" la capacité d'autonomie de l'iphone je l'ai laissé se décharger complètement. Et c'est en le re-branchant qu'il m'affichait 29h d'autonomie (partant de 100% initialement). C'est ce que j'indiquais dans mon premier post. Cette nuit je l'ai laissé se recharger (toute la nuit) et maintenant, après 7h20 de veille (et 23 minutes d'utilisation), il affiche 100% pour le niveau de batterie. Les jours précédents au bout de 5h de fonctionnement il chutait d'environ 10%.
    Une dernière remarque: il fait bien la distinction entre "utilisation" (23min) et "temps de veille" (7h20), ce qu'il ne faisait pas au préalable (les valeurs des 2 temps étaient toujours les mêmes). Bizarre! Est-ce le re-démarrage qui a tout remis d'aplomb? J'attends la suite et vous ferai pas de l'évolution....A suivtre
    Franck-026, je n'ai pas encore fait ton test. J'attends de voir s'il y a eu une récupération de l'autonomie.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    etonnant que apres la decharge complete ca revienne. c'etait le probleme des NiCad de l'epoque avec l'effet memoire... Avec les LiIon et LiPo, ca ne devrait plus le faire...

  8. #7
    romulus123

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Bonjour,

    Probablement la meme chose que l'ipod, la batterie a une durée de vie prévue pour 18 mois a cause de l'obsolesence programée ...

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    on disait de microsoft mais apple bat gros bill a plat de couture dans le genre arnaquer le client avec des produits foireux...

  10. #9
    romulus123

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    on disait de microsoft mais apple bat gros bill a plat de couture dans le genre arnaquer le client avec des produits foireux...
    Et pourtant Apple "arnaque" bien ses client avec son Ipod avec une batterie de mauvaise qualité...

    http://www.decroissance.info/L-Ipod-a-duree-determinee

  11. #10
    invite03faafc6

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Attention, je n'ai pas dit que la décharge complète et/ou le re-démarrage qui s'en est suivi ont eu un effet quelconque sur la batterie. Je mettais juste ces événements en parallèle mais sans dire que la récupération d'autonomie était une conséquence de la décharge ou du "reboot". Donc ne vous emballez pas sur l'obsolescence (surtout que mon appareil n'a que 4 mois) et puis je ne sais toujours pas si la batterie a récupéré ou non une autonomie "normale". Enfin, peut-être que le re-démarrage m'a arrêté des programmes qui tournaient en tâche de fond et me bouffaient tout le jus (pourtant j'avais bien fait le tour de la bestiole pour vérifier ça). Bilan: toujours à suivre....
    NB: l'iphone a maintenant 9h de veille et 29 min d'utilisation (oui, je sais, j'ai pas d'amis) et le niveau de batterie est à 99%. Donc ça roule.

  12. #11
    Aurélien

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Je me méfie toujours des pourcentages de charge restante ou des évaluations de capacité restante tant celle ci n'est pas évidente à déterminer réellement...

  13. #12
    invite03faafc6

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    J'aimerais être clair une fois pour toutes: tous les éléments que je rapporte, je les ai observés ou constatés. Il n'est pas question de méfiance ou de croyance. Lorsque l'iphone me signalait qu'en quelques heures il y avait une décroissance rapide du niveau de la batterie (on laisse tomber les pourcentage ou les mAh) j'ai pu constater que c'était effectif. Lorsque la valeur est arrivée dans le rouge (avec 6% d'autonomie restante donnée), 1 heure plus tard je n'ai pas pu reprendre la main sans brancher l'iphone sur le secteur. C'est ce que j'appelle du concret. Aujourd'hui, après une nuit de charge et plus de 10h en autonomie, le même indicateur (le pourcentage) m'informe qu'il me reste "en théorie" 98% d'autonomie. Je ne sais pas ce que cela représente en temps mais de façon évidente la batterie tient largement mieux la charge que les jours derniers ou alors le pilote gérant le % d'autonomie a changé (choisissant un côté optimiste, un peu comme le météorologue les veilles de WE!). Mais cela ne me paraît pas sérieux. Quoiqu'il en soit c'est pour cela que je mets pour la 3ème fois. A suivre.............

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Si ca marche maintenant, soit tu as une appli foireuse qui a ete coupee, soit une tache bien planquee qui traque ce qui se passe autour de ton portable... Et bon courage pour la trouver... Meme un reset usine semble ne pas pouvoir la deloger...
    Wait and see dans ce cas

  15. #14
    invite03faafc6

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Bonjour,
    Après re-démarrage (post du 31/08/2011) (et non reset usine) de l'iphone, voici l'autonomie de la batterie enregistrée:
    Utilisation=7h (essentiellement SMS, ipod, un peu de 3G et téléphonie)
    Veille=4j et 11h (en sachant que la nuit je passe en mode avion)
    Il me reste encore 20% de batterie utilisable (n'en déplaise à Aurélien la décroissance de la batterie affichée par l'iphone s'est avérée relativement fiable)
    Enfin, le plus important, les valeurs "Utilisation" et "En veille" sont bien distinctes (alors que précédemment j'avais des valeurs identiques signifiant, à mon avis, que l'iphone ne basculait jamais en veille d'où l'autonomie ridicule).
    Bilan: j'ai bien restauré une autonomie correcte pour ce type d'appareil mais je ne sais absolument pas comment, ni quel programme me bouffait ma batterie.
    Question: existe-t-il des applis pour scanner "l'activité" de l'iphone ?

  16. #15
    invite89537fda

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Bonjour,
    J'ai ce problème depuis plusieurs jours.
    Je crois avoir trouvé la solution en supprimant l'app "Localiser mon iPhone" que j'avais téléchargée sur tous mes appareils, iPhone compris, ce qui en y réfléchissant, était l'erreur à ne pas commettre...
    Dès la suppression sur l'iPhone, tout s'est arrangé.
    Pour ou què ça doure disait mama Laetitia...

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    faut etre finaud pour autoriser ce genre d'appli... outre que ca bouffe de la batterie car le GSM emet en permanence sa posuition vers des serveurs gouvernementaux, c'est un peu comme allumer une grosse lampe au milieu d'un terrain de conflit armé... Fuir ce genre d'applis avec force....

  18. #17
    invite89537fda

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Bonjour,
    En bon français, finaud signifie :"Qui dissimule de la ruse, de la rouerie sous des apparences de bonhomie", donc rien qui ne s'applique à ma démarche ni à mon texte.
    Pour parler plus sérieusement, je souhaiterais savoir pourquoi cette app déclenche le phénomène sporadiquement. Puisqu'elle est issue du "magasin" de Apple, il ne devrait pas avoir le moindre problème, non ?
    Parfois je reste plus d'une semaine dans une situation des plus normales (4 jours pour une charge), et tout à coup, tout se bouscule et la batterie ne tient pas 24 heures. Parfois, je laisse l'iPhone en charge toute la nuit et cela redevient normal; parfois dans les mêmes circonstances, c'est de nouveau l'anarchie...
    Ce que je vous décris va à l'encontre de votre affirmation que je reproduis ici textuellement : "le GSM emet en permanence sa posuition vers des serveurs gouvernementaux..."
    Voilà bien le dilemme : pourquoi SPORADIQUEMENT ?
    Cordialement,

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Bonjour , comme dit plus haut, c'est surement une approximation du calcul de charge suite a des recharges non complètes ou la capa de départ est estimée d'une décharge précédence précédée d'une charge partielle etc etc .

  20. #19
    arsene de gallium

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Citation Envoyé par Pharaonmjg Voir le message
    Bonjour,
    En bon français, finaud signifie :"Qui dissimule de la ruse, de la rouerie sous des apparences de bonhomie", donc rien qui ne s'applique à ma démarche ni à mon texte.
    Pour parler plus sérieusement, je souhaiterais savoir pourquoi cette app déclenche le phénomène sporadiquement. Puisqu'elle est issue du "magasin" de Apple, il ne devrait pas avoir le moindre problème, non ?
    Parfois je reste plus d'une semaine dans une situation des plus normales (4 jours pour une charge), et tout à coup, tout se bouscule et la batterie ne tient pas 24 heures. Parfois, je laisse l'iPhone en charge toute la nuit et cela redevient normal; parfois dans les mêmes circonstances, c'est de nouveau l'anarchie...
    Ce que je vous décris va à l'encontre de votre affirmation que je reproduis ici textuellement : "le GSM emet en permanence sa posuition vers des serveurs gouvernementaux..."
    Voilà bien le dilemme : pourquoi SPORADIQUEMENT ?
    Cordialement,

    C'est y pas naïf tout ça, ma petite dame !
    Donner au monde entier sa position et comme ça la personne est ciblée commercialement, on connait ses habitudes de vie.
    Faut vraiment être d'une naïveté déconcertante pour utiliser ce genre de flicage volontaire.
    Avec ces systèmes on peut savoir:
    - avec qui tu baises, où et à quelle heure
    - où tu bouffes
    - quand tu voyages et par quel moyen
    - quels sont tes magasins favoris

    Franchement quel est l'intérêt de se faire pister ?

    Et croire que la pomme est un saint, c'est encore plus marrant.
    Et vive les aie phone et autres smartphones mal utilisés.

  21. #20
    MiGaNuTs

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Au pire un vieux nokia 3310 de 15 ans d'age il est localisé en permanence par l’opérateur a partir du moment ou il est connecté au réseau, et on sait ou tu est.
    A chaque fois que tu utilise ta carte bleue, la transaction est enregistrée et on sait ce que tu a acheté, et ou. Couplé avec la carte de fidélité de ton magasin on peut détailler produit par produit tes habitudes.

    Apple, google et co n'ont pas tellement innové, ils ont juste trouvé le moyen d'avoir les info pour eux alors qu'avant seuls ta banque, ton opérateur et le commerçant chez qui tu fait tes courses pouvaient le faire.

  22. #21
    Aurélien

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Faut pour les vieux portables, la localisation par triangulation n'apporte que peu de précisions comparé au GPS..

  23. #22
    MiGaNuTs

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    Le GPS d'un iphone 3GS c'est pas terrible non plus

  24. #23
    invitefaaca50b

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS

    le GPS assisté est redoutable de precision. et sans commune mesure par rapport a la triangulation par relais
    Et puis on demande pas la precision au metre pres pour faire du flicage..
    Oui apple est une sorte de gourou malfaisant qui montre son vrai visage depuis qu'il est majoritaire sur les GSM...
    Oui les applis de l'appstore sont toutes virusées ou contiennent des traceurs implementees pour fliquer les possesseurs de geek-technologie.
    Faut pas etre naif... Comme dit arsene, accepter de se faire fliquer releve de l'inconscience pure et simple. Ah oui je suis innocent donc ca ne me gene pas... Combien ont dit cela avant l'avenement de dictatures, et là, on arrive en totalitarisme technologique.

    Concernant mon nokia slide, j'avais un peu les meme problemes mais avec la memoire qui se remplissait en permanence progressivement. Eteindre et rallumer ne changeait rien. il a fallu faire un hard reset pour supprimer le ver qui avait ete introduit grace a une appli gratuite. Le fichier caché qui grossissait contenait des coordonnees de position, la liste des appels, et plein d'autres infos (liste des appareils bluetooth a proximité et liste des tentatives de connexion a ces appareils). Bref, bonjour le flicage. D'ailleurs Orange avait fait un patch pour "neutraliser" le probleme, en fait, le camoufler un peu plus...

    De nombreux articles demontrent que les applis gratuites sont truffees de traceurs et autres joyeusetés. A eviter comme la peste...

  25. #24
    Aurélien

    Re : problème autonomie batterie iphone 3GS


Discussions similaires

  1. Probleme d'affichage iphone 3GS
    Par jenkine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2011, 16h09
  2. Utiliser le Iphone 3GS en modem ?
    Par invitec1e70e26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2010, 15h58
  3. aide iphone 3gs
    Par invite9f79bd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 18h17
  4. Autonomie batterie
    Par stoune01 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...