Jeux pour un adolescent de 14 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Jeux pour un adolescent de 14 ans



  1. #1
    schneiderj

    Jeux pour un adolescent de 14 ans


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un neveu qui va avoir 14 ans. Et les idées de cadeaux sont légos, playmobile... bref de mon point de vu je pense qu'il est un peu âgé pour ce type de jeux.
    J'ai regardé du côté des légos techniques. Il y a des boites qui sont pas mal. Mais je n'ai pas trouvé ce que j'espérais : il me semble que Légos (ou une autre marque ?) propose des modèles qui sont programmables et à la porté d'adolescent.

    J'ai trouvé le modèle Mindstorms, mais il vaut une petite fortune. Et est-ce à la portée d'un ado ?

    Bref, ma question : auriez-vous connaissance d'un jeux qui soit ludique tout en étant ouvert avec un système programmable facilement (pas de C par exemple afin de modifier son comportement (taches simples) ?

    Merci
    Jean-Marie

    -----

  2. #2

  3. #3
    ftorama

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    Le premier est très bien avec des montages allant du plus simple au plus complexe et surtout avec des composants standards sur une plaque d'essai standard, donc ré-utilisable par la suite pour expérimenter de nouvelles choses.

    Au contraire le 30 en 1 est un pupitre en carton sur lequel on se contente de tirer des fils entre des ressorts de contact. Rien de bien excitant pour un ado.

    Le Conrad et le "C'est pas sorcier", je ne les connais pas mais le "à partir du 8 ans" du dernier risque de refouler l'ado en quête d'adultitude

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    j'avais il y a une trentaine d'annees un kit d'experimentation de la forme d'un poste de radio, plat avec un couvercle plastique et on y mettait des cubes qui contenaient chacun un composant. En fonction de la disposition des cubes, et de leur sens, on pouvait realiser plein de montages dont des recepteurs radio. Je viens de le retrouver, et pour qu'il refonctionne, il y a du boulot: piles coulees, cubes avec contacts arrachés... Mais pour la descendance, comme piece de musee ca peut etre interessant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    j'avais il y a une trentaine d'annees un kit d'experimentation de la forme d'un poste de radio, plat avec un couvercle plastique et on y mettait des cubes qui contenaient chacun un composant. En fonction de la disposition des cubes, et de leur sens, on pouvait realiser plein de montages dont des recepteurs radio. Je viens de le retrouver, et pour qu'il refonctionne, il y a du boulot: piles coulees, cubes avec contacts arrachés... Mais pour la descendance, comme piece de musee ca peut etre interessant...
    Le mien était sous forme de plaque d'essai avec un format non-standard. Les passifs se branchaient directement mais les transistors par exemple étaient montés sur une platine adaptatrice.

    Du temps ou je vendais ce genre de trucs, j'aurais conseillé le 300 en 1 quasiment sans hésiter (et je n'ai jamais touché de comm' sur mes ventes, je précise )

    Le Lego Mindstorms est certes pas donné, mais c'est de loin la meilleure initiation à la robotique, sans compter la possibilité d'ajouter des pièces de Lego Technic pour faire des montages plus complexes. Ça peut être l'occasion d'un cadeau à plusieurs si vraiment la robotique le tente.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    +1 pour les produits techniques de LEGO.

  8. #7
    sw338965

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    Bonjour à tous,
    En pense sans me tromper qu'à 14 ans, j'étais plus intéressé par "l'électronique des filles" que par celle des LEGO!
    Néanmoins, vers l'age de 12 ans, j'avais eu une boite de jeu électronique qui s'appelait "TRANSTRONIC de JOUEF" avec laquelle j'ai passé des heures mémorables à faire des émissions de radio dans le récepteur de mon voisin.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  9. #8
    Jerome.jh

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    Je fais souder des kits Velleman de temps en temps, à mon fils. Ca l'occupe 2-3 jours, c'est pas prise de tête, et ça fait un peu de travail manuel.
    Dommage ils marchent du premier coup, donc on a pas encore pu aborder l'aspect dépanage

  10. #9
    schneiderj

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    Bonjours !

    Merci pour vos réponses. En fait je pensais plus à la robotique, mais finalement une boite d'initiation à l'électronique sera également très bien.
    Je suis donc parti sur la boite 300 en 1 que je viens de trouver sur ce site : http://www.tandy-electronique.com/co...ion-p-568.html à 110 €.

    Est-ce que vous savez si la documentation comporte des informations sur le rôle de chaque composant ?

    Jean-Marie

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Jeux pour un adolescent de 14 ans

    pour ca, voir sur google d'excellents liens de sites perso sur l'electronique. Surement des PDF a telecharger...

Discussions similaires

  1. Théorie des jeux (jeux séquentiels)
    Par invite5172dd3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 12h37
  2. Kit du petit chimiste version adolescent ?
    Par Micki2a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2010, 21h58
  3. config pour jeux
    Par invite2d504b4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 18h32
  4. Config pc pour jeux
    Par invite2d504b4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 13h38
  5. Buzzers pour jeux
    Par invite8607ff19 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2005, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.