Système d'alarme sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Système d'alarme sans fil



  1. #1
    ELECINTER

    Question Système d'alarme sans fil


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que vous avez des schémas d'un simple système d'alarme sans fil d'une maison?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Système d'alarme sans fil

    bonjour
    alarme pour maison et en plus simple => tu veux le beurre et l'argent du beurre
    fais un tour ici (avec un peu de chance) :
    http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_4.php
    http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_11.php
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Système d'alarme sans fil

    En terme d'alarme, surtout sans fil, on ne peut avoir simple et efficace.... En filaire, on peut faire simple et tres efficace. Pas en HF...

  4. #4
    ELECINTER

    Question Re : Système d'alarme sans fil

    Bonjour,

    Comment fonctionne les système d'alarme sans fil avec les modules xbee?
    Comment tout le système d'alarme est alimenté? Par le réseau 230V ou il y a une batterie?

    Pour un alarme avec fils, j'ai entendu qu'il y a un système qu'on injecte des impulsions d'une certaine fréquence dans le réseau! Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce principe?


    Un système d'alarme d'un maison sans fil coûte plus cher et est plus dur à le concevoir de A à Z qu'avec le système avec fils?

    Merci de m'aider c'est pour un projet, voici ci joint ce que j'aimerais faire!
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Système d'alarme sans fil

    Ton truc filaire, ca existe depuis des dizaines d'années, j'en posais deja dans les fin 80...
    Ma plus grosse install: un magasin avec un long couloir et deux bureaux vitrés
    detecteur de vibration et de bris de vitre sur chaque panneau vitré, detecteur d'ouverture sur chacune des fenetres et portes, detecteurs volumetriques, clavier a code sur l'entree, numeroteur telephonique, sirene interieure, exterieure, sirene optique avec tube a eclats, horodatage des etats de l'alarme, sauvegarde sur onduleur. Tous les detecteurs y compris clavier et sirenes en autoprotection avec anti ouverture, anti soulevement, cablés en couleurs exotiques.

    La version sans fils utilise une pile lithium haute capacité dans chaque peripherique (detecteurs, clavier, sienes, modems GSM), et fiabilité moderee...

  7. #6
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    vous avez fait le construit le sytème de Gestion et de transmission? Est-ce que vous abez des schémas?

  8. #7
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    vous avez construit le système de Gestion et de transmission ou il était déjà fait ? Est-ce que vous avez des schémas du système de Gestion et de transmission?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Système d'alarme sans fil

    ça sent le devoir à faire par un gros fainéant.....

  10. #9
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    Non non, juste le devoir de quelqu'un qui s'interesse à quelque chose de nouveau pour lui! En ayant des schémas ou des explications pour les systèmes d'alarme sans fil: pour les antennes XBEE par exemple des schémas blocks, ou avec fils: j'ai entendu parler de donnée une certaine fréquence dans le réseau 230V. Comment on peut faire des impulsions dans le réseau?

  11. #10
    PIXEL

    Re : Système d'alarme sans fil

    Citation Envoyé par RanaINTER Voir le message
    Comment on peut faire des impulsions dans le réseau?
    par "courants porteurs" fais une recherche gogol avec "x10"

  12. #11
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    Voici le commencement ! Mais je commencerais sérieusement dans peu de temps

    Nom : schema block.jpg
Affichages : 128
Taille : 73,4 Ko

  13. #12
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    Autres schema block

    Nom : fig1.jpg
Affichages : 73
Taille : 62,2 Ko

  14. #13
    ELECINTER

    Question Re : Système d'alarme sans fil

    Voici mon tout premier schéma, je suis désolé ça veut presque rien dire!
    Je n'ai pas la bonne librairie.

    Est-ce que je pars juste?
    Je vais essayer de faire le schéma d'un système d'alarme avec fils!
    Et après quand je serais au top avec celui-ci, j'essaierai de passer au sans fil

    Les contacts fenêtres et bris-verre je ne sais pas comment les reliers pour l'instant...

    Nom : schema incomplet.jpg
Affichages : 83
Taille : 110,7 Ko

    Est-ce que vous pouvez m'aider je suis un peu confus sur le fonctionnement! Normalement ça doit fonctionner, il faut juste programmer après...
    Le plus dur sera le sans Fil !!

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Système d'alarme sans fil

    Citation Envoyé par RanaINTER Voir le message
    Voici le commencement ! Mais je commencerais sérieusement dans peu de temps

    Pièce jointe 158949
    C'est une blague j'espere ton schema block. Car si tu crois que tu vas arriver a greffer un Xbee sur un boitier commercial de detecteur d'alarme... Il semble qu'il te manque des trucs entre non???? Enfin si cela t'amuse... Mais tu vas aller dans le mur...

  16. #15
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    Je sais que le schéma block est pourri!

    Je l'ai fait comme ça juste pour montrer que je voulais utiliser un module xbee rien d'autre, je m'y connais rien en antenne!
    Je pense qu'à chaque module xbee doit avoir son propre PIC et par exemple ce pic est relier par un détecteur de mouvement IR...

    Ce projet ne sera qu'un prototype ! Et je suis conscient que je n'ai pas forcément les capacités à le faire !

  17. #16
    ELECINTER

    Re : Système d'alarme sans fil

    Petit schéma partie détecteur de mouvement passif par IR

    Nom : numérisation0001.jpg
Affichages : 66
Taille : 47,4 Ko

    J'aimerais activer le mode sleep quand le détecteur de mouvement par IR n'envoie rien à RC0.
    Quand RC0 est activé, le mode sleep se "désactive" en mettant "0" à la PIN9 => /DTR /sleep.
    Dès qu'il se réveille il envoie les infos à XBEE2 qui est la centrale! Comment ça se passe cette étape?
    J'ai des soucis au bronchage de mon PIC qui n'est pas encore défini aux XBEEs!

    Quand XBEE1 à reçu une info qu'il y a eu un contact il fait sonner le buzzer contrôler par l'autre PIC.

    J'aimerais aussi savoir si c'est possible que entre XBEE1 et XBEE2 se puis communiqué chaque certain temps afin de voir s'il y a par exemple un défault dans la partie du détecteur, débrancher, puis sinon il fait aller le buzzer.

    Est-ce que vous savez comment on peut envoyé un sms dès que l'alarme s'est enclenché?

  18. #17
    ELECINTER

    Question Re : Système d'alarme sans fil

    Pouvez-vous vérifier s'il y a des erreures sur mes schémas!

    J'ai vraiment besoin d'aide pour le Xbee, je ne sais pas comment relier mon XBEE AU PIC !
    Pour activer le mode sleep je dois mettre un 1 à la PIN9 de mon pic!

    par exemple pour le schéma du detecteur IR, j'aimerais que lorsque le detecteur capte quelque chose, et le mode sleep se désactive et que mon XBEE envoi des données à XBEE CENTRALE !

    J'ai le droit de relier la même masse sur 2 générateurs de tensions (Alimentation et Batterie de secours) ?


    ACTIVATION.pngBRIS VERRES.pngCentrale.pngDETECTEUR IR.png

  19. #18
    ELECINTER

    Question Re : Système d'alarme sans fil

    Bonjour,

    Quelqu'un peut m'aider pour la connection de mon XBEE à mon PIC ?

    Nom : XBEE CONNECTION A MON PIC.png
Affichages : 50
Taille : 21,0 Ko

    Pouvez-vous m'aider ? Je ne comprend pas trop comment le connecter. Pouvez-vous Expliquer les PINS De mon XBEE ??
    Pour l'Instant j'ai que compris le DTR/SLEEP, ça c'est facile...

Discussions similaires

  1. transmettre signal d'alarme (sans fil)
    Par invite0c8c43db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 16h05
  2. Système sans fil pour l'escrime
    Par inviteede7ecad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2010, 13h26
  3. Question sur un systeme de transmission sans fil
    Par invitef998a7d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 20h36
  4. Systeme d'alarme
    Par invite2a7a01ec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 08h37
  5. systeme d'alarme
    Par invite8657b860 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...